La voici avant démontage :

Elle présente plutôt bien, voici les principaux problèmes :
- Guidon plat que je veux remettre d'origine
- Commodo gauche cassé au niveau de la fixation du rétro -> A remplacer
- Échappement HS -> A changer
- Elle ne démarre pas, 1 cylindre ne fonctionne plus d'après l'ancien proprio et pour lui c'est un souci de segmentation.
Pour éviter d'endommager encore plus le moteur, je n'ai pas essayé de la refaire péter, je préfère tout démonter et voir l'ampleur des dégâts.
Phase démontage :

Pas trop de mauvaises surprises au démontage, le faisceau électrique est à re-suivre, mais n'a pas subit de grosses modif.
Le cadre n'est pas rouillé et est en bon état. Le vais simplement le repeindre en peinture époxy noir de chez restom.
Les chromes sont assez propres, à repolir, pas de chocs.
Démontage du moteur :

Il ne reste plus grand chose

Démontage complet du moteur :

C'est plutôt une bonne surprise, j'ai trouvé l'origine du problème moteur, j'ai retrouvé un contre écrou de culbuteur au fond d'un puit de soupape d'échappement, le poussoir de culbuteur c'est desserré, et une soupape d'échappement ne s'ouvrait plus.

Le moteur est propre, les cylindres sont nickels et ne sont pas marqués, j'ai contrôlé le jeu aux coussinets de bielles et de vilebrequin, il est dans les cotes standard.
Les pistons ne sont pas marqués, guides de soupapes en bon état.
Les pignons de boite sont nickels, j'ai simplement un roulement d'arbre de boite qui gratte un peu que je vais changer.
Prochaine étape, nettoyage, polissage, changement de l'ensemble des joints, refaire la segmentation, rodage de soupapes et remontage de tout ça...