J'ai acheté une merguez.

Racontez nous votre projet ici , photos et historique de votre restauration
olivier59

Re: J'ai acheté une merguez.

Messagepar olivier59 » 04 Oct 2020, 15:20

DIALMAX a écrit :Il n'est pas interdit de réparer une moto accidentée avec de la pièce d'occas, dans le cas du cadre comment fait-on ?

Le souci est qu'il faudrait que la cg soit celle du cadre.
Je vais voir avec mon beau-frère gendarme le recours que j'ai.
Modifié en dernier par olivier59 le 04 Oct 2020, 17:15, modifié 2 fois.

DIALMAX

Messagepar DIALMAX » 04 Oct 2020, 15:41

La tu ne te serait pas poser de question, ou simplement avoir la trace du cadre sa provenance.
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

olivier59

Messagepar olivier59 » 04 Oct 2020, 15:52

A première vue d'après le vendeur, le cadre et les pièces venait d'un gars qui refaisait des honda à l'identique. Du 1000 cbx en deux exemplaires, plusieurs 750 four, 1000RR jusqu'à la 125 cb et quatre motos dans sa cuisine.
Par contre à présent mon vendeur n'a plus ces coordonnées......

cbx

Messagepar cbx » 04 Oct 2020, 16:07

Ne t'occupe que de ton vendeur, le reste n'est pas ton affaire.
Si tu as des entrées à la gendarmerie tu auras facilement la réponse sur la façon de procéder ainsi qu'un point pour convaincre ton vendeur : "l'affaire est dans les mains de la gendarmerie"
Tout à coup il deviendra plus sensible à tes arguments.

PHILBOIS

Messagepar PHILBOIS » 04 Oct 2020, 16:11

Les conseilleurs ne sont pas toujours les payeurs mais.....
puisque tu es de bonne foi, tu gardes précieusement le certificat de vente du vendeur avec ta CG en cas de contrôle poussé des forces de l'ordre, au moins tu pourras prouver qu'elle n'est as volée, mais le problème et que de rouler avec un carton ne correspondant pas avec le cadre, au niveau assurance çà doit pas être bon non plus? OK les assureurs ne contrôlent pas le numéro qui est gravé sur la moto, reste à savoir en cas d'accident comment ça se passerait? je ne suis pas persuadé d'ailleurs que ce contrôle se fasse en cas de dit accident. T'es tu renseigné auprès de ton assureur? mais tu risques de compromettre ton contrat.
c'est bête à dire mais bien souvent quand on veut faire trop bien les choses on va vers des gros embêtements administratifs
regarde je viens de changer de voiture elle est d'occasion, et je n'est pas regardé les numéros gravés, et je n'irai pas les regarder :roll:

PERSO JE SAIS CE QUE JE FERAIS
quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 04 Oct 2020, 16:33

Il n'y a pas que le problème de CG et de n° de cadre, apparemment la moto a été vendue en pièces comme étant complète, et ça ne semble pas être le cas, non ?

Se servir du problème de n° de cadre non conforme pour faire reprendre cette merguez par son proprio me parait une bonne solution :mrgreen:

Tu l'as payée combien sans indiscrétion ?
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

cbx

Messagepar cbx » 04 Oct 2020, 16:36

@ Philbois : Même si les hommes en bleu admettent que tu ne l'a pas volée tu pourrais être accusé de recel; ça serait trop simple de dire "je ne savais pas". Sinon à quoi sert de numéroter les cadres ??
La carte grise n'est pas un titre de propriété mais un titre de circulation qui atteste que le véhicule portant le même numéro est légal.

alain2933

Messagepar alain2933 » 04 Oct 2020, 16:48

Ne nous voilons pas la face, il y a une grande quantité de nos vieilles qui roulent avec une carte grise qui ne correspond pas au n° gravé sur la colonne.
On est bien d'accord ce n'est pas pour autant qu'on doit le faire et le forum ne saurait le conseiller !
Elles sont restaurées et a postériori le gars cherche une carte grise, illégal c'est souvent plus simple que la procédure normale. Là où le bât blesse davantage c'est lorsque une k5 vendue en épave sert de carte grise à une 125 twin ou quand une 125 CG naze plutôt que d'être restaurée a fait les beaux jours d'une improbable 125 Honda mono importée du Viet-Nam qui ne pouvait être immatriculée ici.

Regardons enfin les annonces du bon coin et qu'on ne nous dise pas que tous ces machins transformés qui ne ressemblent plus à rien sont en règle avec la loi tant dans leur conception que, sans doute, avec leurs papiers.
Cela dit si tu peux te la faire reprendre, n'hésite pas.

Perso ma belle 350 k4 roule avec une carte grise qui ne correspond pas à son n°de colonne. Parti d'une épave normale avec les bons n° mais un cadre irrécupérable, j'ai acheté en confiance (à un particulier) un cafra moche mais bien fait par un pro (d'où ma confiance) pour avoir un bon cadre avec ses papiers... et là je me suis fait couillonner, la plaque était bien rivetée mais le n°de cadre était illisible sous la superbe peinture epoxy, . J'ai voulu savoir après et j'ai gratté un peu :o
Celle là, quand je voudrai la vendre, partira en pièces, comme ça pas de problèmes avec l'acheteur et accessoirement j'en tirerai bien davantage :mrgreen:

Nono84

Messagepar Nono84 » 04 Oct 2020, 16:52

PHILBOIS a écrit :PERSO JE SAIS CE QUE JE FERAIS

Si on pense à la même chose, moi aussi ...

olivier59

Messagepar olivier59 » 04 Oct 2020, 17:02

Bon l'ancien propriétaire m'a appelé. Il semble honnêtement surpris.
On devrait trouver un accord cette semaine.
En tous cas mon post a fait réagir.
J'ai acheté une trentaine de motos dans tous les états (même une de 1948 sortie de grange) depuis 27 ans de permis. J'ai toujours fait confiance et n'ai jamais eu à m'en plaindre.
Un rêve de gosse un peu amère.

Retourner vers « Votre projet de restauration complète type origine »