Après avoir fait connaissance il y a quelques jours (encore merci pour l'accueil), j'ouvre donc le post de la restauration du 500 FOUR.
A la présentation, je n'ai pas tout dit:
En fait, j'ai une carte grise en règle et une moto en pièce, mais j'ai aussi presque de quoi faire une deuxième motos car j'ai un deuxième moteur (déjà vampirisé dans le passé), un deuxième cadre, deux jeux de compteur, 3 réservoirs et j'en passe.
Je suis juste en train de sortir tout ça des cartons, donc la première étape est de tout lister et ranger. Je vais pas vous gaver de photos qui n'auraient pas d'intérêt.
Mon objectif étant de vous solliciter uniquement quand je serai à sec au niveau recherche (le but étant aussi d'apprendre par soi-même) j'ai pourtant déjà besoin de vos lumières.
Comme dit précédemment, j'ai deux jeux de compteur et je me suis aperçu qu'il y avait un mixte sur ce que je vais appeler le cadre 1 (principal)
Un compteur SEIKI et un compte-tour DENSO. Désolé la photo est floue.

Si j'ai bien cherché, le compteur de vitesse doit être d'origine et le compte tour, celui d'un 750 car la zone rouge commence à 8000 tours. La couleur de l'aiguille est aussi différente.
Est-ce que vous confirmez pour l'hypothèse d'un compte tour de 750?
Evidemment, le deuxième jeu de secours est à l'opposé (compteur ND et compte-tours SEIKI).

Possible que le compte tour d'origine déconne et qu'il ait été remplacé par le premier compte-tours venu qui ressemblait. faudra que je vérifie.
Ensuite, et là, je suis sec j'ai une toute petite différence entre les 2 cadres. Le cadre 1 (n° de série 2 074 5XX) n'a pas les deux crochets entre selle et réservoir mais cela parait être d'origine (apparemment pas coupé - si c'est le cas, la forme est propre)

et le cadre n° 2 (n° de série 2 0857XX) plus abîmé par la rouille possède deux crochets.

je pense que les deux cadres sont des cadres de K2 mais je ne sais pas si la différence est normale et si je dois repasser sur le cadre 2
Voila pour mon premier post. Bonne soirée