Restauration Dax ST70 de 1974 "full stock" Candy Red

Racontez nous votre projet ici , photos et historique de votre restauration
Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12142
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: Restauration Dax ST70 de 1974 "full stock" Candy Red

Messagepar Aurelia B20 » 03 Juin 2015, 11:36

Bon, j'ai retrouvé le contacteur du phare et la petite bille perdue du comodo, le phare est remonté et c'est le grand jour : petite balade et photos du Dax quasi-terminé, il ne me reste plus qu'à remettre les flasques de freins conformes à l'origine, c'est à dire polis et vernis au lieu de peints !

Après 15 ans d'arrêt, le moteur est parti au 2° coup de kick et ronronne doucement, sans aucun bruit anormal. Je rôde à 50/55 km/h sur un filet de gaz et à régime non soutenu. Après 30 minutes de promenade, j'ai mesuré le cylindre à 95°C, la culasse à 80°C et les carters moteur à 45/50°C, donc normal pour une remise en route après réalésage et piston neuf, et par 12°C ambiant.

Voilà les photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


J'ai fait une p'tite vidéo en HD, c'est pas une œuvre d'art mais juste pour le son du berlingot : http://youtu.be/4K9JidEF-Yo

Voilà, fin de ce post, ce fut un plaisir de publier les 200 photos qu'il contient (eh oui, ça va vite ...).
N'hésitez pas si vous restaurez un Dax et que vous avez besoin d'aide ;)

NB
Je lance un concours : il y a 2 erreurs de remontage, corrigées depuis, celui (ou ceux) qui les trouvera aura droit au titre envié de "Œil de Lynx du Forum" :D On avait déjà un Tigre ... ;)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Avatar de l’utilisateur
cacajou
Messages : 9074
Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
LOCALISATION : essonne

Re: Restauration Dax ST70 de 1974 "full stock" Candy Red

Messagepar cacajou » 03 Juin 2015, 11:45

Excellent travail , rien à redire .
Bravo et merci pour post passionnant.
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Avatar de l’utilisateur
draknor
Messages : 1060
Enregistré le : 29 Mai 2015, 20:10
LOCALISATION : 40

Re: Restauration Dax ST70 de 1974 "full stock" Candy Red

Messagepar draknor » 03 Juin 2015, 13:16

Mazette, tu as trois tables maintenant :shock:

pas de surprise, c'est niquel comme d'hab :shock: 8-)

Avatar de l’utilisateur
Georges Delamare
Messages : 2572
Enregistré le : 02 Juin 2015, 14:55

Re: Restauration Dax ST70 de 1974 "full stock" Candy Red

Messagepar Georges Delamare » 03 Juin 2015, 14:39

Tu l'as trouvé où le porte clés ?
Tu ne sais pas où je peux trouver de la gaine de câble accélérateur gris argent ?

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12142
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: Restauration Dax ST70 de 1974 "full stock" Candy Red

Messagepar Aurelia B20 » 03 Juin 2015, 15:22

Le porte-clé sur ebay UK il y a quelques années, hélas le gars ne les fait plus et je n'en trouve pas d'autres ....

La gaine grise argent, ce n'est pas toi qui a donné un lien vers un site US il y a quelques jours, sur le forum SDR ?
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Avatar de l’utilisateur
Georges Delamare
Messages : 2572
Enregistré le : 02 Juin 2015, 14:55

Re: Restauration Dax ST70 de 1974 "full stock" Candy Red

Messagepar Georges Delamare » 03 Juin 2015, 15:26

c'était de la gaine pour comodo mais pas de la gaine de frein. J'en ai trouvé en France mais je ne sais pas si ça correspond

http://www.ebay.de/itm/221246516809?_tr ... EBIDX%3AIT

Avatar de l’utilisateur
philard
Messages : 2708
Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:38
LOCALISATION : Arbre Belgique
Contact :

Re: Restauration Dax ST70 de 1974 "full stock" Candy Red

Messagepar philard » 03 Juin 2015, 15:48

Je me risque :oops:

1. Le câble HT de la bougie est trop court?, il doit passer par dessous dans la boucle chromée vissée sur le cylindre...??
2. Le ressort de l'interrupteur de frein arrière ne doit pas passer dans mais à côté du ressort de rappel de la pédale...??
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12142
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: Restauration Dax ST70 de 1974 "full stock" Candy Red

Messagepar Aurelia B20 » 03 Juin 2015, 16:28

Georges Delamare a écrit :c'était de la gaine pour comodo mais pas de la gaine de frein. J'en ai trouvé en France mais je ne sais pas si ça correspond

Je n'avais pas compris que tu parlais de gaine pour le câble de frein ...
Tu en trouves chez macadam 2 roues, plusieurs choix de diamètres intérieurs et la couleur est correcte, j'en avais pris pour l'Amgo de ma fille.

@ philard :
Bien vu pour le câble de bougie, il est effectivement trop court, raccourci dans une autre vie, et du coup ne peut aller dans le passe-fil prévu à cet effet. Bravo Phil !
Mais ce n'est pas ce à quoi je pensais avec les 2 erreurs, je t'aide un peu :
- une erreur se voit bien sur la 1° et la 7° photo
- l'autre sur la dernière photo
Eh eh eh ;)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12142
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: Restauration Dax ST70 de 1974 "full stock" Candy Red

Messagepar Aurelia B20 » 03 Juin 2015, 16:32

Pour les porte-clés, j'ai redemandé au vendeur ebay s'il a encore la source pour ces modèles, j'attends sa réponse. Son pseudo est the.bajman, sa boutique ebay ici : http://www.ebay.fr/sch/the.bajman/m.html?_ipg=50&_sop=12&_rdc=1 .
En 2011 ils étaient dans les 6 € pièce !

Image

Image Image

Image
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Avatar de l’utilisateur
philard
Messages : 2708
Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:38
LOCALISATION : Arbre Belgique
Contact :

Re: Restauration Dax ST70 de 1974 "full stock" Candy Red

Messagepar philard » 03 Juin 2015, 17:12

Le câblage électrique qui ne passe pas dans le guidon droit?
Il n'y a pas de joint entre la pipe et la culasse?
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme


Retourner vers « Votre projet de restauration complète type origine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités