Restauration Dax ST70 de 1974 "full stock" Candy Red
- Aurelia B20
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Re: Restauration Dax ST70 de 1974 "full stock" Candy Red
Bon, j'ai retrouvé le contacteur du phare et la petite bille perdue du comodo, le phare est remonté et c'est le grand jour : petite balade et photos du Dax quasi-terminé, il ne me reste plus qu'à remettre les flasques de freins conformes à l'origine, c'est à dire polis et vernis au lieu de peints !
Après 15 ans d'arrêt, le moteur est parti au 2° coup de kick et ronronne doucement, sans aucun bruit anormal. Je rôde à 50/55 km/h sur un filet de gaz et à régime non soutenu. Après 30 minutes de promenade, j'ai mesuré le cylindre à 95°C, la culasse à 80°C et les carters moteur à 45/50°C, donc normal pour une remise en route après réalésage et piston neuf, et par 12°C ambiant.
Voilà les photos :
J'ai fait une p'tite vidéo en HD, c'est pas une œuvre d'art mais juste pour le son du berlingot : http://youtu.be/4K9JidEF-Yo
Voilà, fin de ce post, ce fut un plaisir de publier les 200 photos qu'il contient (eh oui, ça va vite ...).
N'hésitez pas si vous restaurez un Dax et que vous avez besoin d'aide
NB
Je lance un concours : il y a 2 erreurs de remontage, corrigées depuis, celui (ou ceux) qui les trouvera aura droit au titre envié de "Œil de Lynx du Forum" On avait déjà un Tigre ...
Après 15 ans d'arrêt, le moteur est parti au 2° coup de kick et ronronne doucement, sans aucun bruit anormal. Je rôde à 50/55 km/h sur un filet de gaz et à régime non soutenu. Après 30 minutes de promenade, j'ai mesuré le cylindre à 95°C, la culasse à 80°C et les carters moteur à 45/50°C, donc normal pour une remise en route après réalésage et piston neuf, et par 12°C ambiant.
Voilà les photos :
J'ai fait une p'tite vidéo en HD, c'est pas une œuvre d'art mais juste pour le son du berlingot : http://youtu.be/4K9JidEF-Yo
Voilà, fin de ce post, ce fut un plaisir de publier les 200 photos qu'il contient (eh oui, ça va vite ...).
N'hésitez pas si vous restaurez un Dax et que vous avez besoin d'aide
NB
Je lance un concours : il y a 2 erreurs de remontage, corrigées depuis, celui (ou ceux) qui les trouvera aura droit au titre envié de "Œil de Lynx du Forum" On avait déjà un Tigre ...
Patrick
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- cacajou
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Re: Restauration Dax ST70 de 1974 "full stock" Candy Red
Excellent travail , rien à redire .
Bravo et merci pour post passionnant.
Bravo et merci pour post passionnant.
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- draknor
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Re: Restauration Dax ST70 de 1974 "full stock" Candy Red
Mazette, tu as trois tables maintenant
pas de surprise, c'est niquel comme d'hab
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- Georges Delamare
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Re: Restauration Dax ST70 de 1974 "full stock" Candy Red
Tu l'as trouvé où le porte clés ?
Tu ne sais pas où je peux trouver de la gaine de câble accélérateur gris argent ?
Tu ne sais pas où je peux trouver de la gaine de câble accélérateur gris argent ?
- Aurelia B20
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Re: Restauration Dax ST70 de 1974 "full stock" Candy Red
Le porte-clé sur ebay UK il y a quelques années, hélas le gars ne les fait plus et je n'en trouve pas d'autres ....
La gaine grise argent, ce n'est pas toi qui a donné un lien vers un site US il y a quelques jours, sur le forum SDR ?
La gaine grise argent, ce n'est pas toi qui a donné un lien vers un site US il y a quelques jours, sur le forum SDR ?
Patrick
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- Georges Delamare
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Re: Restauration Dax ST70 de 1974 "full stock" Candy Red
c'était de la gaine pour comodo mais pas de la gaine de frein. J'en ai trouvé en France mais je ne sais pas si ça correspond
http://www.ebay.de/itm/221246516809?_tr ... EBIDX%3AIT
http://www.ebay.de/itm/221246516809?_tr ... EBIDX%3AIT
- philard
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Re: Restauration Dax ST70 de 1974 "full stock" Candy Red
Je me risque
1. Le câble HT de la bougie est trop court?, il doit passer par dessous dans la boucle chromée vissée sur le cylindre...??
2. Le ressort de l'interrupteur de frein arrière ne doit pas passer dans mais à côté du ressort de rappel de la pédale...??
1. Le câble HT de la bougie est trop court?, il doit passer par dessous dans la boucle chromée vissée sur le cylindre...??
2. Le ressort de l'interrupteur de frein arrière ne doit pas passer dans mais à côté du ressort de rappel de la pédale...??
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme
- Aurelia B20
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Re: Restauration Dax ST70 de 1974 "full stock" Candy Red
Georges Delamare a écrit :c'était de la gaine pour comodo mais pas de la gaine de frein. J'en ai trouvé en France mais je ne sais pas si ça correspond
Je n'avais pas compris que tu parlais de gaine pour le câble de frein ...
Tu en trouves chez macadam 2 roues, plusieurs choix de diamètres intérieurs et la couleur est correcte, j'en avais pris pour l'Amgo de ma fille.
@ philard :
Bien vu pour le câble de bougie, il est effectivement trop court, raccourci dans une autre vie, et du coup ne peut aller dans le passe-fil prévu à cet effet. Bravo Phil !
Mais ce n'est pas ce à quoi je pensais avec les 2 erreurs, je t'aide un peu :
- une erreur se voit bien sur la 1° et la 7° photo
- l'autre sur la dernière photo
Eh eh eh
Patrick
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- Aurelia B20
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Re: Restauration Dax ST70 de 1974 "full stock" Candy Red
Pour les porte-clés, j'ai redemandé au vendeur ebay s'il a encore la source pour ces modèles, j'attends sa réponse. Son pseudo est the.bajman, sa boutique ebay ici : http://www.ebay.fr/sch/the.bajman/m.html?_ipg=50&_sop=12&_rdc=1 .
En 2011 ils étaient dans les 6 € pièce !
En 2011 ils étaient dans les 6 € pièce !
Patrick
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- philard
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Re: Restauration Dax ST70 de 1974 "full stock" Candy Red
Le câblage électrique qui ne passe pas dans le guidon droit?
Il n'y a pas de joint entre la pipe et la culasse?
Il n'y a pas de joint entre la pipe et la culasse?
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