Outre l'excellente ambiance qui anime ce forum, ils m'ont apporté une aide technique précieuse pour restaurer mon Dax, merci à toutes les sacrées pointures en mini4T de ce forum !

Alors, voilà la bête à son arrivée, 10 000 km et français d'origine, 2° main depuis 1994, assez complète et pas trop bidouillée, vue de loin ça présente pas mal :


Vu plus en détail, la situation est moins brillante ... Suite à une chute, le levier de frein a un peu plié, le guidon droit est tordu, la patte de phare droite et le support de cligno droit aussi et le phare est désaxé par rapport à la fourche.
Le bol de phare en alliage est bien râpé sur un bord, il sera rechargé en époxy, mais du coup la parabole et le cerclage de phare ont été changés et sont quasi-neufs, on peut pas avoir que des emmerdes quand même, hein ! Même si l'optique est en fait celle d'un Dax 12V, avec le trou pour l'ampoule de veilleuse qui n'existe pas sur les Dax 6V. Vous ferez comme si vous n'avez rien vu ...



Autre conséquences de cette chute, le repose-pied droit, l'axe de la pédale de frein et la pédale elle-même sont tordus, et la pédale a cogné sur le carter d'embrayage en y faisant un joli trou, d'où la belle fuite d'huile sur le bas-moteur :



La clé a été cassée dans le contacteur qui est bloqué, du coup le précédent proprio a bricolé un interrupteur sous la selle :


Et puis la culasse a été refermée sans la rondelle joint sur le goujon d'en-bas, avec des écrous non d'origine, le tout serré comme un bourrin ...
Résultat : l'huile a bien pissé sur le dessous de la culasse :


Sinon, le reste est dans un état relativement correct, les chromes sont corrodés mais superficiellement, les pneus d'origine Bridgestone Trail Wing sont malheureusement morts, ce Dax va subir une cure de jouvence complète, au plus près de son état quand il est sorti d'usine !







La selle est bien fatiguée, il va falloir trouver une housse neuve, celle de chez BLG est superbe mais un peu chère (60 roros), je vais chercher d'autres pistes ...

Voilà pour ce départ de restau, une bonne base comme on dit, la suite tout de suite !