Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971
- SPEEDYJLO
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Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971
Et bien le tendeur était neuf mais VIEUX et je pense que le temps chaud froid gel etc.. ne lui a pas fait du bien !
Moralité toujours monter du neuf pour tout ce qui est caoutchouté ou téflonné !
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Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971
La tige de poussé du tendeur est neuve?
- cacajou
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Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971
Très curieux cette casse car je n'ai jamais vu cela même sur des patins ayant l'âge de la machine
On a l'impression qu'il a été écrasé au montage de la culasse ce qui a provoqué la rupture
On a l'impression qu'il a été écrasé au montage de la culasse ce qui a provoqué la rupture
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- SPEEDYJLO
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Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971
Soupape a écrit :La tige de poussé du tendeur est neuve?
OUI c'est neuf !
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Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971
cacajou a écrit :Très curieux cette casse car je n'ai jamais vu cela même sur des patins ayant l'âge de la machine
On a l'impression qu'il a été écrasé au montage de la culasse ce qui a provoqué la rupture
Non je ne pense pas, mais je ne sais pas ce qu'il a subi pendant toutes ces années, je pense vraiment à un durcissement avec fissures internes que la chaleur et la tension ont réveillées et PATATRAC ! Bon c'est pas trop grave, juste chiant mais je suis optimiste !
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- cacajou
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Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971
C'est un moteur K6 ou j'ai raté quelque chose ?
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Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971
Méfiance quand même au remontage car en théorie la chaine n'appuie que très peu sur ce patin , elle le lèche et c'est plus un guide qu'un tendeur vu qu'il est du côté du brin tendu
Et sur le tien on sent bien qu'il y a eu un effort anormal
Et sur le tien on sent bien qu'il y a eu un effort anormal
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Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971
Suis d’accord avec carcajou. Ça casse jamais ce truc. Peu d’effort dessus. Faut investiguer. Faudrai pas qu’il y est un truc qui se ballade. Moi je sortirai le cylindre pour y voir encore plus clair
- Mondialen
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Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971
Une question me turlupine : est-il normal que le patin puisse sortir sans sortir le bloc cylindres ?
Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.
- SPEEDYJLO
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Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971
cacajou a écrit :C'est un moteur K6 ou j'ai raté quelque chose ?
Effectivement CACAJOU c'est un intérieur de K7 dans des carters inférieurs et supérieurs de K6, je l'avais précisé il y a un an environ en expliquant que je bénéficiais de toutes les modifs réalisées depuis le K0 et que j'adapterai une culasse de K1 pour le look plus tard, peut être maintenant si j'en trouve une bonne sans trop de dégâts.
J'ai donc mis les bons joints, les bons toriques et spi pour les carters de K6 et les viscères de K7 !
J'ai du adapté le PSB qui est différent entre le K6 et le K7 en changeant l'axe de sortie de boite afin que le spi soit étanche sinon avec l'axe du K7 le spi était en dehors du carter !!!
Je vais bien sûr continuer à investiguer pour être sûr qu'il n'y a rien d'autre de grave dans le moteur.
Demain je démonte la pompe à huile pour mieux accéder par le dessous en vision directe et avec l'endoscope pour checker chaque recoin !
J'ai commandé les pièces ainsi que la loctite 542 pour les 4 goujons de la culasse.
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