Restauration K7

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Noyer44
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Re: Restauration K7

Messagepar Noyer44 » 11 Jan 2021, 11:27

cacajou a écrit :Va voir sur 123 roulement , il y a ce genre de joint qui pourrait peut-être aller
Je crains qu'un torique gêne la manœuvre de l'axe
https://www.123roulement.com/joints-US-6X9X2-2.50-NBR90
Le prix :shock:

Aurelia B20 a écrit :Je n'ai pas le souvenir de joint torique à cet endroit sur les carbus 750 Four, pour moi c'est tout du joint feutre ?

Tu peux te les refaire avec des emporte-pièces dans des bandes de feutre :mrgreen:
Des joints feutre suffisent à faire l'étanchéité?
Et tu te fourni où?

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DIALMAX
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Re: Restauration K7

Messagepar DIALMAX » 11 Jan 2021, 11:39

Dernièrement je refaisais le carbu Solex d'un moteur Bernard, et j'ai utilisé les tampons de feutre du bricolage pour placer sous les pieds de meubles ou chaises, je pensais trouver facilement une plaque de feutre mais non !
Pendant très longtemps le feutre était utilisé comme joint, protection, sur les cabus, les huiler en les montant.
Pour mon Solex j'ai regardé ceux que je pouvais utilisé chez Honda, si j'en avait, j'aurais pu prendre ceux de la CB 350 ou 250, mais pas en stock et je risquais de détruire ceux de carbu en démontant .
https://dialmaxjr.blogspot.com/
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Re: Restauration K7

Messagepar Aurelia B20 » 11 Jan 2021, 11:57

Plaques de feutre en épaisseur 2 mm, par exemple ici : https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/lot-de-3-plaques-en-feutre-e1400037786
Patrick
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Re: Restauration K7

Messagepar DIALMAX » 11 Jan 2021, 12:04

Cacajou a raison dans l'idée qu'un joint torique peut ne pas laisser assez de liberté à l'axe .
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Re: Restauration K7

Messagepar Noyer44 » 11 Jan 2021, 12:28

Du coup pour une tige de 6mm je fais un trou à 6 ou un peu moins 5.5 ou 5 pour que ce soit bien étanche?

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Re: Restauration K7

Messagepar DIALMAX » 11 Jan 2021, 13:41

Souvent avec l'emporte pièce il est inférieur, après essai, ce n'est pas la dépense qui gène, tu vois si ça serre assez, pour du 8mm j'ai percé à 7 mm pour le Solex.
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Re: Restauration K7

Messagepar Noyer44 » 17 Jan 2021, 17:34

Bon j me suis procuré des emportes pièces et une bande de feutre et ça été nickel. Du coup la rampe de carbu est réassemblée avec des kits Keyster et une pompe de reprise neufs.
Sinon hier :
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Reserrage au couple de la culasse après 1 semaine de repos puis remontage des paliers et arbre à came. Calage de la distri au rep. T1.4 encoche de l'AAC vers le haut.
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Remontage et réglages des culbus
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Et fermeture du cache culbus. C'est prêt pour le remontage dans le cadre
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Donc on a attaché le moteur avec une base de siège de 2CV dans le même genre que le cadre qu'on fabriqué certains du forum. Puis on a mis la moto sur roulette pour la glisser sur le côté du moteur car je n'avais qu'un palan mais ça marche impec.
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Et voilà l travail :)
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Et j'ai pas résisté j'ai mis le réservoir en provisoire C'est Top :P

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Re: Restauration K7

Messagepar cacajou » 17 Jan 2021, 17:46

p..... mais tu n'avance pas :lol:
Ca rigole pas chez Noyer ;)
A la cinquantaine on ne reconnait plus les lettres de prés, mais on reconnait les cons de loin :D

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Re: Restauration K7

Messagepar PHILBOIS » 18 Jan 2021, 01:16

Va être belle ta machine 8-)
quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

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Aurelia B20
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Re: Restauration K7

Messagepar Aurelia B20 » 18 Jan 2021, 10:41

Superbe, ça avance bien ! 8-)
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