Restauration K7

Racontez nous votre projet ici , photos et historique de votre restauration
Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 9805
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: Restauration K7

Messagepar Aurelia B20 » 30 Déc 2020, 11:08

Ça avance bien, comment as-tu fait finalement pour les roulements ?
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Noyer44
Messages : 165
Enregistré le : 12 Jan 2020, 12:13
LOCALISATION : 44

Re: Restauration K7

Messagepar Noyer44 » 30 Déc 2020, 18:05

Merci Jerominus, oui ça avance pas mal. Quand on est en vacances c'est plus facile (ou la retraite pour certains!! ;) )
Pour les roulements en mettant le tout au congel ou en chauffant puis en tapant derrière ça vient. Il y a juste pour les roulements de chaines primaires où il n'y a pas beaucoup de portée pour taper mais tranquillement ça vient.
Photo de la journée:
Image
Remontage des chaines neuves
Image
Fermeture des carters et montage des pistons
Malheureusement ça s'arrete là pour cette partie, je n'ai pas commandé les bons segments. Ce n'est pas les mêmes segments sur les K7/F1 que sur les 1ères versions. J'attends que VBC rouvrent et me les échangent si possible.
Image
Du coup je me suis attaqué au rodage des soupapes et remontage
Demain je vois sur quoi je peux avancer en attendant les segments.

Avatar de l’utilisateur
Layosh
Messages : 1905
Enregistré le : 29 Mai 2015, 20:26
LOCALISATION : Bretagne sud

Re: Restauration K7

Messagepar Layosh » 31 Déc 2020, 07:46

Bravo Sylvain !.... tu as une longueur d'avance sur moi. Beau travail tu avances bien et vite :D Ah ces d'jeun's !! :lol: :P
Félicitations pour ton travail et si tu fais ton rodage en remontant la N 165, arrêtes-toi à la maison .... 8-)

Noyer44
Messages : 165
Enregistré le : 12 Jan 2020, 12:13
LOCALISATION : 44

Re: Restauration K7

Messagepar Noyer44 » 31 Déc 2020, 09:11

Merci ça avance pas mal aussi pour toi. Je suis ta restauration aussi.
Et oui j'espère faire le rodage au printemps comme toi je crois. Une petite virée en bretagne serait pas mal! ;)
Bon réveillon à tous! 8-)

Noyer44
Messages : 165
Enregistré le : 12 Jan 2020, 12:13
LOCALISATION : 44

Re: Restauration K7

Messagepar Noyer44 » 31 Déc 2020, 17:13

Dernière question de l'année: Il n'y a pas de joint torique sur le contacteur de pression d'huile sur le carter sup à côté du démarreur, Est ce normal ?
A l'année prochaine! Profitez bien du réveillon :)

Avatar de l’utilisateur
SAMDOHC
Messages : 431
Enregistré le : 30 Oct 2017, 17:46
LOCALISATION : TOULOUSE

Re: Restauration K7

Messagepar SAMDOHC » 31 Déc 2020, 17:21

Oui, c'est normal car je crois que le pas est un peu conique.
Quand la pièce est neuve, le filetage est enduit d'une cire dure qui doit rendre étanche le système.
Dans le doute tu peux mettre un peu de Loctite 542 et ce sera parfaitement étanche.

Avatar de l’utilisateur
DIALMAX
Messages : 1864
Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
LOCALISATION : bourbonnais
Contact :

Re: Restauration K7

Messagepar DIALMAX » 31 Déc 2020, 18:00

En général les filetages des sondes sont légèrement conique, sinon on voit la portée pour un joint alu ou fibre.
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

Avatar de l’utilisateur
cbx
Messages : 4700
Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47

Re: Restauration K7

Messagepar cbx » 01 Jan 2021, 08:17

C'est un filetage "gaz" donc conique. Attention de ne pas fissurer le carter moteur lors du serrage !!

Noyer44
Messages : 165
Enregistré le : 12 Jan 2020, 12:13
LOCALISATION : 44

Re: Restauration K7

Messagepar Noyer44 » 01 Jan 2021, 10:06

OK merci
Et tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année!
Avec peut être des balades en perspective ;)

Noyer44
Messages : 165
Enregistré le : 12 Jan 2020, 12:13
LOCALISATION : 44

Re: Restauration K7

Messagepar Noyer44 » 01 Jan 2021, 18:35

cbx a écrit :C'est un filetage "gaz" donc conique. Attention de ne pas fissurer le carter moteur lors du serrage !!

Du coup je l'ai vissé mais j'ose pas trop serré. Il faut le serrer fort? Est ce qu'il faut qu'il soit en contact avec le carter?


Retourner vers « Votre projet de restauration complète type origine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités