Restauration K7

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Aurelia B20
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Re: Restauration K7

Messagepar Aurelia B20 » 19 Jan 2021, 10:16

Tu peux t'inspirer de de ça dans l'idée, en adaptant à un serre-câble :

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Et sujet abordé ici pour se fabriquer des câbles : https://www.cb500four.com/fofo_cb500four/viewtopic.php?f=43&t=1616
Patrick
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Noyer44
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Re: Restauration K7

Messagepar Noyer44 » 19 Jan 2021, 10:24

Impec merci je n'avais pas vu ce sujet :oops:

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PHILBOIS
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Re: Restauration K7

Messagepar PHILBOIS » 19 Jan 2021, 10:38

Perso j'en ai refait un, outre la soudure bien veiller au retour des fils composant le câble afin qu'ils soient bien pris dans la soudure
Image
quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

Noyer44
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Re: Restauration K7

Messagepar Noyer44 » 04 Fév 2021, 07:15

Je reviens vous donner des nouvelles.
J'ai quasiment tout remonté et recoupé et soudé les cables comme vous m'avez indiqué et ça tiens :P
Du coup hier 1er démarrage c'est vrai que c'est stressant :? :
Après de nombreux coups de kick et démarreur
J'ai rebranché les anti parasites
Mis le contact
Starter à fond
Poignée d'accelerateur ouvert à 1/4
2 coups de kick et elle démarre OUFF!!
Le témoin d'huile s'éteint quasiment tout de suite
Par contre quand je referme un peu le starter elle s'étouffe et cale même chaude
Après avoir relu la RMT et quelques posts je pense que le mélange est trop pauvre
Pour rappel ce sont des carbus PD28 donc avec vis de richesse côté moteur. Au remontage je les avaient vissé et dévissé de 1 tour 1/2.
Si j'ai bien compris il faut visser les vis de richesse pour enrichir le mélange est ce que vous confirmez?

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DIALMAX
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Re: Restauration K7

Messagepar DIALMAX » 04 Fév 2021, 08:15

Et ben non ! Côté moteur les vis déterminent la quantité du mélange air essence déjà réalisé par le gicleur d'air et le gicleur de ralenti essence, donc tu enrichi en dévissant, ce qui trompe c'est que l'autre montage avec la vis côté filtre à air détermine la quantité d'air et en vissant elle diminue l'air donc enrichi en essence .
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

Noyer44
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Re: Restauration K7

Messagepar Noyer44 » 04 Fév 2021, 08:26

OK donc j'ai mal compris :oops:
Et apparemment il ne faut pas dévisser de plus d'1/2 tour en +. Est ce que c'est la même chose pour ces carbus?
Pour info j'ai mis des kits Keyster neufs.

Noyer44
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Re: Restauration K7

Messagepar Noyer44 » 04 Fév 2021, 20:31

Juste une confirmation pour le réglage des flotteurs c'est bien de cette manière:
On met la rampe à l'envers et le gabarit posé sur le plan de joint doit juste effleuré les flotteurs? Avec une cote de 14.5mm.
Image
Sinon une photo de l'avancement, une fois les carbus réglé il me restera le carter de chaine à poser, le robinet d'essence à reposer une fois réparé (car il fuyait) et peut être d'autres petites choses que je n'aurais pas encore vu
Image

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Re: Restauration K7

Messagepar cacajou » 05 Fév 2021, 03:42

Salut
Bon je vais surement me répéter , normal, les vieux ça radote :D
Il ne faut pas te focaliser sur les 1 tour et demi , c'est ton oreille et la régularité cyclique du moteur qui décide du bon réglage
Il m'arrive souvent de régler des carbus ( cbx notamment) avec les vis à deux tours , voir deux et demi
En fait l'idéal est d'obtenir la même couleur de bougies au ralenti et en charge à environ 3000 tours , ceci pour éviter une trop grande différence de mélange air/ essence dans cette plage de progression
Pour le réglage des flotteurs il faut que la rampe soit maintenue verticalement
A la cinquantaine on ne reconnait plus les lettres de prés, mais on reconnait les cons de loin :D

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Re: Restauration K7

Messagepar jeronimus76 » 05 Fév 2021, 06:53

+1avec Cacajou pour la rampe de carbu non horizontale. Trop de poids des flotteurs sur le pointeau.

Noyer44
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Re: Restauration K7

Messagepar Noyer44 » 05 Fév 2021, 07:53

OK donc il faut qu'il y ait 14.5mm quand le flotteur touche juste le pointeau sans appuyer dessus.
Sinon la cote se prend prêt de l'axe des flotteurs ou au bout? Car quand j'ai fait mon réglage j'avais 14.5 partout. Mais si je dois le redescendre je ne serai plus parallèle au plan de joint. Désolé pour ces questions de débutant :oops:


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