Je reviens vous donner des nouvelles. J'ai quasiment tout remonté et recoupé et soudé les cables comme vous m'avez indiqué et ça tiens Du coup hier 1er démarrage c'est vrai que c'est stressant : Après de nombreux coups de kick et démarreur J'ai rebranché les anti parasites Mis le contact Starter à fond Poignée d'accelerateur ouvert à 1/4 2 coups de kick et elle démarre OUFF!! Le témoin d'huile s'éteint quasiment tout de suite Par contre quand je referme un peu le starter elle s'étouffe et cale même chaude Après avoir relu la RMT et quelques posts je pense que le mélange est trop pauvre Pour rappel ce sont des carbus PD28 donc avec vis de richesse côté moteur. Au remontage je les avaient vissé et dévissé de 1 tour 1/2. Si j'ai bien compris il faut visser les vis de richesse pour enrichir le mélange est ce que vous confirmez?
Et ben non ! Côté moteur les vis déterminent la quantité du mélange air essence déjà réalisé par le gicleur d'air et le gicleur de ralenti essence, donc tu enrichi en dévissant, ce qui trompe c'est que l'autre montage avec la vis côté filtre à air détermine la quantité d'air et en vissant elle diminue l'air donc enrichi en essence .
OK donc j'ai mal compris Et apparemment il ne faut pas dévisser de plus d'1/2 tour en +. Est ce que c'est la même chose pour ces carbus? Pour info j'ai mis des kits Keyster neufs.
Juste une confirmation pour le réglage des flotteurs c'est bien de cette manière: On met la rampe à l'envers et le gabarit posé sur le plan de joint doit juste effleuré les flotteurs? Avec une cote de 14.5mm. Sinon une photo de l'avancement, une fois les carbus réglé il me restera le carter de chaine à poser, le robinet d'essence à reposer une fois réparé (car il fuyait) et peut être d'autres petites choses que je n'aurais pas encore vu
Salut Bon je vais surement me répéter , normal, les vieux ça radote Il ne faut pas te focaliser sur les 1 tour et demi , c'est ton oreille et la régularité cyclique du moteur qui décide du bon réglage Il m'arrive souvent de régler des carbus ( cbx notamment) avec les vis à deux tours , voir deux et demi En fait l'idéal est d'obtenir la même couleur de bougies au ralenti et en charge à environ 3000 tours , ceci pour éviter une trop grande différence de mélange air/ essence dans cette plage de progression Pour le réglage des flotteurs il faut que la rampe soit maintenue verticalement
A la cinquantaine on ne reconnait plus les lettres de prés, mais on reconnait les cons de loin
OK donc il faut qu'il y ait 14.5mm quand le flotteur touche juste le pointeau sans appuyer dessus. Sinon la cote se prend prêt de l'axe des flotteurs ou au bout? Car quand j'ai fait mon réglage j'avais 14.5 partout. Mais si je dois le redescendre je ne serai plus parallèle au plan de joint. Désolé pour ces questions de débutant