je m'attaque à une SS50Z

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semama
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Re: je m'attaque à une SS50Z

Messagepar semama » 03 Avr 2020, 17:15

Merci pour vos conseils
je viens de regarder chez couleursral.fr
j'ai pris les photos de quelques parties de la ss50 et j'ai pris également des captures d'écrans des choix de couleurs .
En approchant les deux captures, les couleurs 7000 paraissent bien plus grises par contre dans les bleus 5000 , il y a le 5011 qui s'approche.
qu'en pensez vous
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Dominique
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Re: je m'attaque à une SS50Z

Messagepar Dominique » 03 Avr 2020, 18:07

J'ai recherché pour m'amuser, outre une photo extraite d'un film qui en montr un dans une situation un peu scabreuse :?

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on peut voir un bel exemplaire ici : https://i.ebayimg.com/images/g/ZuEAAOSwtpFch3Ht/s-l1600.jpg

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semama
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Re: je m'attaque à une SS50Z

Messagepar semama » 03 Avr 2020, 23:13

Oui, la photo internet c'est bien la même couleur de cadre , des références pour la trouver en peinture ?

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semama
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Re: je m'attaque à une SS50Z

Messagepar semama » 06 Avr 2020, 07:52

brossage fin ....
le moteur
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Les roues

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Re: je m'attaque à une SS50Z

Messagepar alain2933 » 06 Avr 2020, 08:13

Si ça peut t'être utile...
Les peintures je les prends ici en bombe brillant direct. Elles sont bien, résistantes et de bel aspect.
Pour le gris du p50 j'ai choisi le ral 7021 qui a un aspect très légèrement bleuté aussi.

https://www.peinturevoiture.fr/491-peinture-ral-aerosol-brillant-direct-400-ml.html

Voilà ce qu'il donne :

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semama
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Re: je m'attaque à une SS50Z

Messagepar semama » 06 Avr 2020, 13:37

merci alain, J'ai bien compris que sur les ordi en windows , c'est compliqué de se faire une idée précise des couleurs, mais là je pense que c'est plus noir que gris . Mais je crois bien que à défaut, je vais prendre dans les RAL 5000...

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cbx
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Re: je m'attaque à une SS50Z

Messagepar cbx » 06 Avr 2020, 13:42

L'ordi n'y peu pas grand'chose, c'est le paramétrage de l'écran qui modifie sensiblement les couleurs affichées.

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Re: je m'attaque à une SS50Z

Messagepar Mathieu Viollet » 07 Avr 2020, 11:56

Oui fait très attention aux rendus de couleurs sur écrans c’est un coup à bien se planter ;)
Sur un malentendu... ça peut marcher!

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semama
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Re: je m'attaque à une SS50Z

Messagepar semama » 09 Avr 2020, 15:58

En attendant ... j'ai reçu les joints SPI
Le démontage est un peu disons musclé... Après avoir ôté le clips intérieur sans difficulté, faut jouer du piston ...
Et ça fini par sortir , avec une giclée de ce qu'il reste d'huile de fourche... direct sur le tee-shirt .

voilà les amortisseurs qui s’égouttent ...
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Pour le remontage, j'ai utilisé un tube PVC de 32 et un maillet .

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Et voilà.
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A ce sujet, j'ai mesuré environ 50 à 52 ml de liquide sorti de chaque fourche.
Pour ne pas laisser à vide j'ai mis 50ml d'huile de fourche mais Je n'ai pas les volumes théoriques , sur les deux doc que j'ai récupérées, il n'y a pas cette indication.
Comme les amortisseurs étaient largement grassouillets de fuite, à mon sens il y avait plus.

Quelqu'un saurait la quantité ad hoc ?

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Re: je m'attaque à une SS50Z

Messagepar Aurelia B20 » 09 Avr 2020, 17:09

105 ml dans chaque tube, pareil pour le CF50 qui a en fait une fourche de SS50 : http://www.cb500four.com/fofo_cb500four/viewtopic.php?f=29&t=1542&start=290 :mrgreen:
Patrick
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