je m'attaque à une SS50Z

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semama
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Re: je m'attaque à une SS50Z

Messagepar semama » 05 Mar 2020, 14:55

Dernière nouvelle.
Je deviens propriétaire de la ss50z.
Je vais donc partir sur une bonne restauration. Peinture comprise.
J'ai donc des questions sur les produits pour la restauration du réservoir ainsi que des chromes et des peintures origines.
Vous avez des liens? Et une idée des prix?

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PHILBOIS
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Re: je m'attaque à une SS50Z

Messagepar PHILBOIS » 05 Mar 2020, 15:37

semama a écrit :Dernière nouvelle.
Je deviens propriétaire de la ss50z.
Je vais donc partir sur une bonne restauration. Peinture comprise.
J'ai donc des questions sur les produits pour la restauration du réservoir ainsi que des chromes et des peintures origines.
Vous avez des liens? Et une idée des prix?


;) ah bah c'est parfait tout çà content pour toi 8-)

si l’intérieur du réservoir est rouilé, restom bien suivre les indications il y a rien de tel.
pour les chromes et les peintures d'autres forumeurs vont te renseigner perso par chez moi il y a personne pour les chromes
tu es certain de ne pas pouvoir les récupérer tes chromes
Sur le forum on en a vu des pires que les tiens revenir de loin
quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

jeanjean31
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Re: je m'attaque à une SS50Z

Messagepar jeanjean31 » 05 Mar 2020, 19:34

bonjour semana, si ça t'intéresse j'ai le prospectus de la ss50z qui date de 72, je peux te le scanner (adresse mail en mp).
jean

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semama
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Re: je m'attaque à une SS50Z

Messagepar semama » 06 Mar 2020, 14:43

Avant
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Apres
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C'est pas le tout. .... Va falloir y mettre mes mains à present

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semama
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Re: je m'attaque à une SS50Z

Messagepar semama » 06 Mar 2020, 14:47

@jeanjean
Oui bien sûr que je suis intéressé. Te donne mon mail en mp.

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semama
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Re: je m'attaque à une SS50Z

Messagepar semama » 10 Mar 2020, 14:35

merci philbois pour l'info restom.
j'ai commencé !
partie cycle pour le moment.
Le fil d'Aurelia est très intéressant sur sa restauration de son cf50, et notamment la méthode utilisée.
Donc pour le moment, nettoyage graisses et boues ! souvent mélangées et sèche depuis plus de 30 ans.
Le plus gros à la lame de couteau ou la pointedu ciseau à froid.
Un peu à la brosse rotative, mais ça va pas partout ! et dans les recoins pas simple;
Je manie aussi un peu le nettoyage avec le compresseur avec le bocal, melange eau+ dégraissant.
Et ça va toujours pas partout.
Vous avez d'autres moyens?


Par ailleurs, j'ai un pb dont j'ignore s'il est soluble.
voilà le pb ( axe extérieur de la pédale de droite)
Image
C'est le siege de la pédale . Manifestement, ce n'est pas d'origine==>
Image

avez vous des idées ?

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cbx
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Re: je m'attaque à une SS50Z

Messagepar cbx » 10 Mar 2020, 14:46

semama a écrit : Je manie aussi un peu le nettoyage avec le compresseur avec le bocal, melange eau+ dégraissant.
Et ça va toujours pas partout. Vous avez d'autres moyens?


Un bain prolongé dans le gazoil va bien, mais mieux vaut travailler en extérieur.

Mon moteur "bis" de T250 avant :

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et après :

Image

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Re: je m'attaque à une SS50Z

Messagepar Aurelia B20 » 10 Mar 2020, 14:52

+ 1 avec cbx pour le nettoyage !

Pour le fer à béton soudé sur le logement de l'axe des pédales, pas facile à priori, il faut déjà virer ce fer et regarder si tu peux recréer le logement de l'axe, quitte à refaire un morceau et le souder en lieu et place ? :?
Patrick
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Re: je m'attaque à une SS50Z

Messagepar PHILBOIS » 10 Mar 2020, 17:01

N'y avait-il pas un système de blocage des pédales pour les maintenir fixes de façons à pouvoir passer les vitesses et freiner un peu comme sur certaines spéciales 50 motobécane
Image
à elle seule la pièce n°4 vaut 212 Euros C'est pour çà que j'avais mis une annonce sur coin coin où une personne vendait un SS50Z comme le tien 500 euros et il y avait pas mal de pièces ce serait l'idéal pour toi, malheureusement je n'ai pas suffisamment de réseau pour retrouver l'annonce il y a trop de coupures
quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

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semama
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Re: je m'attaque à une SS50Z

Messagepar semama » 10 Mar 2020, 22:21

@cbx impressionnant en effet! Les éléments électriques (bobinage que l'on voit) aussi dans le même bain de fioul ??

@ Aurelia et Philbois
Je pense que la mob est tombé sur la droite , et a bousillé l'axe (le moyeu) .
Le principe est un peu "fouillé" . la pédale en mode conduite est dans le même alignement (vers l'avant) à droite comme à gauche alors qu'en mode vélo elles sont à 180 ( normal pour pouvoir pédaler) c'est le dispositif qui sert de blocage . Un carré (piece n° 5 sur le schéma de philbois) fixé sur la pédale est basculé à droite (vers dehors) pour le mode vélo, et basculé à gauche (coté axe) en mode moteur.
là, le carré à disparu et l'axe est rongé donc sans la ferraille la pédale ne pourrait même pas rester en appuis pour permettre le freinage . Je dit l'axe, peut-être faudrait il dire le moyeu ?
Image

Ressouder un moyeu retravaillé à la place de celui-ci, je saurais faire, mais fabriquer la pièce elle même, et en plus sans schéma précis et côté, je ne sais pas faire. Je suis informaticien bricoleur, et je n'ai jamais eu l'occasion de travailler au tour ou à la fraiseuse. Du reste, je n' ai pas ces outils.
@ philbois pas trouvé l'annonce en question...

En tout cas , merci pour vos conseils.


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