je m'attaque à une SS50Z
- semama
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Re: je m'attaque à une SS50Z
Avec un moteur de machine à laver recyclé , oui il parait ...
Le mode d'emploi en parle , il dit aussi qu'il ne faut pas faire des huit avec la rallonge souple, au risque d'envolées spectaculaires
- semama
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Re: je m'attaque à une SS50Z
l'avantage de ces outils maison , c'est qu'ils sont perfectibles
par exemple ce montage et il devient touret ...
les garde-boues après un premier brossage
la béquille
il reste des endroits inaccessibles , je les reprendrais à la laine de fer ...
pour les garde-boues ,est-ce que le Rustol-owatrol ça laisse des traces visibles sur le chrome ?
par exemple ce montage et il devient touret ...
les garde-boues après un premier brossage
la béquille
il reste des endroits inaccessibles , je les reprendrais à la laine de fer ...
pour les garde-boues ,est-ce que le Rustol-owatrol ça laisse des traces visibles sur le chrome ?
- DIALMAX
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Re: je m'attaque à une SS50Z
Pour le C320S que j'ai déjà mis en photo les flancs de réservoir étaient piqués, j'ai gratté juste la piqûre, une goutte de Rustol, un ponçage de la totalité au papier très fin, un coup de vernis, ça n'a pas bougé depuis plus de 20 ans .
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
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- PHILBOIS
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Re: je m'attaque à une SS50Z
J'ai fait le choix de donner au mien l'aspect d'un engin entretenu correctement pendant 53 ans, et tous les aléas qui vont avec.
Déjà avec son aspect actuel, pas question de rouler sur les routes de campagnes quand il pleut et surtout quand ils viennent de faire les betteraves, alors je veux même pas m'imaginer si il était refait comme un neuf.
ils sont vachement bien revenus tes garde-boue. La qualité japonaise n'a rien à envier à la qualité allemande
Déjà avec son aspect actuel, pas question de rouler sur les routes de campagnes quand il pleut et surtout quand ils viennent de faire les betteraves, alors je veux même pas m'imaginer si il était refait comme un neuf.
ils sont vachement bien revenus tes garde-boue. La qualité japonaise n'a rien à envier à la qualité allemande
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant
- cbx
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Re: je m'attaque à une SS50Z
Attention au ponçage, le chrome se raye définitivement si tu n'utilises pas du papier très très fin. La ouate de carrossier est préférable.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- PHILBOIS
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Re: je m'attaque à une SS50Z
hola semama, vavoir l'adresse il vend une ligne complète de ss50
https://www.leboncoin.fr/motos/1766463913.htm/
https://www.leboncoin.fr/motos/1766463913.htm/
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant
- Dominique
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Re: je m'attaque à une SS50Z
semama a écrit :"... pour les garde-boues ,est-ce que le Rustol-owatrol ça laisse des traces visibles sur le chrome ?
Mon point de vue : le rustol c'est bien pour des chromes en bon état général mais comportant des piqures car il va se fixer dans ces micro-cavités en les isolant, le reste de la surface une fois essuyée restant naturelle. Si toute la surface doit être protégée il faut vernir mais pas avec n'importe quoi. Restom propose un vernis qui peut même faire illusion sur de l'acier parfaitement poli. Tout dépend si on veut une restauration "comme neuf" ou une rénovation présentant une machine entretenue mais qui ne cherche pas à cacher son age. Un peu comme le maquillage qui doit servir à embellir pas à masquer car ça risque vite de faire replâtrage pire que tout.
- Dominique
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Re: je m'attaque à une SS50Z
il existe de la "laine d'acier" avec tout plein de "zéro" Certains appliquent le Rustol avec ça sur les piqures et essuient ensuite juste avant que ça sèche.cbx a écrit :Attention au ponçage, le chrome se raye définitivement si tu n'utilises pas du papier très très fin. La ouate de carrossier est préférable.
- semama
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Re: je m'attaque à une SS50Z
@ philbois ... 4000 € qd même la jolie bête. Mais C'est une sans pédale , et je crois que ce n'est pas le pot d'origine.
J'ai un petit paquet de l'aine d'acier qui indique 0 , mais pas plusieurs 0 . C'est pas ça l'ouate de carrossier ?
Sinon, j'ai bricolé sur les amortisseur arrières.
Comme j'ai pas eu la joie et l'occasion de disposer des outils spéciaux Honda, j'ai du me bricoler un outil maison, inspiré de la photo de Aurelia
Avec des pièces de mon bordel ... J'en accumule depuis au moins 40ans , et je ne sais même plus d'où ça venait, mais la c'est pratique
quelques tubes, quelques fers plats et une cornière et de la tige filetée
et voilà, c'est sorti
Du coup, un peu de brossage fin
J'ai un petit paquet de l'aine d'acier qui indique 0 , mais pas plusieurs 0 . C'est pas ça l'ouate de carrossier ?
Sinon, j'ai bricolé sur les amortisseur arrières.
Comme j'ai pas eu la joie et l'occasion de disposer des outils spéciaux Honda, j'ai du me bricoler un outil maison, inspiré de la photo de Aurelia
Avec des pièces de mon bordel ... J'en accumule depuis au moins 40ans , et je ne sais même plus d'où ça venait, mais la c'est pratique
quelques tubes, quelques fers plats et une cornière et de la tige filetée
et voilà, c'est sorti
Du coup, un peu de brossage fin
- PHILBOIS
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Re: je m'attaque à une SS50Z
[quote="semama"]@ philbois ... 4000 € qd même la jolie bête. Mais C'est une sans pédale , et je crois que ce n'est pas le pot d'origine.
jolie tes amortisseurs et les pontets
Pour celle à 4000 c'était juste pour te donner une idée du prix que demandent certains vendeurs tant pis pour le pot. Je suis allé sur forustrokebarn ils en ont reçus et à pas trop chers ils viennent de refaire tout le système de recherches sur leur site pour le SS50 ils sont actuellement à 881 articles
alors c'est étrange? quand tu passes en recherches avec l'anglais, tu te retrouves plus qu'avec 817 articles????!!!?? donc faut rester avec le néerlandais de toutes les façons il y a les images
jolie tes amortisseurs et les pontets
Pour celle à 4000 c'était juste pour te donner une idée du prix que demandent certains vendeurs tant pis pour le pot. Je suis allé sur forustrokebarn ils en ont reçus et à pas trop chers ils viennent de refaire tout le système de recherches sur leur site pour le SS50 ils sont actuellement à 881 articles
alors c'est étrange? quand tu passes en recherches avec l'anglais, tu te retrouves plus qu'avec 817 articles????!!!?? donc faut rester avec le néerlandais de toutes les façons il y a les images
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant
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