je m'attaque à une SS50Z
- Mathieu Viollet
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Re: je m'attaque à une SS50Z
non photo "avant après" dans le sujet créé par Phil
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- semama
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SS50Z taux de compression à 3,5
bonjour
Dans la documentation dont je dispose, les taux de compression devraient tourner autour de 8 .
Comme j'ai encore (toujours) des difficultés à démarrer à froid , et comme en 3eme et pire en 4eme le moteur peine alors que l'ancien propriétaire me parlait de pouvoir rouler à 75/80 kmh.
j'ai investi dans un appareil pour prise des taux de compression.
Et là, je trouve 3,5 environ.
J'ai testé l’appareil sur ma vieille mobylette motobecane, elle, elle monte à 6...
Des idées ?
Dans la documentation dont je dispose, les taux de compression devraient tourner autour de 8 .
Comme j'ai encore (toujours) des difficultés à démarrer à froid , et comme en 3eme et pire en 4eme le moteur peine alors que l'ancien propriétaire me parlait de pouvoir rouler à 75/80 kmh.
j'ai investi dans un appareil pour prise des taux de compression.
Et là, je trouve 3,5 environ.
J'ai testé l’appareil sur ma vieille mobylette motobecane, elle, elle monte à 6...
Des idées ?
- semama
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Re: je m'attaque à une SS50Z
apparemment un certain nombre de pages a été effacées... celles concernant l'embrayage de la ss50z .
l'admin peut-il confirmer ?
Sinon, je reprends.
Les informations données par Dialmax sur mon problème d'embrayage m'ont permis de régler la question du bruit (de frottement) intérieur de l'embrayage.
merci Dialmax.
Mais, je pense qu'il y a encore un souci côté moteur.
Le moteur tourne, démarrage à froid difficile, mais ne prend pas ses tours et peine dans l’accélération.
l'admin peut-il confirmer ?
Sinon, je reprends.
Les informations données par Dialmax sur mon problème d'embrayage m'ont permis de régler la question du bruit (de frottement) intérieur de l'embrayage.
merci Dialmax.
Mais, je pense qu'il y a encore un souci côté moteur.
Le moteur tourne, démarrage à froid difficile, mais ne prend pas ses tours et peine dans l’accélération.
- Mathieu Viollet
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Re: SS50Z taux de compression à 3,5
Salut
C’est bien peu tout ça. Pour commencer , reprend les compression électrique vérifiant les vis de culbuteurs et le jeu au levier de décompression, si c’est bridé ça fuit.
La compression se prend gaz ouverts en grands.
Si pas d’amélioration, mettre une cuillère d’huile dans le cylindre par le trou de bougie. Si la compression remonte segments , si elle est identique, soupapes ou grosse fuite au joint de culasse
C’est bien peu tout ça. Pour commencer , reprend les compression électrique vérifiant les vis de culbuteurs et le jeu au levier de décompression, si c’est bridé ça fuit.
La compression se prend gaz ouverts en grands.
Si pas d’amélioration, mettre une cuillère d’huile dans le cylindre par le trou de bougie. Si la compression remonte segments , si elle est identique, soupapes ou grosse fuite au joint de culasse
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- DIALMAX
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Re: SS50Z taux de compression à 3,5
Attention il ne faut pas "tout les manger" tout mélanger, le taux de compression ou rapport volumétrique est un calcul, c'est à dire de combien le volume situé entre le piston el le fond de la culasse au point mort bas est réduit quand le piston est au point mort haut, soit 9, 5 sur le SS50, puis il y a la pression mesurée avec ton appareil, il faut le faire à chaud gaz ouvert à fond en kickant énergiquement, Honda donne 13 kg à tournant à 1000 tours, le minimum pour que ça parte et tourne c'est 7/8 kg, 5kg ça part très mal .
Comme le dit Mathieu une giclée d'huile par le trou de bougie si ça remonte ce sont les segments sinon les soupapes .
Le SS50 n'a pas de décompresseur .
Si ta mesure de 3,5 c'est faite chaud gaz à fond c'est très mauvais sachant qu'un 2T comme le cyclo a une pression plus faible qu'un 4 T en partit du à la lumière d'échappement.
Comme le dit Mathieu une giclée d'huile par le trou de bougie si ça remonte ce sont les segments sinon les soupapes .
Le SS50 n'a pas de décompresseur .
Si ta mesure de 3,5 c'est faite chaud gaz à fond c'est très mauvais sachant qu'un 2T comme le cyclo a une pression plus faible qu'un 4 T en partit du à la lumière d'échappement.
Modifié en dernier par DIALMAX le 05 Juin 2021, 15:13, modifié 1 fois.
https://dialmaxjr.blogspot.com/
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- semama
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Re: SS50Z taux de compression à 3,5
Mathieu Viollet a écrit :Salut
C’est bien peu tout ça. Pour commencer , reprend les compression électrique vérifiant les vis de culbuteurs et le jeu au levier de décompression, si c’est bridé ça fuit.
un pb dans la compréhension .
les compressions électriques ? ça correspond à quoi exactement.
Mon appareil se connecte sur le trou de bougie , est-ce qu'il existe un autre type d'appareil ?
par ailleurs, il n'y a pas de levier de décompression sur ce moteur , ou bien il est caché à l’intérieur et je n'en ai pas vu l’accès...
- DIALMAX
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Re: SS50Z taux de compression à 3,5
Oui, le compressiomètre se monte à la place de la bougie, je n'est pas compris "électrique" moi aussi ?
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- semama
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Re: SS50Z taux de compression à 3,5
Le message de Dialmax est arrivé pendant ma réponse....
Je vais donc tenté de refaire la prise de compression (et non de taux de compression si j'ai bien compris )
gaz ouvert à fond. Mais je dois d'abord la redémarrer (sachant qu'elle a passé l'hiver sans bouger ) pour être moteur chaud .
Puis, je regarderai avec une mesure d'huile dans le cylindre...
Je vais donc tenté de refaire la prise de compression (et non de taux de compression si j'ai bien compris )
gaz ouvert à fond. Mais je dois d'abord la redémarrer (sachant qu'elle a passé l'hiver sans bouger ) pour être moteur chaud .
Puis, je regarderai avec une mesure d'huile dans le cylindre...
- Aurelia B20
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Re: je m'attaque à une SS50Z
A ma connaissance, aucune page n'a été effacée ???
Peut-être que tes photos ont disparu de chez ton hébergeur, problème hélas courant ......
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Patrick
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- semama
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Re: SS50Z taux de compression à 3,5
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