Restauration de ma 750 F2
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Re: Restauration de ma 750 F2
Re,
Pardon oui je veux bien avoir les renseignement pour le kit si c'est possible.
Matthieu
Pardon oui je veux bien avoir les renseignement pour le kit si c'est possible.
Matthieu
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Re: Restauration de ma 750 F2
Aujourd'hui, en pleine commande des pièces pour le moteur, je suis confronté à un petit problème.
Après avoir faire le croisement des différents repères pour les coussinets je tombe sur les couleurs suivantes :
Coussinets de vilebrequin 5× vert
Coussinets de bielles 2x marron et 2x jaune
Hors sur Cmsnl l'indication et une lettre, j'ai donc recoupé avec le site de vintage bike et je tombe sur :
Vilebrequin vert = C
Bielle marron = B et jaune = D
Je peux y aller les yeux fermés ou des subtilités sont à prendre en compte ?
Je vous remercie
Matthieu
Après avoir faire le croisement des différents repères pour les coussinets je tombe sur les couleurs suivantes :
Coussinets de vilebrequin 5× vert
Coussinets de bielles 2x marron et 2x jaune
Hors sur Cmsnl l'indication et une lettre, j'ai donc recoupé avec le site de vintage bike et je tombe sur :
Vilebrequin vert = C
Bielle marron = B et jaune = D
Je peux y aller les yeux fermés ou des subtilités sont à prendre en compte ?
Je vous remercie
Matthieu
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Re: Restauration de ma 750 F2
AiiiiiiiiiiAiiiiiiiAiiiiiii
Se soir la commande de pièce pour la réfection moteur est passée, le budget pour faire les choses correctement est assez conséquent mais ça en vaut la peine.
Un beau panel de pièces va être remplacé pour cette belle qui fonctionnera correctement je l'espère. J'ai quand même fait une ou deux folies que j'aurais le plaisir de dévoiler part la suite.
A bientôt pour la suite j'ai hâte, en attendant je continue le remontage de mon tour que j'ai démonter pour nettoyage.
Voici une petite photo de l'avancé des travaux

Matthieu
Se soir la commande de pièce pour la réfection moteur est passée, le budget pour faire les choses correctement est assez conséquent mais ça en vaut la peine.
Un beau panel de pièces va être remplacé pour cette belle qui fonctionnera correctement je l'espère. J'ai quand même fait une ou deux folies que j'aurais le plaisir de dévoiler part la suite.
A bientôt pour la suite j'ai hâte, en attendant je continue le remontage de mon tour que j'ai démonter pour nettoyage.
Voici une petite photo de l'avancé des travaux

Matthieu
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Re: Restauration de ma 750 F2
Toujours dans l'attente de ma commande de chez CMSNL qui commence à se faire longue, j'ai reçus une petite surprise part le facteur se midi.
La voici :

On va pouvoir attaquer part la au moins. J'ai également trouvé un professionnel pour rectifier la culasse et le bloc cylindre.
Des choses à savoir avant de déposer les pièces ?
Matthieu
La voici :

On va pouvoir attaquer part la au moins. J'ai également trouvé un professionnel pour rectifier la culasse et le bloc cylindre.
Des choses à savoir avant de déposer les pièces ?
Matthieu
- DIALMAX
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Re: Restauration de ma 750 F2
Faire attention combien le rectifieur va enlever à la culasse et au bloc cylindre .
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
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Re: Restauration de ma 750 F2
MatthieuL a écrit :Aujourd'hui, en pleine commande des pièces pour le moteur, je suis confronté à un petit problème.
Après avoir faire le croisement des différents repères pour les coussinets je tombe sur les couleurs suivantes :
Coussinets de vilebrequin 5× vert
Coussinets de bielles 2x marron et 2x jaune
Hors sur Cmsnl l'indication et une lettre, j'ai donc recoupé avec le site de vintage bike et je tombe sur :
Vilebrequin vert = C
Bielle marron = B et jaune = D
Je peux y aller les yeux fermés ou des subtilités sont à prendre en compte ?
Je vous remercie
Matthieu
Je ne sais pas s’il y a une subtilité mais là où il ne faudra pas avoir les yeux fermés c’est au remontage. Absolument vérifier les jeux au plastigage même si les couleurs (ou lettres) des coussinets neufs correspondent aux repères.
Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.
- DIALMAX
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Re: Restauration de ma 750 F2
Absolument, j'ai peut-être déjà raconté mais vers 72/73 Honda m'a livré un villo de 750 qui s'est révélé raté, repère faux par rapport aux côtes, résultat 3 km et mort, leurs sympathique réponse: vous n'aviez qu'à contrôler , plus tard je me suis retrouvé expert pour une bielle de 400N qui avait cassée après 500 km d'un remontage avec changement de coussinet par un collègue, mauvais coussinets les couleurs n'étant plus apparentes je ne pouvais déterminer qui était le responsable, le mécano? Honda? mais ils étaient trop justes; systématiquement depuis le villo de la 750 on contrôlait même le neuf, Daniel en sait quelques chose, c'est bien qu'il a rappelé la précaution, j'avais sauté !
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- cacajou
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Re: Restauration de ma 750 F2
Absolument, un marquage n'est pas parole d'évangile.
Toujours mettre la paire de bretelles en plus de la ceinture
Tellement échaudé que j'en suis arrivé à pratiquer un double plastigage
Un brin en dessous et un brin au dessus et si l'addition des deux écrasement ne donne pas la tolérance c'est qu'il y a un loup
Toujours mettre la paire de bretelles en plus de la ceinture
Tellement échaudé que j'en suis arrivé à pratiquer un double plastigage
Un brin en dessous et un brin au dessus et si l'addition des deux écrasement ne donne pas la tolérance c'est qu'il y a un loup

A la cinquantaine on ne reconnait plus les lettres de prés, mais on reconnait les cons de loin 

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Re: Restauration de ma 750 F2
DIALMAX a écrit :Faire attention combien le rectifieur va enlever à la culasse et au bloc cylindre .
Avez vous éventuellement des valeurs à ne pas atteindre que je puisse lui communiquer ?
Pour se qui est du plastigages, bien entendu j'ai commandé un kit pour effectuer le contrôle, après tout les post faisant référence à cette technique je n'ai pas vraiment hésité.
Je devrais recevoir cela bientôt, enfin je l'espère.
Matthieu
- majastre
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Re: Restauration de ma 750 F2
ben si tu depasse la cote tu vas avoir trop de compression et les soupapes risque de descendre trop bas dans le cylindre et toucher les pistons ( bien que faudrait raboter avec une grosse lime!!!) par contre il faut éventuellement recalculer la cylindrée pour creuser légèrement les chambres de la culasse pour respecter le taux de compression a ne pas dépasser
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。
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