Réfection moteur 750 F2
- Mathieu Viollet
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Re: Réfection moteur 750 F2
Sur quoi te bases tu pour dire ça ? J’ai parcouru tout le sujet et je n’ai pas trouvé de photo de la moto de breakout ? Cacajou a mis une photo de ses pièces où on voit un réservoir mais pas de la bonne bécane.
Sur un malentendu... ça peut marcher!
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Re: Réfection moteur 750 F2
Sur la photo où on voit les pièces sur le sol. On y voit le réservoir d’huie Au fond à gauche et à au fond à droite on y voit la rampe de carbus et c’est pas une f2 non plus
- cacajou
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Re: Réfection moteur 750 F2

Florcement puisque c'est moi qui a posté cette photo comme exemple de nettoyage au pétrole lampant
Donc pas de rapport

A la cinquantaine on ne reconnait plus les lettres de prés, mais on reconnait les cons de loin 

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Re: Réfection moteur 750 F2
Pour la photo de ma moto voir ma présentation : http://www.cb500four.com/fofo_cb500four/viewtopic.php?f=37&t=3188
Au sujet de la peinture des carters, il faut du noir mat ou satiné ?
J'ai également des difficultés pour lire le codage sur le vilebrequin, hormis AAAAA comme sur le demi-carter, la suite reste un mystère.
Au sujet de la peinture des carters, il faut du noir mat ou satiné ?
J'ai également des difficultés pour lire le codage sur le vilebrequin, hormis AAAAA comme sur le demi-carter, la suite reste un mystère.
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Re: Réfection moteur 750 F2
Ah ok...... le moteur d’origine était satiné. Les produits sprido sont top. J’ai fait plusieurs moteurs avec leurs peintures et toujours nickel.pour les carters ils ont des bombes avec durcisseur .super le rendu est parfait et ça couvre très bien .j ai des photos de moteur mais j arrive rien à inserer
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Re: Réfection moteur 750 F2
Bonjour à tous,
Avec ce confinement obligatoire mais indispensable, j'avance à très petits pas car le moral est dans les chaussettes. Les demi-carters ont été peints, le plastigage effectué (je suis dans les tolérances), je m'apprête à assembler le bas moteur.
Cependant le carter supérieur étant renversé pour le montage, je trouve que les tiges assemblant cylindre/culasse subissent trop de poids. Auriez-vous à ce propos une astuce pour sécuriser le bloc lors du montage.
J'ai également une deuxième question : quelle patte à joint à utiliser pour les carters haut et bas sachant que j'ai du permatex aviation et du threebond à disposition. Doit on appliquer du threebond sur le pourtour du joint spy allumage, j'ai vu cela sur un site us.
Ciao
Avec ce confinement obligatoire mais indispensable, j'avance à très petits pas car le moral est dans les chaussettes. Les demi-carters ont été peints, le plastigage effectué (je suis dans les tolérances), je m'apprête à assembler le bas moteur.
Cependant le carter supérieur étant renversé pour le montage, je trouve que les tiges assemblant cylindre/culasse subissent trop de poids. Auriez-vous à ce propos une astuce pour sécuriser le bloc lors du montage.
J'ai également une deuxième question : quelle patte à joint à utiliser pour les carters haut et bas sachant que j'ai du permatex aviation et du threebond à disposition. Doit on appliquer du threebond sur le pourtour du joint spy allumage, j'ai vu cela sur un site us.
Ciao
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Re: Réfection moteur 750 F2
Threebond. Tu peut en mettre un chouïa
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Re: Réfection moteur 750 F2
Hello la compagnie,
J'ai assemblé les 2 carters en prenant soin d'appliquer du threebond 1184 comme vous me l'avez préconisé. Quel est le couple de serrage des 2 bouchons sur le carter inférieur ?
J'ai attaqué le démontage des soupapes, le nettoyage de la culasse afin d'enlever toute la calamine (pas facile).
J'ai un souci avec la le guide de la soupape d'échappement du cylindre n°1. Il y a du jeu, soupape fermée dans le guide le jeu est perceptible au niveau de la queue. J'incrimine le guide car j'ai essayé la soupape dans les autres et c'est ok. Gros souci ces pièces sont spécifiques F2 et sont introuvables. Pensez-vous que je peux remonté en l'état ? Avant démontage il n'y avait pas de bruits particulier sur le haut moteur.
J'attends vos réponses précieuses.
J'ai assemblé les 2 carters en prenant soin d'appliquer du threebond 1184 comme vous me l'avez préconisé. Quel est le couple de serrage des 2 bouchons sur le carter inférieur ?
J'ai attaqué le démontage des soupapes, le nettoyage de la culasse afin d'enlever toute la calamine (pas facile).
J'ai un souci avec la le guide de la soupape d'échappement du cylindre n°1. Il y a du jeu, soupape fermée dans le guide le jeu est perceptible au niveau de la queue. J'incrimine le guide car j'ai essayé la soupape dans les autres et c'est ok. Gros souci ces pièces sont spécifiques F2 et sont introuvables. Pensez-vous que je peux remonté en l'état ? Avant démontage il n'y avait pas de bruits particulier sur le haut moteur.
J'attends vos réponses précieuses.
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Re: Réfection moteur 750 F2
Sur les f2 c’est pas rare le guide de soupape o alise. Faut le remplacer
- DIALMAX
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Re: Réfection moteur 750 F2
Si il y a vraiment du jeu il faut changer, sinon conso d'huile, fumée à l'échappement .
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
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