Réfection moteur 750 F2
-
- Messages : 37
- Enregistré le : 07 Jan 2020, 13:13
- LOCALISATION : ST JOSEPH
Re: Réfection moteur 750 F2
Cette histoire de guides et de soupapes, me turlipine sérieusement.
1) Pourriez-vous me dire si les guides sont les mêmes pour toutes les fours (k0 à k7 et F2) car il y a une plusieurs de références.
cmsnl 12021-410-300 adm et echap (uniquement f2).
ddmoto 12021-410-300 adm 12025-300-300 echap (uniquement f2)
cycle specifique f2, avec 4 guides plus courts. (uniquement f2)
dynoman pour toutes les fours
2) Je dois remplacer uniquement les guides ou il faut impérativement remplacer les guides+soupapes ?
Cette opération est-elle réalisable par le communs des mortels ?
Vous remerciant
1) Pourriez-vous me dire si les guides sont les mêmes pour toutes les fours (k0 à k7 et F2) car il y a une plusieurs de références.
cmsnl 12021-410-300 adm et echap (uniquement f2).
ddmoto 12021-410-300 adm 12025-300-300 echap (uniquement f2)
cycle specifique f2, avec 4 guides plus courts. (uniquement f2)
dynoman pour toutes les fours
2) Je dois remplacer uniquement les guides ou il faut impérativement remplacer les guides+soupapes ?
Cette opération est-elle réalisable par le communs des mortels ?
Vous remerciant
- DIALMAX
- Messages : 4989
- Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
- LOCALISATION : bourbonnais
- Contact :
Re: Réfection moteur 750 F2
Quand on change les guides en général il y a une rectification des sièges car le centrage change .
Il vaut mieux avoir un peu d'expérience et il faut l'outillage pour rectifier .
Il vaut mieux avoir un peu d'expérience et il faut l'outillage pour rectifier .
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
-
- Messages : 913
- Enregistré le : 02 Jan 2020, 19:40
- LOCALISATION : Rhone
Re: Réfection moteur 750 F2
Moi si je change les guides je remplace aussi les soupapes
- DIALMAX
- Messages : 4989
- Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
- LOCALISATION : bourbonnais
- Contact :
Re: Réfection moteur 750 F2
Bien sur, d'autant plus qu'il faudra certainement un coup d'alésoir dans le guide pour l'adapter à la soupape .
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
- DIALMAX
- Messages : 4989
- Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
- LOCALISATION : bourbonnais
- Contact :
Re: Réfection moteur 750 F2
breakout974 a écrit :Cette histoire de guides et de soupapes, me turlipine sérieusement.
1) Pourriez-vous me dire si les guides sont les mêmes pour toutes les fours (k0 à k7 et F2) car il y a une plusieurs de références.
cmsnl 12021-410-300 adm et echap (uniquement f2).
ddmoto 12021-410-300 adm 12025-300-300 echap (uniquement f2)
cycle specifique f2, avec 4 guides plus courts. (uniquement f2)
dynoman pour toutes les fours
Vous remerciant
Dés l'instant que la ref du milieu est différente la pièce est différente, "410" c'est F2 "300" c'est depuis la K0 .
Je ne connais pas la différence, peut-être que celui en 300 pour être modifié pour la F2 ???????
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
-
- Messages : 37
- Enregistré le : 07 Jan 2020, 13:13
- LOCALISATION : ST JOSEPH
Re: Réfection moteur 750 F2
Bonjour,
En attendant le dé-confinement pour commander les guides et soupapes, je me suis lancé dans la réfection de la rampe de carbu. J'ai nettoyé, changé toutes les pièces du kit et remonté sans trop de difficulté. Cependant pour le réglage de la hauteur du flotteur il y a un hic. RMT annonce 12.5 alors que le shop manual cb750 mentionne 14.5.
Pouvez-vous m'assurer que la vis de richesse est à 1.5 (+/- 1/2) tours ?
Ciao ciao
En attendant le dé-confinement pour commander les guides et soupapes, je me suis lancé dans la réfection de la rampe de carbu. J'ai nettoyé, changé toutes les pièces du kit et remonté sans trop de difficulté. Cependant pour le réglage de la hauteur du flotteur il y a un hic. RMT annonce 12.5 alors que le shop manual cb750 mentionne 14.5.
Pouvez-vous m'assurer que la vis de richesse est à 1.5 (+/- 1/2) tours ?
Ciao ciao
- DIALMAX
- Messages : 4989
- Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
- LOCALISATION : bourbonnais
- Contact :
Re: Réfection moteur 750 F2
Il faudra bien fignoler le réglage de richesse de ralenti quand elle tournera donc tu peux partir avec un tour et demi pour la mise en route .
je n'est pas élucidé le niveau de cuve, à combien ils étaient avant le démontage ? Logiquement ils doivent être à eu près d'aplomb dons ça donne une idée .
je n'est pas élucidé le niveau de cuve, à combien ils étaient avant le démontage ? Logiquement ils doivent être à eu près d'aplomb dons ça donne une idée .
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
- Aurelia B20
- Messages : 12154
- Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
- LOCALISATION : Lyon
Re: Réfection moteur 750 F2
J'ai vérifié dans le Shop Manual, c'est bien 14.5 pour la F2, la RTM n'est pas à une ânerie près .....
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
-
- Messages : 37
- Enregistré le : 07 Jan 2020, 13:13
- LOCALISATION : ST JOSEPH
Re: Réfection moteur 750 F2
Merci pour votre réactivité et vos réponses.
-
- Messages : 913
- Enregistré le : 02 Jan 2020, 19:40
- LOCALISATION : Rhone
Re: Réfection moteur 750 F2
A un poil près tu doit être parallèle au plan de joint de la cuve
Retourner vers « Votre projet de restauration complète type origine »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités