Réfection moteur 750 F2
- Aurelia B20
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Re: Réfection moteur 750 F2
Attention, le prix de DSS est HT, rajouter 20%, et ne pas se fier au prix en € qui est calculé sur la base du taux officiel de la £, le taux appliqué par ta banque et Visa est plus élevé. Ça mets la soupape d'échappement à près de 50 € pièce !
Moi je prendrais les repros à 25.70 € mais c'est toi qui voit
Moi je prendrais les repros à 25.70 € mais c'est toi qui voit
Patrick
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CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
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Re: Réfection moteur 750 F2
Bonjour,
En attendant de recevoir les soupapes, j'ai nettoyé les pistons correctement, en enlevant les segments. Une foi enlevé, peut-on les remonter ?
Sur un des pistons, en remontant j’ai peut-être trop écarté le segment de compression en utilisant la pince, je le trouve un poil plus libre que les autres. Autre chose à propos tu tierçage des segments j’ai bien compris qu’aucune coupe ne devait être dans l’axe du piston, mais sur nos 750 le segment racleur est en 3 parties qu’il faut les espacés de 1 à 2 cm. De ce fait une des coupes se trouve proche l’axe. Pouvez-vous m’apporter votre éclairage.
Ciao Ciao
En attendant de recevoir les soupapes, j'ai nettoyé les pistons correctement, en enlevant les segments. Une foi enlevé, peut-on les remonter ?
Sur un des pistons, en remontant j’ai peut-être trop écarté le segment de compression en utilisant la pince, je le trouve un poil plus libre que les autres. Autre chose à propos tu tierçage des segments j’ai bien compris qu’aucune coupe ne devait être dans l’axe du piston, mais sur nos 750 le segment racleur est en 3 parties qu’il faut les espacés de 1 à 2 cm. De ce fait une des coupes se trouve proche l’axe. Pouvez-vous m’apporter votre éclairage.
Ciao Ciao
- cacajou
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Re: Réfection moteur 750 F2
Je l'avais déjà expliqué mais le tierçage des segments ne sert que pour les premiers démarrages car ils tournent ensuite .
C'est d'ailleurs pour cette raison qu'il y a un ergot sur les moteurs deux temps
Met au mieux en évitant le côté admission et l'axe de piston
C'est d'ailleurs pour cette raison qu'il y a un ergot sur les moteurs deux temps
Met au mieux en évitant le côté admission et l'axe de piston
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
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Re: Réfection moteur 750 F2
Bonjour,
Je commence à désespérer sérieusement pour la réfection de ma culasse. Plus de 3 mois pour recevoir les soupapes et guides.
Les problèmes s'accumulent, le motoriste me dis qu'il n'a pas l'alésoir pour les guides et que l'outil coûte environ 400 € à ma charge.
Ma question est celle-ci : l'alésoir proposé dans la revue technique est un outil manuel, y-aurait-il quelqu'un sur ce forum qui a alésé ses guides à la main ? Est-ce faisable, car j'ai vu des alésoirs qui coûtent beaucoup moins chères mais le coup de main n'est pas vendu avec.
Vous remerciant par avance
Je commence à désespérer sérieusement pour la réfection de ma culasse. Plus de 3 mois pour recevoir les soupapes et guides.
Les problèmes s'accumulent, le motoriste me dis qu'il n'a pas l'alésoir pour les guides et que l'outil coûte environ 400 € à ma charge.
Ma question est celle-ci : l'alésoir proposé dans la revue technique est un outil manuel, y-aurait-il quelqu'un sur ce forum qui a alésé ses guides à la main ? Est-ce faisable, car j'ai vu des alésoirs qui coûtent beaucoup moins chères mais le coup de main n'est pas vendu avec.
Vous remerciant par avance
- DIALMAX
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Re: Réfection moteur 750 F2
Mon père faisait comme ça, et j'ai toujours fait comme ça, pour les Honda avec les alésoirs fournis dans les boîtes d'outillage .
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
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- cacajou
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Re: Réfection moteur 750 F2
400 € un alésoir ????? il est en OR
Je pense que ton rectifieur parle des fraises pour les sièges
Etonnant de la part d'un professionnel
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Re: Réfection moteur 750 F2
Ton rectifieur c’est farce et attrape non!
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Re: Réfection moteur 750 F2
400 € pour l'alésoir me disait-il car c'est une super machine et les outils sont coûteux. Je crois que je vais m'orienter vers l'alésoir à main.
Comment procède t-on manuellement ?
Est-il préférable d'aléser les guides d'abord puis les monter ensuite ou vice versa ?
Merci de me faire part de vos astuces ou techniques.
Comment procède t-on manuellement ?
Est-il préférable d'aléser les guides d'abord puis les monter ensuite ou vice versa ?
Merci de me faire part de vos astuces ou techniques.
- cacajou
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Re: Réfection moteur 750 F2
Les guides neufs sont livrés avec une cote légèrement inferieure à la queue de soupape, il faut donc aléser en dernier
Mais ce n'est pas l'opération la plus importante .
Il faut surtout ne pas frapper pour éviter de le déformer et que le guidage par rapport au siège soit parfait.
Mais ce n'est pas l'opération la plus importante .
Il faut surtout ne pas frapper pour éviter de le déformer et que le guidage par rapport au siège soit parfait.
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- Mathieu Viollet
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Re: Réfection moteur 750 F2
oui, ça nécessite la chauffe de la culasse et le refroidissement du guide pour le mettre en place sans heurt, puis enfin le passage à l'alésoir. je l'ai déjà fait avec un alésoir à main, et ça se fait très bien. c'est un rectifieur qui m'a prêté l'outil, j'ai fait ça sur son établi et ça m'a couté à l'époque une bouteille de jaune
Sur un malentendu... ça peut marcher!
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