Et en plus voila une petite tempête (vent et pluie) qui arrive je vais sortir la bouteille de whiskey irlandais: un Connemara (distillers édition) de chez KILBEGGAN Co..... je vais noyer mon désespoir...
J'ai changé : - les carters - le vilo - les coussinets - le faisceau électrique - le couvre culasse - le klaxon (à venir) - Le guidon américain par un français - L'axe de bras oscillant - la batterie (à venir)
Refait : - la peinture (cadre et carrosserie) - le rayonnage des jantes - les deux maitres cylindre de freins - les ailettes cassées - les fixations de selle - le commutateur code / phare
... et que sais-je encore .... et maintenant va falloir investir dans de nouveaux pistons et un réalésage .... ça n'en finira jamais (après c'est le pilote qui va falloir changer !)
Je vous mets la photo de la pompe à huile réinstallée avec 3 vis neuves .... et 10 vis neuves et joint neuf pour le petit carter,
Tiens bon Loïc, tu vas arriver à la fin ! Je revois beaucoup de déboires également rencontrés sur ma K1, mais avec les bons conseils de tous, le résultat sera là ! Et puis on va faire se retrouver nos vieilles mamies, je parle de nos bécanes ! A très vite !
Courage Loïc. On galère tous plus ou moins car nos "vieilles" mamies adorent nous faire des blagues. Speedy a eu son lot d'emm....des, comme bien d'autres ici. Pour ma part, j'ai dû redémonter mon moteur entièrement car un super peintre avait badigeonné l'intérieur des carters donc, dépots de peinture partout, crépine et filtre. Puis sitôt l'ensemble remis en place, j'ai dû carrément changer la culasse.
Là, j'y suis enfin, tout fonctionne mais ces aléas restent de bons souvenirs et j'ai surtout appris beaucoup sur nos mécaniques grâce à tous ceux qui m'ont aidé sur le forum. Le budget en a pris un coup pour moi aussi mais quand on aime....
Oui c'est sûr, tu as raison et le whiskey de hier soir m'a été bénéfique (côté sommeil) et pas eu besoin de faire lit à part .... Donc, va falloir choisir entre CMSNL ou VBC pour le kit de pistons + 0.25 !!!! ..... pas trop de choix dans ce domaine (et quand je pense que j'étais parti pour une simple resto cosmétique de l'habillage)