Renaissance 750 k2

Racontez nous votre projet ici , photos et historique de votre restauration
Avatar de l’utilisateur
Mathieu Viollet
Messages : 4057
Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
LOCALISATION : Muret

Re: Renaissance 750 k2

Messagepar Mathieu Viollet » 20 Jan 2021, 15:50

si le moteur est refait à neuf, il aura plus de couple :mrgreen:

ok, je :arrow: :shock:

je compatis, j'ai connu ça ;) ça fait un sacré billet :(
Sur un malentendu... ça peut marcher!

Avatar de l’utilisateur
draknor
Messages : 1004
Enregistré le : 29 Mai 2015, 20:10
LOCALISATION : 77 sud

Re: Renaissance 750 k2

Messagepar draknor » 20 Jan 2021, 16:46

Autant pour les vis de pompe tu t'en sors bien, autant, là, pour les pistons, c'est la tuile :?

Courage ;) 8-)

Avatar de l’utilisateur
Layosh
Messages : 1913
Enregistré le : 29 Mai 2015, 20:26
LOCALISATION : Bretagne sud

Re: Renaissance 750 k2

Messagepar Layosh » 20 Jan 2021, 19:03

Et en plus voila une petite tempête (vent et pluie) qui arrive je vais sortir la bouteille de whiskey irlandais: un Connemara (distillers édition) de chez KILBEGGAN Co..... je vais noyer mon désespoir...

J'ai changé :
- les carters
- le vilo
- les coussinets
- le faisceau électrique
- le couvre culasse
- le klaxon (à venir)
- Le guidon américain par un français
- L'axe de bras oscillant
- la batterie (à venir)

Refait :
- la peinture (cadre et carrosserie)
- le rayonnage des jantes
- les deux maitres cylindre de freins
- les ailettes cassées
- les fixations de selle
- le commutateur code / phare

... et que sais-je encore .... et maintenant va falloir investir dans de nouveaux pistons et un réalésage ....
ça n'en finira jamais (après c'est le pilote qui va falloir changer !) :lol: :mrgreen:

Je vous mets la photo de la pompe à huile réinstallée avec 3 vis neuves .... et 10 vis neuves et joint neuf pour le petit carter,

Image Image

B'lial
Messages : 220
Enregistré le : 04 Jan 2017, 12:05
LOCALISATION : Au sud de la Loire ( Tarn Sud )

Re: Renaissance 750 k2

Messagepar B'lial » 20 Jan 2021, 19:19

magnifique :D

un jeu de pistons+segment, dans la durée tu t’y retrouveras c’est certain.

maintenant, est-ce que les pièces sont disponibles pour une k2 ?

pour la mamie k7, j’ai mis 18 mois pour tout avoirs. les pistons bombés en +0.5mm, c’est pas très courant. c’était il y a 2 ans...
Tout est possible à condition d'y consacrer le temps necessaire.

Resurrection d'un Mamie K7 : http://www.cb500four.com/fofo_cb500four/viewtopic.php?f=34&t=1773

Avatar de l’utilisateur
SPEEDYJLO
Messages : 706
Enregistré le : 13 Mai 2020, 12:56
LOCALISATION : Manche Normandie Saint-Lô

Re: Renaissance 750 k2

Messagepar SPEEDYJLO » 20 Jan 2021, 19:46

Tiens bon Loïc, tu vas arriver à la fin ! Je revois beaucoup de déboires également rencontrés sur ma K1, mais avec les bons conseils de tous, le résultat sera là ! :) Et puis on va faire se retrouver nos vieilles mamies, je parle de nos bécanes ! :lol: :lol: A très vite !
CB125S CB125K CB360G CB550F1 DOMINATOR650 VFRRC36 CB550K3 CB250K2 CB750FOURK1 (YAM500TX, MV F4S, MV F3-675, MV F3SBK, MV 125S, MV 125 TRA, PAN EUROPEAN, MV F4 312RR, MV BRUTALE 910R.........)

Avatar de l’utilisateur
cacajou
Messages : 7130
Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
LOCALISATION : essonne

Re: Renaissance 750 k2

Messagepar cacajou » 21 Jan 2021, 04:14

Si ça peux te rassurer , une réfection moteur de 1000 cbx c'est deux fois ça
Un tendeur de distribution par exemple c'est le prix de tes pistons ;)
A la cinquantaine on ne reconnait plus les lettres de prés, mais on reconnait les cons de loin :D

4pots
Messages : 241
Enregistré le : 18 Mai 2019, 09:37
LOCALISATION : Sud du Nord

Re: Renaissance 750 k2

Messagepar 4pots » 21 Jan 2021, 09:20

Je crois que je vais me mettre à la restauration des monos :lol:

Avatar de l’utilisateur
SAMDOHC
Messages : 432
Enregistré le : 30 Oct 2017, 17:46
LOCALISATION : TOULOUSE

Re: Renaissance 750 k2

Messagepar SAMDOHC » 21 Jan 2021, 09:30

Courage Loïc.
On galère tous plus ou moins car nos "vieilles" mamies adorent nous faire des blagues.
Speedy a eu son lot d'emm....des, comme bien d'autres ici.
Pour ma part, j'ai dû redémonter mon moteur entièrement car un super peintre avait badigeonné l'intérieur des carters donc, dépots de peinture partout, crépine et filtre.
Puis sitôt l'ensemble remis en place, j'ai dû carrément changer la culasse.

Là, j'y suis enfin, tout fonctionne mais ces aléas restent de bons souvenirs et j'ai surtout appris beaucoup sur nos mécaniques grâce à tous ceux qui m'ont aidé sur le forum.
Le budget en a pris un coup pour moi aussi mais quand on aime....

Avatar de l’utilisateur
Layosh
Messages : 1913
Enregistré le : 29 Mai 2015, 20:26
LOCALISATION : Bretagne sud

Re: Renaissance 750 k2

Messagepar Layosh » 21 Jan 2021, 09:34

Oui c'est sûr, tu as raison et le whiskey de hier soir m'a été bénéfique (côté sommeil) :lol: :P :D et pas eu besoin de faire lit à part ....
Donc, va falloir choisir entre CMSNL ou VBC pour le kit de pistons + 0.25 !!!! ..... pas trop de choix dans ce domaine (et quand je pense que j'étais parti pour une simple resto cosmétique de l'habillage) :|

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 9810
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: Renaissance 750 k2

Messagepar Aurelia B20 » 21 Jan 2021, 09:47

Le kit pistons vendu par VBC est celui de CMS, prends le moins cher fdp inclus !

Très bonne qualité de cette refabrication CMS, et complète avec axes et segments ;)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1


Retourner vers « Votre projet de restauration complète type origine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités