Renaissance 750 k2
- Mathieu Viollet
- Messages : 5950
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
- LOCALISATION : Muret
Re: Renaissance 750 k2
si le moteur est refait à neuf, il aura plus de couple
ok, je
je compatis, j'ai connu ça ça fait un sacré billet
ok, je
je compatis, j'ai connu ça ça fait un sacré billet
Sur un malentendu... ça peut marcher!
- draknor
- Messages : 1060
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 20:10
- LOCALISATION : 40
Re: Renaissance 750 k2
Autant pour les vis de pompe tu t'en sors bien, autant, là, pour les pistons, c'est la tuile
Courage
Courage
- Leenane
- Messages : 3211
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 20:26
- LOCALISATION : Bretagne sud
Re: Renaissance 750 k2
Et en plus voila une petite tempête (vent et pluie) qui arrive je vais sortir la bouteille de whiskey irlandais: un Connemara (distillers édition) de chez KILBEGGAN Co..... je vais noyer mon désespoir...
J'ai changé :
- les carters
- le vilo
- les coussinets
- le faisceau électrique
- le couvre culasse
- le klaxon (à venir)
- Le guidon américain par un français
- L'axe de bras oscillant
- la batterie (à venir)
Refait :
- la peinture (cadre et carrosserie)
- le rayonnage des jantes
- les deux maitres cylindre de freins
- les ailettes cassées
- les fixations de selle
- le commutateur code / phare
... et que sais-je encore .... et maintenant va falloir investir dans de nouveaux pistons et un réalésage ....
ça n'en finira jamais (après c'est le pilote qui va falloir changer !)
Je vous mets la photo de la pompe à huile réinstallée avec 3 vis neuves .... et 10 vis neuves et joint neuf pour le petit carter,
J'ai changé :
- les carters
- le vilo
- les coussinets
- le faisceau électrique
- le couvre culasse
- le klaxon (à venir)
- Le guidon américain par un français
- L'axe de bras oscillant
- la batterie (à venir)
Refait :
- la peinture (cadre et carrosserie)
- le rayonnage des jantes
- les deux maitres cylindre de freins
- les ailettes cassées
- les fixations de selle
- le commutateur code / phare
... et que sais-je encore .... et maintenant va falloir investir dans de nouveaux pistons et un réalésage ....
ça n'en finira jamais (après c'est le pilote qui va falloir changer !)
Je vous mets la photo de la pompe à huile réinstallée avec 3 vis neuves .... et 10 vis neuves et joint neuf pour le petit carter,
-
- Messages : 268
- Enregistré le : 04 Jan 2017, 12:05
- LOCALISATION : Au sud de la Loire ( Tarn Sud )
Re: Renaissance 750 k2
magnifique
un jeu de pistons+segment, dans la durée tu t’y retrouveras c’est certain.
maintenant, est-ce que les pièces sont disponibles pour une k2 ?
pour la mamie k7, j’ai mis 18 mois pour tout avoirs. les pistons bombés en +0.5mm, c’est pas très courant. c’était il y a 2 ans...
un jeu de pistons+segment, dans la durée tu t’y retrouveras c’est certain.
maintenant, est-ce que les pièces sont disponibles pour une k2 ?
pour la mamie k7, j’ai mis 18 mois pour tout avoirs. les pistons bombés en +0.5mm, c’est pas très courant. c’était il y a 2 ans...
Tout est possible à condition d'y consacrer le temps necessaire.
Resurrection d'un Mamie K7 : http://www.cb500four.com/fofo_cb500four/viewtopic.php?f=34&t=1773
Resurrection d'un Mamie K7 : http://www.cb500four.com/fofo_cb500four/viewtopic.php?f=34&t=1773
- SPEEDYJLO
- Messages : 1537
- Enregistré le : 13 Mai 2020, 12:56
- LOCALISATION : Manche Normandie Saint-Lô
Re: Renaissance 750 k2
Tiens bon Loïc, tu vas arriver à la fin ! Je revois beaucoup de déboires également rencontrés sur ma K1, mais avec les bons conseils de tous, le résultat sera là ! Et puis on va faire se retrouver nos vieilles mamies, je parle de nos bécanes ! A très vite !
CB125S CB125K5 CB360G YAM500TX CB550F1 DOMINATOR650 PANEUROPEAN VFRRC36 MVF4S MV910R MVF4321R MVF3 MV125TRA MVF3SBK MV125S CB550K3 CB250K2 CB750FOURK1
- cacajou
- Messages : 9074
- Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
- LOCALISATION : essonne
Re: Renaissance 750 k2
Si ça peux te rassurer , une réfection moteur de 1000 cbx c'est deux fois ça
Un tendeur de distribution par exemple c'est le prix de tes pistons
Un tendeur de distribution par exemple c'est le prix de tes pistons
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
-
- Messages : 357
- Enregistré le : 18 Mai 2019, 09:37
- LOCALISATION : Sud du Nord
Re: Renaissance 750 k2
Je crois que je vais me mettre à la restauration des monos
- SAMDOHC
- Messages : 884
- Enregistré le : 30 Oct 2017, 17:46
- LOCALISATION : TOULOUSE
Re: Renaissance 750 k2
Courage Loïc.
On galère tous plus ou moins car nos "vieilles" mamies adorent nous faire des blagues.
Speedy a eu son lot d'emm....des, comme bien d'autres ici.
Pour ma part, j'ai dû redémonter mon moteur entièrement car un super peintre avait badigeonné l'intérieur des carters donc, dépots de peinture partout, crépine et filtre.
Puis sitôt l'ensemble remis en place, j'ai dû carrément changer la culasse.
Là, j'y suis enfin, tout fonctionne mais ces aléas restent de bons souvenirs et j'ai surtout appris beaucoup sur nos mécaniques grâce à tous ceux qui m'ont aidé sur le forum.
Le budget en a pris un coup pour moi aussi mais quand on aime....
On galère tous plus ou moins car nos "vieilles" mamies adorent nous faire des blagues.
Speedy a eu son lot d'emm....des, comme bien d'autres ici.
Pour ma part, j'ai dû redémonter mon moteur entièrement car un super peintre avait badigeonné l'intérieur des carters donc, dépots de peinture partout, crépine et filtre.
Puis sitôt l'ensemble remis en place, j'ai dû carrément changer la culasse.
Là, j'y suis enfin, tout fonctionne mais ces aléas restent de bons souvenirs et j'ai surtout appris beaucoup sur nos mécaniques grâce à tous ceux qui m'ont aidé sur le forum.
Le budget en a pris un coup pour moi aussi mais quand on aime....
- Leenane
- Messages : 3211
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 20:26
- LOCALISATION : Bretagne sud
Re: Renaissance 750 k2
Oui c'est sûr, tu as raison et le whiskey de hier soir m'a été bénéfique (côté sommeil) et pas eu besoin de faire lit à part ....
Donc, va falloir choisir entre CMSNL ou VBC pour le kit de pistons + 0.25 !!!! ..... pas trop de choix dans ce domaine (et quand je pense que j'étais parti pour une simple resto cosmétique de l'habillage)
Donc, va falloir choisir entre CMSNL ou VBC pour le kit de pistons + 0.25 !!!! ..... pas trop de choix dans ce domaine (et quand je pense que j'étais parti pour une simple resto cosmétique de l'habillage)
- Aurelia B20
- Messages : 12154
- Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
- LOCALISATION : Lyon
Re: Renaissance 750 k2
Le kit pistons vendu par VBC est celui de CMS, prends le moins cher fdp inclus !
Très bonne qualité de cette refabrication CMS, et complète avec axes et segments
Très bonne qualité de cette refabrication CMS, et complète avec axes et segments
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
Retourner vers « Votre projet de restauration complète type origine »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 20 invités