Renaissance 750 k2
- Mathieu Viollet
Re: Renaissance 750 k2
bas moteur à l'envers, tu fais passer les vitesses avec le sélecteur remonté, et en faisant tourner l'arbre primaire de boite. il faut surtout vérifier que les crabots engrènent bien à fond, et qu'il n'y ait pas de jeu latéral , ce qui serait signe de fourchettes fatiguées. ça nécessite de remettre le mécanisme de sélecteur, mais au moins tu vérifies de visu la bonne cinématique des trains de pignons 

Sur un malentendu... ça peut marcher!
-
Avant de penser à passer tes vitesses, regarde si l'ensemble boite et vilebrequin tourne librement et que tu n'as pas de vitesse enclenchée
- SAMDOHC
Comme le dit 4 pots, veille à ce que vilo et arbre primaire tournent bien librement.
Petit truc pour refermer les carters:
Essaie de caler à l'horizontale ton carter sup (qui est renversé) à l'aide d'une grosse cale en bois.
Il est alors plus facile de placer la fourchette lorsque tu poses le carter inférieur car la fourchette pend verticalement et se met bien dans l'axe de la gorge sans avoir besoin de la positionner en mettant la main entre les carters.
Ensuite, pour voir si ta boîte fonctionne bien, fais un montage à blanc, donc sans Loctite.
Tu peux faire tourner l'arbre primaire d'une main et tourner le barillet de l'autre pour vérifier que les vitesses passent correctement.
J'avais procédé comme ça et ça m'avait évité de remonter tout le mécanisme de sélection pour un essai.
Si tout de passe bien, tu peux préparer la fermeture définitive des carters après les avoir séparés et poser ta pâte à joint.
Petit truc pour refermer les carters:
Essaie de caler à l'horizontale ton carter sup (qui est renversé) à l'aide d'une grosse cale en bois.
Il est alors plus facile de placer la fourchette lorsque tu poses le carter inférieur car la fourchette pend verticalement et se met bien dans l'axe de la gorge sans avoir besoin de la positionner en mettant la main entre les carters.
Ensuite, pour voir si ta boîte fonctionne bien, fais un montage à blanc, donc sans Loctite.
Tu peux faire tourner l'arbre primaire d'une main et tourner le barillet de l'autre pour vérifier que les vitesses passent correctement.
J'avais procédé comme ça et ça m'avait évité de remonter tout le mécanisme de sélection pour un essai.
Si tout de passe bien, tu peux préparer la fermeture définitive des carters après les avoir séparés et poser ta pâte à joint.
- Layosh
-
Vroum, vroum, cela ne vient-il pas de chez toi ce bruit de moteur ? 

- Layosh

Cet après midi, je vérifie le passage des vitesses comme préconisé et je ferme les deux carters à la Loctite 518

- cacajou
Qu'est-ce que tu veux réaléser dans la culasse ? 

A la cinquantaine on ne reconnait plus les lettres de prés, mais on reconnait les cons de loin 

- Mathieu Viollet
y'aura plus trop de compression mais ça sera plus facile pour contrôler les pistons et le PMH 

Sur un malentendu... ça peut marcher!
- Layosh
cacajou a écrit :Qu'est-ce que tu veux réaléser dans la culasse ?
Euh ???? j'ai dit une bêtise ..... pourquoi j'ai écrit "culasse"... je ne suis pas remis de ma nuit de samedi .... la honte !!!, je vais aller me cacher sous le tapis ....

c'est les cylindres qui sont à réaléser

- cacajou
On avait compris , c'est pour te taquiner 

A la cinquantaine on ne reconnait plus les lettres de prés, mais on reconnait les cons de loin 

Retourner vers « Votre projet de restauration complète type origine »