CB 250 G F1 1976 - Vosges

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Tiger.09
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Re: CB 250 G F1 1976 - Vosges

Messagepar Tiger.09 » 08 Jan 2020, 19:09

c'est marrant, quand j'ai fait ma réponse hier je ne voyais pas les photos et aujourd'hui elles sont présentes... étrange :roll: :roll: :roll:
bref, la petite rondelle qui t'intrigue est un des clip qui tient le sigle de cache latéral
et pour le tube de réserve fendu, tu dois pouvoir le ressouder à l'étain avec un fer à souder car c'est du laiton
pour nettoyer carbus et robinet, moi je fais bouillir dans du vinaigre blanc, attention pas plus de 10 mn puis rinçage à l'eau et séchage à l'air comprimé

à+

Tiger

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Tiger.09
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Re: CB 250 G F1 1976 - Vosges

Messagepar Tiger.09 » 08 Jan 2020, 19:11

et je viens de voir dans un autre post que tu avais commandé un tournevis à embouts JIS, bien bien ;) ;) ;)

Santamaria
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Re: CB 250 G F1 1976 - Vosges

Messagepar Santamaria » 08 Jan 2020, 22:02

Je m'applique t'as vu ;)
Concernant le mystère des photos : je les ai ajoutées aujourd'hui ^^ Je n'avais pas eu le temps avant...
Merci pour ta réponse !

Titom
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Re: CB 250 G F1 1976 - Vosges

Messagepar Titom » 12 Jan 2020, 21:20

Bonsoir santamaria,

Pour ton bouchon de vidange, si le remplacement est inévitable tu peux essayer le déposer de plusieurs façon :
    faire une empreinte à la lame de scie puis tournevis (de préférence avec un trou pour y mettre une barre afin d'avoir plus de couple)
    faire une empreinte au burin sur un coté puis le dévisser au marteau + burin
    souder un écrou sur le dessus du bouchon pour avoir une nouvelle prise.

Si tu as un doute, quelques photos peuvent aider et tu peux toujours t'inspirer de quelques vidéos sur le net.

Dans ce genre de cas, il y a rarement une solution idéale et ça fini toujours "mal" pour le bouchon

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CDTIFRICE
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Re: CB 250 G F1 1976 - Vosges

Messagepar CDTIFRICE » 13 Jan 2020, 22:39

salut, tu en est ou ???
ça bosse dur dans l'ateulse :D

Santamaria
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Re: CB 250 G F1 1976 - Vosges

Messagepar Santamaria » 20 Jan 2020, 09:09

Salut salut,
10 jours en déplacement à Paris... pas pu bosser dessus.
Je vais m'y remettre en reprenant par le réservoir à restaurer... qui finira Restomé. Je voulais éviter le kit "rectum" (;)) en passant par Soude/Acide oxalique/Résine : colle epoxy+acétone... mais le revêtement me cause vraiment des problèmes et je vais avoir besoin d'une solution impeccable :/
Donc en attente de livraison.
Le carbu est déposé chez le garagiste pour passage en cuve à ultrason (le bain de vinaigre bouillant ne me disait rien de bon, je veux vraiment la relancer pour 100 000).
J'ai prévu de démonter le moteur avec un bon mécano que je connais, prévu en février. J'hésite toujours à déculasser ou non. Le moteur comprime bien et j'ai peur de tout foutre en l'air en ouvrant et que ça me crée plus de problèmes que le reste. Dans tous les cas déjà prévu révision embrayage, et nettoyage épurateur centrifuge. Histoire de redémarrer tranquille et après je verrai à l'usage si j'ai un doute.
Ensuite, question de la peinture... il faut que je nettoie tout. Je me dis que jetais peut-être simplement faire des retouches à la main et que je referai toute la peinture une fois que je l'aurai un peu usée ^^
Priorité donc : qu'elle roule !
D'où une deuxième étape prévue ensuite sur la partie cycle (surtout les freins)... affaire à suivre ! Merci pour votre suivi ! :D

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Re: CB 250 G F1 1976 - Vosges

Messagepar MathieuCB250G » 22 Jan 2020, 21:44

Salut,

Je suis en train d'en remettre une en route aussi 15000km au compteur.

Je viens de changer les pipes d'admission ça marche beaucoup mieux :-)

Mat

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Re: CB 250 G F1 1976 - Vosges

Messagepar Soupape » 23 Jan 2020, 06:48

De toutes manières sur toutes ces motos inutilisées de puis des années .si on veut partir sur de bonnes bases dans la mesure du possible c’est remplacement robinet essence/kit carbus ‘pointeaux et joints au mini)/pipes admissions/filtre à air/bougie/antiparasite/rupteur et condensateur:/et à partir de là on peut avancer .si on le fait pas du départ on y vient toujours en plusieurs reprises

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Re: CB 250 G F1 1976 - Vosges

Messagepar Aurelia B20 » 23 Jan 2020, 09:52

Bonjour MathieuCB250G et bienvenue parmi nous ;)

Nous sommes un forum de passionnés bénévoles, notre but est de partager notre expérience pour aider à entretenir et à restaurer les anciennes motos Honda que nous aimons. Nous attendons en échange un minimum de courtoisie et de convivialité, d'où notre demande pour que chaque nouveau membre fasse une présentation, succincte ou détaillée, de préférence avec des photos de ses machines. Cela nous permets également de cerner un peu mieux avec qui nous allons discuter et de mieux répondre aux questions posées.

La présentation des nouveaux membres, c'est ici : http://www.cb500four.com/fofo_cb500four/viewforum.php?f=37.
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Re: CB 250 G F1 1976 - Vosges

Messagepar Aurelia B20 » 23 Jan 2020, 09:53

Soupape a écrit :De toutes manières sur toutes ces motos inutilisées de puis des années .si on veut partir sur de bonnes bases dans la mesure du possible c’est remplacement robinet essence/kit carbus ‘pointeaux et joints au mini)/pipes admissions/filtre à air/bougie/antiparasite/rupteur et condensateur:/et à partir de là on peut avancer .si on le fait pas du départ on y vient toujours en plusieurs reprises

+ 1 ;)
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