750 Four K2 de Pascal

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Pascal
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Re: 750 Four K2 de Pascal

Messagepar Pascal » 14 Aoû 2019, 14:02

J'ai peut-être mal compris ce que m'a dit Guy, bien que cela me semblait assez clair.
Il m'a dit : " je serai surpris que ce soit les galets car je n'ai jamais vu un cas où ils étaient la source du problème"

D'où ma demande ici pour savoir si, tout d'abord c'était faisable par un bleu, puis ensuite pour savoir si, pour ceux qui auraient rencontré le même problème que moi, le changement de pignon avait résolu le problème, où si en rectifiant le pignon ça s'arrange.

J'imagine que bon nombre d'entre vous on eu ce souci, du coup si j'ai une convergence de réponses, ça va éclairer ma lanterne.

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Pascal
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Re: 750 Four K2 de Pascal

Messagepar Pascal » 14 Aoû 2019, 14:05

Merci des précisions (j'avais refait un message entre temps)

Donc dès que j'aurai un peu de temps devant moi, je m'attaquerai au démontage.
Il se pourrait bien que j'ai alors encre besoin de vos lumières. :mrgreen:

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cacajou
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Re: 750 Four K2 de Pascal

Messagepar cacajou » 14 Aoû 2019, 14:59

C'est quand même assez rare sur les 500 , 750 et autres .
Plus courant sur les bicylindres.
Dans un premier temps il faut bien inspecter le système.
Les galets doivent naviguer librement et bien en ligne .
Il arrive qu'un sauvage ait déformé la tôle en voulant démonter les vis .
A la cinquantaine on ne reconnait plus les lettres de prés, mais on reconnait les cons de loin :D

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Re: 750 Four K2 de Pascal

Messagepar majastre » 14 Aoû 2019, 17:29

je réitère il faut bien vérifier les pièces, c'est sûr que si les galets sont morts la portée sur le pignon et la pièce sur les galets ne doit pas être bien belle non plus donc seul le démontage pourra le dire
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。

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Pascal
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Re: 750 Four K2 de Pascal

Messagepar Pascal » 16 Sep 2019, 18:08

Bonsoir tout le monde,
Je reviens ici car chose promise, chose due !
cacajou a écrit :Salut Pascal
En voilà une belle histoire et une belle 4 pattes restaurée de la main du maître .
Dommage de ne pas savoir ce qu'il a fait exactement

Donc, voici après quelque attente ce que la main du maître a fait sur ma machine :
Pneus avant arrière
Soupapes échappement
Joints spy soupapes admission plus échappement
Joint embase
Joint de culasse
Joint couvre ACT
Joint carter sélection
Joint carter huile
Joint robinet essence
Joint spy de fourche
Etriers + Pistons + joints + plaquettes
Soufflet de fourche (un seul)
Hélicoïdales culasse (10) + vis ACT
Vis couvre ACT
Palonnier
Rupteurs
Bougies
Anti parasites
Pointeaux + sièges
Pipes d’admission
Bobines
Batterie
Reposes pieds arrière
Béquille centrale et son support.
Selle complète

Me reste à changer la roue libre de démarreur et à stopper un fuite d'huile (minime) qui d'après Guy pourrait provenir du joint du détecteur de point mort..

Sinon, bientôt 1.000 km au guidon de la belle et franchement aucun point négatif. La position est idéale, le moteur agréable et plein, la boite ferme mais précise, les suspensions parfaites pour les routes Auvergnates.
Je crois que je suis amoureux.. :mrgreen:

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Re: 750 Four K2 de Pascal

Messagepar Pascal » 05 Sep 2020, 09:04

Bonjour tout le monde,

Longtemps que je n'étais pas venu par ici, mais 24 heures par jour c'est peu :)

la belle se portait comme un charme, jusqu'à mi-mars, à croire que le confinement lui a déplu.
Un beau matin sans crier gare, la belle refuse de démarrer. Pas le moindre signe de bonne volonté de sa part, rien pas un "prout", "pêt pêt" ou même un petit espoir de rien.
C'est au moins une panne franche (faut bien se consoler comme on peut). Pas de jus ou pas d'essence, ça semble simple et évident.
Le plein a été fait et seulement 50km parcourus depuis. Il y a de l'étincelle à la bougie sur la seule que j'ai démonté (cylindre1)
Le confinement se confirme, se durci, je dois bosser depuis chez moi, puis retourner au boulot mi avril, bref pas le temps de faire autre chose que de parler de cette panne à quelques camarades connaisseurs, faute de la chercher.
Hier un copain vient ausculter la bête. Les 4 bougies sont ok, l'étincelle est franche et assez longue.
Donc on va regarder au niveau de l’alimentation en essence. On décroche le réservoir et surprise il semble bien léger....
Pourtant 50km depuis le plein, il dot rester tout de même pas mal de carburant. Et bien non, rien de rien, juste un fond qui fait floc-floc quand on secoue le réservoir. Vérification en dévissant une purge de cuve, pas une goutte !
Je verse 3 litres d'essence dans le réservoir, et la belle démarre sans souci, sauf que ce sont les chutes du Niagara sous les carbus :o :o
Fermeture du robinet, "épongeage" de tout ce que je peux et réflexion... qu'est devenu le carburant qui était dans le réservoir ?
S'il avait fuit même au goutte à goutte, je l'aurais senti puisque la K2 est dans le garage à côté de ses copines que j'utilise régulièrement... :?
Je précise que je n'ai pas d'ado à la maison qui roule en scooter et qui aurait siphonner la belle. :lol:

En regardant de plus près, la fuite semble provenir des joints toriques qui sont sur le 'T" qui alimente les carbus des cylindres 3 et 4.
La fuite est assez importante, on voit nettement couler le carburant et pas juste suinter/perler.

Ce que je ne pige pas, c'est comment a disparu l'essence ? Est ce que vous pensez que en fait ça a fuit lors de ma dernière balade de 50Km et que "pil poil" il me restait assez d'essence pour arriver jusque dans mon garage ?

En attendant va falloir que je remplace ces petits joint (qui ne sont pas dispos sur CMS....)
Sauriez vous m'indiquer un vendeur qui fournirait en plus de ces joints toriques, (tant qu'à ouvrir) tous les joints de la rampe de carbus ?

Avec mes deux mains gauches, je vais être occupé un joli moment. :oops:

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Re: 750 Four K2 de Pascal

Messagepar Bowswell » 05 Sep 2020, 12:11

Vide ton huile car l’essence a rempli ta base moteur par les carbu.Ne démarre pas le moteur tu va tout cassé.
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Re: 750 Four K2 de Pascal

Messagepar Soupape » 05 Sep 2020, 13:10

Tape la dimension des joint dans Google et tu vas en trouver plein

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Re: 750 Four K2 de Pascal

Messagepar DIALMAX » 05 Sep 2020, 14:08

Si l'essence est passée dans le bas moteur l'huile doit sentir l'essence, c'est certain qu'il ne faut pas tenter le diable, mais normalement sur ces carbus l'essence coule à l'extérieur, je n'ai pas souvenir de ce problème sur les 750, on l'a connu beaucoup plus tard avec des carbus plus nouveau dont le trop plein n'était pas extérieur, cause pollution et qui se vendaient dans le conduit d'admission et remplissait les chemises et l'essence passait dans le bloc, les villos n'aimaient pas, en particulier sur les Ninja; le truc on avertissait le client que si sont niveau d'huile avait monté pendant la nuit c'était l'essence du réservoir . Les robinets automatiques dont la membrane lâchait avec des pointeaux limites en étaient la cause.
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

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Re: 750 Four K2 de Pascal

Messagepar Pascal » 05 Sep 2020, 14:11

:roll: Heu.... je l'ai démarrée après avoir remis 3 litres et c'est là que j'ai vu que ça fuyait, elle tournait bien.

Question parce que je suis débutant niveau -10, par où et comment serait passé le carburant en roulant ?

PS: Donc j'ai eu du bol :):)
Modifié en dernier par Pascal le 05 Sep 2020, 14:20, modifié 1 fois.


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