750 Four K2 de Pascal

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Pascal
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Re: 750 Four K2 de Pascal

Messagepar Pascal » 14 Aoû 2019, 14:02

J'ai peut-être mal compris ce que m'a dit Guy, bien que cela me semblait assez clair.
Il m'a dit : " je serai surpris que ce soit les galets car je n'ai jamais vu un cas où ils étaient la source du problème"

D'où ma demande ici pour savoir si, tout d'abord c'était faisable par un bleu, puis ensuite pour savoir si, pour ceux qui auraient rencontré le même problème que moi, le changement de pignon avait résolu le problème, où si en rectifiant le pignon ça s'arrange.

J'imagine que bon nombre d'entre vous on eu ce souci, du coup si j'ai une convergence de réponses, ça va éclairer ma lanterne.

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Pascal
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Re: 750 Four K2 de Pascal

Messagepar Pascal » 14 Aoû 2019, 14:05

Merci des précisions (j'avais refait un message entre temps)

Donc dès que j'aurai un peu de temps devant moi, je m'attaquerai au démontage.
Il se pourrait bien que j'ai alors encre besoin de vos lumières. :mrgreen:

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cacajou
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Re: 750 Four K2 de Pascal

Messagepar cacajou » 14 Aoû 2019, 14:59

C'est quand même assez rare sur les 500 , 750 et autres .
Plus courant sur les bicylindres.
Dans un premier temps il faut bien inspecter le système.
Les galets doivent naviguer librement et bien en ligne .
Il arrive qu'un sauvage ait déformé la tôle en voulant démonter les vis .
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens-toi que le grand chêne, lui aussi , a été un gland .

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majastre
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Re: 750 Four K2 de Pascal

Messagepar majastre » 14 Aoû 2019, 17:29

je réitère il faut bien vérifier les pièces, c'est sûr que si les galets sont morts la portée sur le pignon et la pièce sur les galets ne doit pas être bien belle non plus donc seul le démontage pourra le dire
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。

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Pascal
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Re: 750 Four K2 de Pascal

Messagepar Pascal » 16 Sep 2019, 18:08

Bonsoir tout le monde,
Je reviens ici car chose promise, chose due !
cacajou a écrit :Salut Pascal
En voilà une belle histoire et une belle 4 pattes restaurée de la main du maître .
Dommage de ne pas savoir ce qu'il a fait exactement

Donc, voici après quelque attente ce que la main du maître a fait sur ma machine :
Pneus avant arrière
Soupapes échappement
Joints spy soupapes admission plus échappement
Joint embase
Joint de culasse
Joint couvre ACT
Joint carter sélection
Joint carter huile
Joint robinet essence
Joint spy de fourche
Etriers + Pistons + joints + plaquettes
Soufflet de fourche (un seul)
Hélicoïdales culasse (10) + vis ACT
Vis couvre ACT
Palonnier
Rupteurs
Bougies
Anti parasites
Pointeaux + sièges
Pipes d’admission
Bobines
Batterie
Reposes pieds arrière
Béquille centrale et son support.
Selle complète

Me reste à changer la roue libre de démarreur et à stopper un fuite d'huile (minime) qui d'après Guy pourrait provenir du joint du détecteur de point mort..

Sinon, bientôt 1.000 km au guidon de la belle et franchement aucun point négatif. La position est idéale, le moteur agréable et plein, la boite ferme mais précise, les suspensions parfaites pour les routes Auvergnates.
Je crois que je suis amoureux.. :mrgreen:


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