750 Four K2 de Pascal

Racontez nous votre projet ici , photos et historique de votre restauration
jcl77

Re: 750 Four K2 de Pascal

Messagepar jcl77 » 14 Aoû 2019, 10:04

Hello,

Est-ce tu es sûr que c'est la roue libre?

Parce que en 1er: c'est souvent la batterie (déchargée ou morte) qui empêche de démarrer. Vaut mieux kicker..

en 2, les charbons sont peut-être usés?
A vérifier avant de tout démonter...
;) ;)

Pascal

Messagepar Pascal » 14 Aoû 2019, 10:20

Oui oui, c'est bien la roue libre.
Le démarreur fonctionne très bien, la batterie est neuve.
Lorsque j'appuie su r le bouton ça lance le démarreur qui n'accroche pas, puis un bruit sec métallique quand ça accroche.
Il arrive que le démarreur accroche après 2 ou 3 sollicitations et que la moto démarre sans souci.
J'ai noté que ce problème est un peu moins fréquent lors des démarrages à chaud.
Donc je suis allé sur cmsnl et là, rien trouvé...

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 14 Aoû 2019, 10:51

Les galets, pièces n°15 ici, il en faut 3 : https://www.cmsnl.com/honda-cb750k2-four-france_model14365/partslist/E10.html

Vérifier aussi l'état de la piste du pignon, sur laquelle prennent les galets, pièce n° 4 ici : https://www.cmsnl.com/honda-cb750k2-four-france_model14365/partslist/E11.html
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

NUAGE71

Messagepar NUAGE71 » 14 Aoû 2019, 11:06

J’ai le même problème, j’ai pourtant changer les galets et les ressorts sans grand succès :evil:
Et pour trouver le pignon et bien je cherche encore....
@+
CB 750 K2
CB 350 K3
CB 125 K5

Pascal

Messagepar Pascal » 14 Aoû 2019, 11:46

Merci Aurelia,

Pour les galets, j'avis vu car si on tape bêtement (ce que je fais très bien ) "kit roule libre K2" on tombe facilement dessus.

Seulement, comme me l'a dit Guy Coulon et confirmé par Nuage 71, changé ce kit ne sert pas à grand chose :oops:

Donc selon vous, il "suffirait" de changer le pignon ?

majastre

Messagepar majastre » 14 Aoû 2019, 11:53

changer les galets ne srvirait pas a grand chose... :lol: :lol: :lol: :lol: sauf s'ils sont NAZES!!!!!
le problème c'est de savoir ce qui est naze pour le pignon il suffit de le rectifier si sa surface est endommagée il y a de la marge
le problme vient souvent des ressorts et des poussoirs qui sont grippés par la m...... avant tout un bon nettoyage et une vérification des galets et portée du pignon ( ovalisation par ex ...)
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。

majastre

Messagepar majastre » 14 Aoû 2019, 11:59

puis ça sert a rien de dire lui il m'a dit ça, l'autre m'a dit autre chose, on dit, on dit, on dit.... mais ce qu''il faut c'est regarder, evaluer mesurer prendre les cotes etc etc etc ensuite on détermine pourquoi ça foire et on change la pièce usée ou on fait le nécessaire en fonction des anomalies découvertes
tiens moi je vais te dire un truc pour que ça marche bien achète une moto neuve :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
tu vas sur cmsnl et tu dis n'avoir rien trouvé puis tu nous dis mais j'avais vu ..... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
c'est sûr qe sur cmsnl tu trouveras des pièces mais pas la solution des pannes :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
ça me fait penser au squetche de fernand raynaud quand il fait son baptème de l'air... :lol: :lol: :lol: :lol:
le pilote :le goniomètre ne marche pas ...
grosse trouille de Fernand
le pilote: ça sert a rien
ouf !!!

la roue libre ça sert a rien il y a le kick!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol:
tu leves le demarreur tu gagnes deux kilos !!!! c'est sûr que Guy Coulomb t'as dit que changer les galets ça sert a rien, lui sur les becanes de compet il les enlèves ou il n'y en a pas

Pascal

Messagepar Pascal » 14 Aoû 2019, 13:22

Je me suis mal exprimé.
Oui, j'avais vu le kit 3 galets plus les ressorts, simplement en tapant sous Google.

Ce que je cherchais et que je n'avais pas trouvé est le pignon qui m'a été signalé par Aurélia.

Si ça ne set à rien d'écouter ceux qui savent, à quoi sert un forum ? :roll:

PS: pas "b" à Guy Coulon qui roule tous les jours en K0 ;)

majastre

Messagepar majastre » 14 Aoû 2019, 13:50

comprend bien que si ceux qui savent n'ont pas les éléments essentiels pour juger comment veux tu qu'ils te donnent une bonne réponse comme tu le dis: "Je me suis mal exprimé.Oui, j'avais vu le kit 3 galets plus les ressorts, simplement en tapant sous Google." après tu nous demandes où trouver les pièces et c'est pas ta première fois et entendre dire ça sert a rien de changer les galets me laisse assez dubitatif vu que c'est bien souvent eux la cause de la panne suite a une usure irrégulière vient ensuite le pignon que l'on ne trouve plus en neuf, mais que l'on peut rectifier
mais je suis bien d'accord sur un point ça sert a rien de changer les galets si on ne les a pas contrôlés comme toute autre pièce d'ailleurs, alors je me pose la question as tu bien compris ce qu'il t'a été dit? pour ce qui est d’écouter ce que disent les gens du forum encore faut il les entendre... et rassure toi je ne doute en aucun cas de ce que dis Guy Coulomb mais faut il encore comprendre ce qu'il a dit

majastre

Messagepar majastre » 14 Aoû 2019, 13:56

pour ce qui est de la panne de la roue libre de demarreur ou autre roue libre du même style
1 les ressorts ne remplissent pas leur role ( detendus, coincés par la M..., ou le poussoir) pas assez de pression sur les galets
2 la portée entre les galets et le pignon n'est pas homogène- soit les galets sont déformés, usés
- soit la piste du pignon est déformée, ovalisée, en biais
- soit les deux
remède changer les pièces a défaut les rectifier si les tolérences le permettent ( pas possible pour les galets, les ressorts les poussoirs )
en fin vérifier l'alignement des pièces voila c'est pas bien compliqué :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
j'ai oublié la pièce qui guide les galets et qui est vissée sur le rotor d'alternateur

Retourner vers « Votre projet de restauration complète type origine »