750 Four K2 de Pascal

Racontez nous votre projet ici , photos et historique de votre restauration
Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 527
Enregistré le : 30 Sep 2018, 10:04
LOCALISATION : Auvergne

Re: 750 Four K2 de Pascal

Messagepar Pascal » 25 Juil 2019, 09:44

Aurelia B20 a écrit :Si ta K2 est d'origine française, tu dois avoir un interrupteur sur le guidon, à côté du commodo gauche, qui est l'interrupteur général de l'éclairage : on / off. Celui-ci : https://www.cmsnl.com/honda-cb750k2-four-france_model14365/switch-lighting_35150300730/.
En position off, rien ne s'allume.
En position on, la commande au commodo droit devient opérationnelle : P = veilleuse, L = code, H = phare.
Une chose m'interpelle suite à la lecture du manuel de l'utilisateur, et le message ci-dessus.
Sur le manuel, il est question à gauche, d'un commodo qui commande les clignotants et à côté pas un interrupteur comme décrit par AureliaB20, mais un inverseur klaxonne/appel de phare... :roll:
Des versions différentes en fonction des années

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12154
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: 750 Four K2 de Pascal

Messagepar Aurelia B20 » 25 Juil 2019, 15:04

Non, pas en fonction des années mais selon les pays, en France (et en Allemagne il me semble ?) il faut avoir des veilleuses, donc les comodos sont différents de ceux des autres pays.

Sur une K2 française, tu dois avoir le comodo gauche avec commandes des clignos et bouton appel de phare/avertisseur, plus un interrupteur situé à côté du comodo pour l'éclairage on/off, comme ici : https://images.cmsnl.com/img/partslists/honda-cb750k2-four-france-lh-handle-switch-cable_bigma000039f02_8a75.gif

Les manuels d'utilisateurs ne tiennent pas toujours compte des variantes par pays, il s'agit le plus souvent de la traduction du manuel USA ou Japon ...
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 527
Enregistré le : 30 Sep 2018, 10:04
LOCALISATION : Auvergne

Re: 750 Four K2 de Pascal

Messagepar Pascal » 25 Juil 2019, 17:47

En lisant des articles et des résultats des essais de la K2 lors de sa sortie, un journaliste déplore que le bouton de gauche commande l'appel de phare ou le klaxonne, ce qu'il trouve ridicule.

Le commodo qui est contre la poignée comporte le clignotant et un bouton.
Ce bouton commande le klaxonne ou l'appel de phare en fonction de la position du second commodo (le plus éloigné de la poignée)

Sur le fichier que tu joints le titre est L/H switch. L pour Low et H pour Hight que l'on peut assimiler à code/phare.
Et la pièce repérée 6-7 n'est pas reconnaissable.

Certes selon certain pays il faut des voir des veilleuses, mais il semblerait logique que l'allumage des veilleuses corresponde à la position "P" du commodo de droite.....
D'où l'idée que suivant les années, les commodos des machines françaises aient pu être différents. Je reboucle avec Guy qui devrait savoir, et je vous tiens au courant.

Avatar de l’utilisateur
majastre
Messages : 3147
Enregistré le : 30 Mai 2015, 18:55
LOCALISATION : camps la source (83) VAR
Contact :

Re: 750 Four K2 de Pascal

Messagepar majastre » 25 Juil 2019, 17:54

pas de pb a ce sujet va voir sur le site a DD tu as les config possibles :roll:
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 527
Enregistré le : 30 Sep 2018, 10:04
LOCALISATION : Auvergne

Re: 750 Four K2 de Pascal

Messagepar Pascal » 25 Juil 2019, 19:10

Il existe donc plusieurs config ? Mais alors, selon quels critères ?

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12154
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: 750 Four K2 de Pascal

Messagepar Aurelia B20 » 26 Juil 2019, 09:43

Plusieurs config selon les modèles, K0, K1, K2, etc ...
C'est là : http://www.ddmototeam.com/trucs-astuces/trucs-astuces.php?genre=&start=20

Pascal a écrit :En lisant des articles et des résultats des essais de la K2 lors de sa sortie, un journaliste déplore que le bouton de gauche commande l'appel de phare ou le klaxonne, ce qu'il trouve ridicule.
Le commodo qui est contre la poignée comporte le clignotant et un bouton.
Ce bouton commande le klaxonne ou l'appel de phare en fonction de la position du second commodo (le plus éloigné de la poignée)

Tu dois te tromper, ce montage n'a été fait que sur certaines K0 et K1 il me semble ...

Pascal a écrit :Sur le fichier que tu joints le titre est L/H switch. L pour Low et H pour Hight que l'on peut assimiler à code/phare

Non, L/H c'est Left Hand, qui se traduit par côté gauche

Pascal a écrit :Et la pièce repérée 6-7 n'est pas reconnaissable.

C'est l'interrupteur dont je t'ai donné le lien précédemment

Pascal a écrit :Certes selon certain pays il faut des voir des veilleuses, mais il semblerait logique que l'allumage des veilleuses corresponde à la position "P" du commodo de droite.....

C'est le cas, mais s'il n'y a pas d'interrupteur général les veilleuses marchent en permanence ...

Pascal a écrit :D'où l'idée que suivant les années, les commodos des machines françaises aient pu être différents. Je reboucle avec Guy qui devrait savoir, et je vous tiens au courant.

Non, je suis quasiment certain que les K2 françaises ont toutes eu le même montage pour les commandes au guidon. Là je suis en vacances et je n'ai pas mes Parts-List sous la main pour être sûr à 100% !

Je ne vais pas répéter ce que je te dis depuis 2 ou 3 posts, ta K2 doit avoir un interrupteur supplémentaire sur le guidon du côté gauche pour mettre en route l'éclairage. Maintenant tu fais ce que tu veux ...
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Avatar de l’utilisateur
majastre
Messages : 3147
Enregistré le : 30 Mai 2015, 18:55
LOCALISATION : camps la source (83) VAR
Contact :

Re: 750 Four K2 de Pascal

Messagepar majastre » 26 Juil 2019, 12:04

L/H c'est bien low hight code phare si o préfère
p c'est position
l/R c'est left right gauche droite
horn klaxon
PA appel de phare
start demarreur
. c'est eteint
H tout seul ou HL ( head light ou hight beam ( projecteur ) ) ensuite on précise avec un contacteur Lo/Hi
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 527
Enregistré le : 30 Sep 2018, 10:04
LOCALISATION : Auvergne

Re: 750 Four K2 de Pascal

Messagepar Pascal » 26 Juil 2019, 12:18

Aurelia B20 a écrit :Je ne vais pas répéter ce que je te dis depuis 2 ou 3 posts, ta K2 doit avoir un interrupteur supplémentaire sur le guidon du côté gauche pour mettre en route l'éclairage. Maintenant tu fais ce que tu veux ...
C'est pas histoire de je fais comme je veux ... :) C'est juste que comme j'ai des infos différentes, je suis dubitatif. n trouve tout et son contraire sur le net. Je ne voudrais pas me faire "suer" à essayer de trouver ce que tu décris si jamais la K2 de 1975 française, n'en était pas équipée, d'où les différentes questions.
Mais puis que tu es certain, je tiens à te remercier, et je vais de ce pas essayer de trouver les deux commodos en question. D'ailleurs si quelqu’un sait où je peux les dégoter, je suis preneur :mrgreen:

Pour en revenir à la centrale clignotante, bien entendu elle ne se fait plus chez monsieur Honda en France.
Est ce qu'on peut l'ouvrir et si oui y a-t-il une chance de "réparer" ?
Un vendeur m'a parlé d'un buzzer associé au clignotement... vous êtes au courant ?

Avatar de l’utilisateur
cacajou
Messages : 9074
Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
LOCALISATION : essonne

Re: 750 Four K2 de Pascal

Messagepar cacajou » 26 Juil 2019, 12:30

Je me souviens d'avoir bricolé un commodo identique sur une 500 four plus d'origine et j'avais du jouer avec des diodes pour éviter les retours entre les deux commodos .
Le buzzer était uniquement monté sur les modèles US , un peu chiant d'ailleurs comme truc .
Elles étaient équipés d'un bouton poussoir à gauche pour neutraliser le "braillard" dans les zones de silence ;)
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Avatar de l’utilisateur
cbx
Messages : 6159
Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47

Re: 750 Four K2 de Pascal

Messagepar cbx » 26 Juil 2019, 13:11

Bjr;

Tu n'as rien à perdre à ouvrir la centrale, parfois on voit vite où se situe le pb.

Par ex la centrale de mon puissantissime 125 CG :

Image


On voit bien la résistance cassée ...

Si la centrale d'origine est introuvable, des modèles plus récents (uniquement 2 broches) se trouvent aisément.
Mais ça serait bien le diable si il n'y a pas une autre CB (250, 350, 500 ...) qui utilise la même. Tu trouveras la ref de ta cellule inscrite sur le fond : plus qu'à demander à gogolle de la trouver
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA


Retourner vers « Votre projet de restauration complète type origine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 19 invités