MOTEUR C321

Racontez nous votre projet ici , photos et historique de votre restauration
PHILBOIS

Re: MOTEUR C321

Messagepar PHILBOIS » 05 Sep 2019, 15:04

Aurelia B20 a écrit :+ 1 avec cbx, il doit fumer un peu au redémarrage, mais ça s'atténue rapidement si tout est OK ! ;)

Bravo Philbois, profites bien de cette jolie mob :mrgreen:

;) Bien tout doit être OK car après 4 kms d'éssai elle ne fume plus, elle sent un peu le chaud mais je pense que çà doit venir des joints qui sont neufs et il n'y a plus les fuites d'huile où il y en avait :o :o j'espère que çà va durer :oops:
quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

parkavenue

Messagepar parkavenue » 05 Sep 2019, 19:20

Bonjour, à l'origine ce n'est pas mon post mais ma question concerne mon moteur de cb50, un c321, alors je pense être au bon endroit pour être aidé.
En effet au moment de refermer le haut moteur un doute m'étreint. J'ai lu et relu la réfection du CF50 d'Aurélia et cela a été fort utile, il faut dire que j'ai dû faire un moteur avec 2. Venons en à mon problême,en effet au moment de refermer le haut moteur un doute m'étreint. le rétropédalage fonctionne et au point mort le pédalage entraine le piston (normal pour démarrer je pense) mais à quel moment est-ce que le moteur en marche n'entraîne plus les pédales ???? suis-je clair dans mon explication ? merci de vos lumières.

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 05 Sep 2019, 19:35

C'est un système automatique qui désaccouple l'axe du pédalier de l'axe primaire de boite dès qu'il tourne, tu peux faire le test : fais tourner le pignon de sortie de boite à la main, l'axe de pédalier ne doit pas tourner ;)

J'avais d'ailleurs fait une erreur au remontage du mien, une pièce à l'envers, ça ne désaccouplait plus, il y a des photos dans mon post :mrgreen:
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

PHILBOIS

Messagepar PHILBOIS » 06 Sep 2019, 06:43

L'histoire de la,pédale qui ne tourne plus quand le moteur fonctionne ça me fait penser à une JAWA 350 que j'ai possédée, (si on le voulait), lorsqu 'on passait la 1ère, il me suffisait de laisser le pied appuyé sur le sélecteur et on pouvait lâcher l'embrayage, pour avancer il fallait relever le pied tout doucement, j'ai jamais compris à quoi ce système pouvait servir :shock: :shock:

parkavenue

Messagepar parkavenue » 06 Sep 2019, 19:21

Merci Aurelia, cela me rassure, ayant suivi ton remontage à la lettre j'espère que tout va bien se passer. Je poursuis donc la fermeture du moteur.

cbx

Messagepar cbx » 06 Sep 2019, 20:28

PHILBOIS a écrit : lorsqu 'on passait la 1ère, il me suffisait de laisser le pied appuyé sur le sélecteur et on pouvait lâcher l'embrayage, pour avancer il fallait relever le pied tout doucement, j'ai jamais compris à quoi ce système pouvait servir :shock: :shock:

Ca fait l'équivalent d'un embrayage centrifuge (cf certaines 2CV) et libère la main gauche; le militaire n'étant jamais loin à cette époque dans l'ex bloc de l'est, ça permettait de tenir une arme ?

PHILBOIS

Messagepar PHILBOIS » 07 Sep 2019, 06:41

cbx a écrit :
PHILBOIS a écrit : lorsqu 'on passait la 1ère, il me suffisait de laisser le pied appuyé sur le sélecteur et on pouvait lâcher l'embrayage, pour avancer il fallait relever le pied tout doucement, j'ai jamais compris à quoi ce système pouvait servir :shock: :shock:

Ca fait l'équivalent d'un embrayage centrifuge (cf certaines 2CV) et libère la main gauche; le militaire n'étant jamais loin à cette époque dans l'ex bloc de l'est, ça permettait de tenir une arme ?

;) oui tu dois avoir raison je ne vois pas d'autres raisons logiques civiles :roll: d'autant que si tu ne relevais pas doucement le pied du sélecteur, tu calais, c'était peut-être plus utile couplé avec un side :?: :?:

PHILBOIS

Messagepar PHILBOIS » 09 Sep 2019, 08:41

;) Deuxième essai concluant aujourd’hui 20kms. Je la trouve plus pêchue et elle peine beaucoup moins dans les montées. Toujours pas de fuite. y'a pas, un segment de plus et un autre placé où il faut ça joue quand même. :lol: :lol:

Dominique

Messagepar Dominique » 18 Sep 2019, 08:11

Alors finalement... t'as arrêté de fumer ? :mrgreen:

PHILBOIS

Messagepar PHILBOIS » 19 Sep 2019, 11:16

Image
;) Après remontage et plusieurs longs essais sur la route environ 100 KMS aucune trâce et j'ai rien essuyé :lol: avant réparation les mêmes promenades m'imposaient de remettre de l'huile là, j'ai contrôlé, rien à faire
Image
et la belle dorénavant parée de sa belle selle toute neuve et toute propre ;) encore merci Aurélia

Retourner vers « Votre projet de restauration complète type origine »