MOTEUR C321

Racontez nous votre projet ici , photos et historique de votre restauration
Dominique

Re: MOTEUR C321

Messagepar Dominique » 22 Aoû 2019, 10:13

PHILBOIS a écrit :Image
;) la postion du volant est la bonne pour que je procède aux réglage :Pla lettre F c'est quoi??? :oops:

Toujours d'après le manuel du conducteur :roll: c'est le repère de réglage d'avance à l'allumage :mrgreen:

Mathieu Viollet

Messagepar Mathieu Viollet » 22 Aoû 2019, 11:38

Y Avait un type qui disait « aide toi et le ciel t’aidera «  :mrgreen:
Sur un malentendu... ça peut marcher!

cbx

Messagepar cbx » 22 Aoû 2019, 12:00

PHILBOIS a écrit : la lettre F c'est quoi??? :oops:

F comme fire, soit le point d'allumage ;)

PHILBOIS

Messagepar PHILBOIS » 22 Aoû 2019, 12:04

Mathieu Viollet a écrit :Y Avait un type qui disait « aide toi et le ciel t’aidera «  :mrgreen:

comprend pas :?: :?: :?:
quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

Dominique

Messagepar Dominique » 22 Aoû 2019, 12:39

Mathieu Viollet a écrit :Y Avait un type qui disait « aide toi et le ciel t’aidera «  :mrgreen:

Les Inconnus chantaient " prends prends prends prendtoi zen main, c'est ton des tin" :lol:

PHILBOIS

Messagepar PHILBOIS » 22 Aoû 2019, 14:20

Dominique a écrit :

Les Inconnus chantaient " prends prends prends prendtoi zen main, c'est ton des tin" :lol:

Ah çà y'est, j'ai compris je pose trop de questions, :oops: j'avais prévenu je suis nul en mécanique :oops: :P bon je vais aller sur un autre forum

Dominique

Messagepar Dominique » 22 Aoû 2019, 14:43

PHILBOIS a écrit :Ah çà y'est, j'ai compris je pose trop de questions, :oops: j'avais prévenu je suis nul en mécanique :oops: :P bon je vais aller sur un autre forum

C'est plutôt que tu poses des questions auxquelles tu pourrais aisément te répondre à toi même simplement en consultant les documents basiques qu'on t'as conseillé de télécharger, sinon tu n'as pas fini (écartement des vis, des électrodes, pressions de pneus, ...) autant de réglages qui figurent dans le manuel du conducteur. En revanche pour les questions de mécanique "pur" comme tes problèmes de culbuterie ou de segments c'est sûr que tu ne peux pas les régler sans une expérience que tu n'as pas. il faut faire la part des choses et ça m’étonnerait que tu trouves ailleurs autant de bonnes volontés qu'ici :mrgreen:

PHILBOIS

Messagepar PHILBOIS » 22 Aoû 2019, 15:10

oui je comprends bien Dominique, pour vous je dois être une brindille usant :lol: :lol: :lol: mais j'ai effacé, enfin je penses par erreur, des données que j'avais téléchargées, sans çà c'est certain qu"autant de bonnes volontés, je ne trouverai pas ailleurs, 8-) et j'en suis pleinement conscient, je disais çà pour plaisanter, mais t'as vu, çà avance quand même. :P je suis en phase de remontage 8-) et je reconnais que vous tous vous avez une sacrée dose de patience et compréhension merci encore :P

cbx

Messagepar cbx » 22 Aoû 2019, 15:42

Expérimenté ou pas, champion de la mécanique ou débutant complet, il faut impérativement de la documentation technique qui permet de solutionner 90% des pb. Les diverses doc, RTM sont souvent trouvables sur le net sous forme de pdf.
Tous les réglages de base sont précisés, les pièges classiques répertoriés et les divers éclatés permettent d'y voir clair.
A lire et relire pour bien enregistrer le tout. Le but étant de progresser et de comprendre.

Pour les 10% restants, poser les questions sur un forum t'apportera des réponses.

En faisant un mix du tout, tes connaissances augmenteront et la prochaine remise en état sera bien plus facile.
;)

alain2933

Messagepar alain2933 » 22 Aoû 2019, 16:03

Phil je ne peux pas l'aider beaucoup sur cet engin mais je le suis avec plaisir.
Je le trouve bien plus intéressant avec toutes ses questions que beaucoup qui ne demandent qu'un truc et roule ma poule on n'en entend jamais plus parler. Après Phil, c'est vrai que t'as intérêt à lire les papiers nom d'un chien sinon il va falloir un secrétaire exprès pour toi ! :lol: :lol: :lol:

Retourner vers « Votre projet de restauration complète type origine »