Honda CB500F k1/k2-BaptisteC

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kiss93
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Re: Honda CB500F k1/k2-BaptisteC

Messagepar kiss93 » 26 Juin 2019, 15:40

Bonsoir,
Désolé de vous interrompre mais, pour moi, le taux de compression n'a rien à voir avec la pression relevée dans les cylindres.
Le taux de compression permet de définir le type d'indice (octane) d'essence à utiliser, super ou normale.
Le calcul du taux de compression est le résultat de la formule V + v / v
V = volume cylindre
v = volume chambre culasse
A+ Kiss

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cacajou
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Re: Honda CB500F k1/k2-BaptisteC

Messagepar cacajou » 26 Juin 2019, 15:56

Exact mon Kissou .
Je n'ai pas relevé car la confusion est courante et j'avais compris que Baptiste parlait de la pression de compression :D
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens-toi que le grand chêne, lui aussi , a été un gland .

baptisteC
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Re: Honda CB500F k1/k2-BaptisteC

Messagepar baptisteC » 26 Juin 2019, 17:30

Merci Kiss (pointilleux les pros :) ) j'avais déjà vu le calcul du taux de compression pour lindice doctane mais je voulais bien parler de la pression maxi.
Je m'étais dis que le taux indiqué dans la fiche technique correspondait surement au rapport de la pression mesurée sur la pression atmosphérique. mais du coup pas de valeur usine de la pression maxi mesurée sur moteur neuf?
Bien vu le coup de la bougie percée pour la mesure étanchéité de soupape :)

baptisteC
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Re: Honda CB500F k1/k2-BaptisteC

Messagepar baptisteC » 22 Juil 2019, 21:30

Hello,
Est-ce que vous auriez des marques de plaquettes et garnitures de frein avant et À/R à conseiller?
Je pense avoir trouvé le bon modèle de pédale mais je me rend compte maintenant qu’il me faut freiner avec les pieds si je veux m’arrêter haha.
Le repère de témoin sur la roue est largement dépassé malgré une vis de réglage serrée à fond :lol:


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