Mise à jour CB 250 K2

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Paulochon
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Re: Mise à jour CB 250 K2

Messagepar Paulochon » 02 Mai 2019, 07:32

Bon, des nouvelles, parce que j'ai remis le nez dedans...

Après un swap de robinet de réservoir, un changement de filtre crépine, l'essence arrive aux 2 carbus !

La moto démarre, mais je crois que j'ai un souci de ressort de rappel sur le carbu gauche, du coup j'ai un truc à essayer avant de paniquer pour ce point...

Et sinon, mon tube d'échappement gauche est très vite ultra bouillant... Ce qui me fait très chier c'est que j'ai réglé "au poil de cul" le jeu aux soupapes, du coup je pensais à l'avance à l'alumage ?

Enfin bref, d'ici que je revoie mon carbu gauche, je pense que je suis bon pour prendre rdv chez un spécialiste de l'ancienne pour qu'il me règle tout ça au petits oignons, et avec un peu de chance il me dira ce que j'avais peut-être mal fait...

Voilà, la motivation est revenue, et bientôt j'espère j'ira flâner en moto ;)

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Olidelac
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Re: Mise à jour CB 250 K2

Messagepar Olidelac » 02 Mai 2019, 07:41

Salut,
Le tube qui chauffe, c'est parce que le mélange qui arrive au cylindre est trop pauvre (pas assez d'essence).
C'est donc le carburateur qu'il faut régler.
O.

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Re: Mise à jour CB 250 K2

Messagepar Paulochon » 02 Mai 2019, 08:39

Si c'est effectivement cela, ça me rassure ! merci !

Rien à voir, mais sinon, un bon plan pour des durites en 5.5mm : wemoto.fr ...

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Re: Mise à jour CB 250 K2

Messagepar Aurelia B20 » 02 Mai 2019, 09:49

Olidelac a écrit :Salut,
Le tube qui chauffe, c'est parce que le mélange qui arrive au cylindre est trop pauvre (pas assez d'essence).
C'est donc le carburateur qu'il faut régler.
O.

+ 1, mais ça peut aussi provenir d'une mauvaise synchro des 2 carbus, celui du conduit qui ne chauffe pas ne donnant pas beaucoup ...
Patrick
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Re: Mise à jour CB 250 K2

Messagepar Paulochon » 02 Mai 2019, 09:56

Lors de mes essais hier :

Lorsque j'accélère uniquement carbu droit, très bonne réaction l'accélération.
Carbu gauche par contre si j'accélère trop vite ça s'étouffe avant de prendre des tours.

Donc oui, je vais faire une manip sur le carbu gauche, remonter, et ré-essayer de régler, et au pire emmener ça chez un spécialiste du réglage de la carburation.

Rien à voir mais hier en rentrant de la fête du travailleur alpin à Grenoble j'ai vu une très belle 350 dorée (K3 ?)...
Ca m'a aussi un peu reboosté pour finir la 250...

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Re: Mise à jour CB 250 K2

Messagepar Aurelia B20 » 02 Mai 2019, 11:07

Quelle couleur les bougies ?
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Re: Mise à jour CB 250 K2

Messagepar Paulochon » 02 Mai 2019, 11:21

J'ai pas regardé les bougies.

J'ai mon carbu gauche à revoir (ma manip peut changer pas mal de données), puis je ré-essaye de démarrer tel quel et là je ferais un test réglage "bibi", et là je démonterai les bougies pour voir.

Je ne me fixe plus d'objectif de date (la preuve par le passé je ne sais pas m'y tenir), mais je reviendrais en parler ici.

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Re: Mise à jour CB 250 K2

Messagepar Paulochon » 04 Mai 2019, 10:40

Bon, je vais devenir fou...
Mercredi, essais, a droite ça marche bien, a gauche gros souci à la deceleration.

La je change le carbu de gauche... Oui bon... Je le change ..
A gauche c'est impeccable... Mais a droite ça veut plus rien savoir... L'accélération noie / étouffe le moteur.
(En accélérant uniquement au carbu).

Et si j'insiste, j'ai parfois des "paf" a droite... (Genre carbu droit ouvert à fond et je mets des coups de gaz a gauche aussi pour que le moteur prenne un peu de tours)

Les deux bougies font des étincelles...
Je dois regarder l'avance ?

Je suis à 2 doigts d'aller chez le mécano sans chercher plus, mais je sais que ça va me frustrer de pas savoir d'où vient le problème...

Et oui l'essence arrive aux 2 carbus.

Help ?
Modifié en dernier par Paulochon le 04 Mai 2019, 12:19, modifié 1 fois.

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Re: Mise à jour CB 250 K2

Messagepar Paulochon » 04 Mai 2019, 11:48

Et les bougies sont noires.
Mais vu que je ne fais pas trop tourner longtemps (sur un seul cylindre, bof), est ce révélateur...

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Re: Mise à jour CB 250 K2

Messagepar Aurelia B20 » 04 Mai 2019, 12:43

Noires = trop riche !

As-tu réglé les niveaux de cuve, à quelle hauteur ? Comment as-tu fait la synchro ?
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