Mise à jour CB 250 K2

Racontez nous votre projet ici , photos et historique de votre restauration
Paulochon
Messages : 57
Enregistré le : 03 Jan 2019, 10:53
LOCALISATION : 38-Grenoble

Re: Mise à jour CB 250 K2

Messagepar Paulochon » 25 Jan 2019, 17:34

Ok, je le note dans la liste de photos que je dois faire...

Alain, je te dois une photo de cuve de carbus, j'ai pas oublié.
(J'ai juste oublié de faire la photo, et vu qu'il fait froid, en ce moment la moto reste sous sa couverture dans le garage...)

Détail con: la plaque grise sur fond noir est arrivée.

Paulochon
Messages : 57
Enregistré le : 03 Jan 2019, 10:53
LOCALISATION : 38-Grenoble

Re: Mise à jour CB 250 K2

Messagepar Paulochon » 07 Fév 2019, 13:44

Bon sang qu'il fait froid dans le garage...

Bon, sinon, jeux aux soupapes fait (mais à refaire quand j'aurai à changer certains joints).

Prochaines étapes :
Changer des joints toriques qui sont devenus plats
Faire des photos pour Alain et Patrick
Redémonter les carbus pour vérifier la hauteur de flotteur (mon côté parano)
Remonter la batterie
Vérifier les jeux des rupteurs et réger l'allumage si besoin
Remonter les carbus
Remonter selle et réservoir
Faire démarrer (j'angoisse d'avance)
Régler les carbus


Et dire que j'aurai pu, dès le départ, me contenter de ne changer que les boiseaux... :roll:

Avatar de l’utilisateur
alain2933
Messages : 2043
Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:34
LOCALISATION : Gironde Finistère
Contact :

Re: Mise à jour CB 250 K2

Messagepar alain2933 » 07 Fév 2019, 19:54

La photo c'était juste pour t'éviter des démontages répétés, fastidieux et inutiles...
Alors je t'en mets une des carbus à cuve "plate" sans trop plein. Si tu as les mêmes avec des flotteurs ronds ça ne fonctionnera pas, ils sont inréglables parce qu'ils touchent le fond et du coup, le mécano avec :lol:

Image

Paulochon
Messages : 57
Enregistré le : 03 Jan 2019, 10:53
LOCALISATION : 38-Grenoble

Re: Mise à jour CB 250 K2

Messagepar Paulochon » 09 Fév 2019, 16:52

Allez, des photos moches :

Cuve de carbu :
Image

Base du levier de frein (le truc rouge sur la photo "vue du dessus", c'est une boulette de gaisse... Que j'ai enlevé (mais j'ai pas refait la photo)
Image
Image

Paulochon
Messages : 57
Enregistré le : 03 Jan 2019, 10:53
LOCALISATION : 38-Grenoble

Re: Mise à jour CB 250 K2

Messagepar Paulochon » 13 Fév 2019, 19:05

Bon...
Tout est remonté, mais le robinet d'essence fuit comme une personne agée après avoir bu 15 litres d'eau...
Je pense que c'est la rondelle élastique qui doit maintenir une pression mécanique entre la plaque vissée et le robinet, pour que le robinet fasse bien étanchéité avec le joint...

Et donc ça me saoule, parce que je voulais démarrer, mais c'est pas possible avant d'avoir fait le nécessaire...
Soit changer le robinet, soit changer juste la rondelle élastique...

Avatar de l’utilisateur
cbx
Messages : 3548
Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47

Re: Mise à jour CB 250 K2

Messagepar cbx » 13 Fév 2019, 22:04

Voir aussi le joint caoutchouc rond - comportant 2 ou 3 perçages - qui se cache derrière la manette de commande '"on/off/res"
C'est souvent lui qui se déforme et ne fait plus l'étanchéité malgré la pression mécanique dont tu parles

Paulochon
Messages : 57
Enregistré le : 03 Jan 2019, 10:53
LOCALISATION : 38-Grenoble

Re: Mise à jour CB 250 K2

Messagepar Paulochon » 14 Fév 2019, 07:48

Le joint quadri-lobes a été changé pour du neuf : Ca pisse toujours... :|

Avatar de l’utilisateur
cbx
Messages : 3548
Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47

Re: Mise à jour CB 250 K2

Messagepar cbx » 14 Fév 2019, 10:07

Damned !!
Plus d'idée :oops:

Avatar de l’utilisateur
Bidouille
Messages : 2010
Enregistré le : 01 Juin 2015, 10:41
LOCALISATION : Sud nord est ouest 77

Re: Mise à jour CB 250 K2

Messagepar Bidouille » 14 Fév 2019, 10:59

Sal's
des fois c'est le ressort plat qui ne plaque pas assez dessus.
A+
Un pneu c'est comme un string, quand tu commences à voir la ficelle, c'est que t'es pas loin du trou

Paulochon
Messages : 57
Enregistré le : 03 Jan 2019, 10:53
LOCALISATION : 38-Grenoble

Re: Mise à jour CB 250 K2

Messagepar Paulochon » 14 Fév 2019, 11:03

C'est exactement ce que j'en ai déduit...

Du coup, est-ce qu'il existe une solution autre que le changement du robinet complet ?
On peut trouver le ressort plat quelquepart ?

Il me manque plus que ça pour redémarrer - et peaufiner la carburation de - l'engin, j'avoue avoir un poil les boules du coup :oops:


Retourner vers « Votre projet de restauration complète type origine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités