Lifting 750 k1

Racontez nous votre projet ici , photos et historique de votre restauration
Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12154
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: Lifting 750 k1

Messagepar Aurelia B20 » 10 Fév 2019, 16:58

Je suis quasiment certain que toutes les Honda de ces années là vendues en France avaient cette olive qui permettait le réglage en roulant, c'était une obligation pour l'homologation française, pareil pour les catadioptres et les supports de plaque comme celui que tu as eu la chance de trouver 8-)

Comme le dit 4pots, c'est une affaire de goût, moi je trouve pas ça moche et surtout c'est conforme à l'origine si ta 750 est française ;)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Avatar de l’utilisateur
4pots1969
Messages : 1526
Enregistré le : 28 Sep 2016, 16:27
LOCALISATION : Oise

Re: Lifting 750 k1

Messagepar 4pots1969 » 10 Fév 2019, 17:04

En même temps... Je dois vous avouer je n'ai jamais eu de rétro sur aucune de mes motos, car j'ai toujours roulé avec de vrais bracelets sur les tubes de fourche.... Et cela ne m'a jamais posé de problème de sécurité... Oups !!

Avatar de l’utilisateur
4pots1969
Messages : 1526
Enregistré le : 28 Sep 2016, 16:27
LOCALISATION : Oise

Re: Lifting 750 k1

Messagepar 4pots1969 » 10 Fév 2019, 17:09

Aurelia B20 a écrit :Je suis quasiment certain que toutes les Honda de ces années là vendues en France avaient cette olive qui permettait le réglage en roulant, c'était une obligation pour l'homologation française, pareil pour les catadioptres et les supports de plaque comme celui que tu as eu la chance de trouver 8-)
Comme le dit 4pots, c'est une affaire de goût, moi je trouve pas ça moche et surtout c'est conforme à l'origine si ta 750 est française ;)


Non désolé, mais les K0 sûr et très certainement les K1 françaises, n'ont jamais eu d'olive sur leur rétros... Les olives de rétros ont dû apparaitre que plus tard sur les K2...
Pour preuve déjà pour les K0, cette photo de Sandcast français en série E-14000 de Mars 1970 sans olive et 100% originale
Bon ben ça sera pour une autre fois, car impossible de poster la photo...

Avatar de l’utilisateur
Ch_motos63
Messages : 70
Enregistré le : 19 Nov 2018, 13:03
LOCALISATION : Pont du chateau
Contact :

Re: Lifting 750 k1

Messagepar Ch_motos63 » 10 Fév 2019, 17:42

Bon désolé je ne voulais pas déclancher une bataille de spécialistes :oops:

Avatar de l’utilisateur
4pots1969
Messages : 1526
Enregistré le : 28 Sep 2016, 16:27
LOCALISATION : Oise

Re: Lifting 750 k1

Messagepar 4pots1969 » 10 Fév 2019, 17:58

Il n'y a aucune bataille, t'inquiète pas... C'est juste pour être sûre qu'il n'y a pas eu (ou bien eu) d'olive sur les rétros des K0 et K1 car cela peut toujours servir pour ceux qui veulent restaurer a l'origine :) ;)
Modifié en dernier par 4pots1969 le 10 Fév 2019, 19:32, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12154
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: Lifting 750 k1

Messagepar Aurelia B20 » 10 Fév 2019, 17:59

Pas une bataille, ne t'inquiètes pas, on discute ! :mrgreen:

Voilà ma K1 jamais restaurée et strictement pur beurre à part les échappements :

Image
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

tony27
Messages : 66
Enregistré le : 30 Mai 2015, 19:46

Re: Lifting 750 k1

Messagepar tony27 » 10 Fév 2019, 18:00

Bonjour
Ma k1 achetée neuve en 71 avait un seul rétro (?) à gauche avec l'olive en question .Désolé je n'arrive pas à mettre la photo.

Avatar de l’utilisateur
4pots1969
Messages : 1526
Enregistré le : 28 Sep 2016, 16:27
LOCALISATION : Oise

Re: Lifting 750 k1

Messagepar 4pots1969 » 10 Fév 2019, 18:04

Bon et bien franchement... je confime que c'est très moche :mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol: :) ;) et cela m'étonne mais bon, je m'incline...
Par contre les K0 n'avait pas d'olive, c'est sûr !!

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12154
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: Lifting 750 k1

Messagepar Aurelia B20 » 10 Fév 2019, 18:35

La K0 Gold en couverture de Champion en juin 1969 n'a pas du tout de rétros, c'est plus simple ! :mrgreen:

La K0 rouge essayée dans Moto Revue en juillet 69 a un seul rétro à gauche, sans olive.

Et sur le catalogue Honda France de 1968, la CB350 K0 a 2 rétros sans olive, l’homologation des rétros avec olive doit dater de 1970 car ma CB350 K2 avait des rétros avec olives, bien pourris et donc d'origine. Je viens de les remplacer par des neufs avec olive bien sûr ! 8-)

Image
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Avatar de l’utilisateur
4pots1969
Messages : 1526
Enregistré le : 28 Sep 2016, 16:27
LOCALISATION : Oise

Re: Lifting 750 k1

Messagepar 4pots1969 » 10 Fév 2019, 18:44

Je n'étais sûr que pour la K0.... Mais la question : le rétro de K1 avec l'olive, c'était un rétro d'origine Honda ou alors il était rajouté par l'importateur Honda France avant que les motos soient dispatchées vers les concessionnaires ?
Et ta K1, tu l'attaques qu'en la restauration ?
Modifié en dernier par 4pots1969 le 10 Fév 2019, 19:10, modifié 2 fois.


Retourner vers « Votre projet de restauration complète type origine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités