Restauration Honda PF50NoR "Novio"

Racontez nous votre projet ici , photos et historique de votre restauration
motarmacien

Re: Restauration Honda PF50NoR "Novio"

Messagepar motarmacien » 23 Mar 2019, 12:26

Oui, c’est curieux... je verrai quelle tête ça a une fois remonté. J’etais surpris car mon Novio n’était pas bidouillé. Le seul truc que j’ai trouvé qui n’est pas conforme, ce sont les vis du marchepied

motarmacien

Messagepar motarmacien » 22 Avr 2019, 09:40

Voilà, le Novio est remonté à 100%...

Image

Image

Image

Image

Va falloir régler un peu mieux le carbu et l'allumage car je plafonne à 40Km/h :x

Je suis aussi en attente de réception des pièces nécessaires au montage d'un Bitzatronic ;)

Va falloir trouver la prochaine maintenant :D
Modifié en dernier par motarmacien le 22 Avr 2019, 15:49, modifié 1 fois.

Thierry84

Messagepar Thierry84 » 22 Avr 2019, 12:35

Magnifique !
On dirait du Aurelia tellement c'est propre !

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 22 Avr 2019, 14:16

Félicitations pour ce très beau résultat, on dirait du motarmacien tellement c'est propre ! :mrgreen: :D

Un Novio de sauvé et en de bonnes mains, il ne te reste plus qu'à trouver une CB350 K1 ou K2 pour t'occuper les 6 mois à venir ;)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

cbx

Messagepar cbx » 22 Avr 2019, 14:26

Thierry84 a écrit :Magnifique ! On dirait du Aurelia tellement c'est propre !

Fayot :mrgreen:

motarmacien

Messagepar motarmacien » 22 Avr 2019, 15:52

Thierry84 a écrit :Magnifique !
On dirait du Aurelia tellement c'est propre !

Merci, c'est un super compliment pour moi... ;) Mais il me reste encore beaucoup à apprendre :mrgreen:

J'essaierai de faire encore mieux pour le prochain :)

Aurelia B20 a écrit :Félicitations pour ce très beau résultat, on dirait du motarmacien tellement c'est propre ! :mrgreen: :D

Un Novio de sauvé et en de bonnes mains, il ne te reste plus qu'à trouver une CB350 K1 ou K2 pour t'occuper les 6 mois à venir ;)

Merci ;)

Oui, je recherche activement, mais ça ne court pas les rues... Après, je suis pas pressé non plus, car là, c'est la belle saison qui arrive et c'est surtout la suédoise qui va m'occuper :D

jeanjean31

Messagepar jeanjean31 » 22 Avr 2019, 19:41

très beau travail, on dirait qu'elle sort de chez le concessionnaire.
avec ses deux porte-bagages tu peux partir en vacances, d'ailleurs je me demandais si sur un novio on ne pourrait pas monter aussi un réservoir d'amigo à l'arrière, pour augmenter le rayon d'action.
salutations, jean.

motarmacien

Messagepar motarmacien » 23 Avr 2019, 05:44

Ça doit pouvoir se faire... mais bon, à 45Km/h, les longs trajets doivent être à la fois fatiguant mais surtout dangereux avec tous les excités qu’il y a sur les routes...

Non, le Novio, je vais le laisser à la campagne et il me servira à aller acheter le pain au village à côté, qui est à 7Km avec une toute petite route peu fréquentée pour y aller, donc impeccable pour ce véhicule. ;)

Mathieu Viollet

Messagepar Mathieu Viollet » 23 Avr 2019, 08:37

Ce n'est pas si fatigant par rapport à une grosse cylindrée, au contraire. tu as moins froid, c'est beaucoup moins physique, et tu peux choisir des trajets secondaires qui te permettront de découvrir des paysages que tu loupes en bécanes car trop concentré sur la conduite. en plus avec les calculateurs d'itinéraires en fonction des pentes maximum ça permet d'économiser la fatigue de la mob et des mollets du pilote :lol:

franchement essaie sur 2 ou 3 jours avec une petite tente et un duvet, c'est bonnard. 8-)
Sur un malentendu... ça peut marcher!

philard

Messagepar philard » 23 Avr 2019, 10:21

Absent du forum en écriture mais je n'en reste pas moins un lecteur assidu... et parfois je réponds comme ici.
Concernant nos petits cubes, c'est vrai que ce peut être dangerous avec la circulation bien plus rapide que nous. Je reviens de 15 jours en Baie de Somme, j'avais pris la BMW 650 et le C50... Deux poids deux mesures mais chacune avec son charme. La funduro impecc pour les balades à deux même en tout chemin. Par contre le C50 c'est un plaisir solitaire...ou plutôt égoïste. Ce petit cube je l'aime de plus en pluset il a eu un sacré succès, maintes fois photographié (même par des touristes japonais) Pour les petites courses, pour les balades à travers la campagne, même sur des chemins parfois caillouteux, il passe partout en 2 ou 3ème à 20km/h, il est d'une maniabilité et d'un confort extraordinaire. Sur grand route, c'est moins drôle avec les "caisseux" qui te doublent en te frôlant, sans oublier les camions et le déplacement d'air... Dommage qu'on ne puisse emprunter les pistes cyclables tellement plus sécurisantes! Bref, tout ça pour dire qu'un petit cube c'est le pied et je te souhaite cher motarmacien de superbes balades sur ton Novio.

Enjoy ;)
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme

Retourner vers « Votre projet de restauration complète type origine »