Restauration Honda PF50NoR "Novio"
- motarmacien
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Re: Restauration Honda PF50NoR "Novio"
Merci Patrick
Bon, j'ai attaqué le remontage
Tout d'abord cette sal**perie de pastille qui avait disparu:
Du coup, on peut remonter tout ça et fermer les demi carters
Ensuite, on peut attaquer la distribution avec la repose du tendeur de chaine, de l'aac, du pignon de villebrequin
Ensuite, remontage de l'embrayage, avec serrage au couple (40Nm) et une rondelle freinée neuve
Pour terminer, je commence à remonter côté allumage:
Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, vu le temps qu'il fait, on va sortir le mini-motarmacien
Va falloir que je trouve des autocollants Honda pour la poussette
Bon, j'ai attaqué le remontage
Tout d'abord cette sal**perie de pastille qui avait disparu:
Du coup, on peut remonter tout ça et fermer les demi carters
Ensuite, on peut attaquer la distribution avec la repose du tendeur de chaine, de l'aac, du pignon de villebrequin
Ensuite, remontage de l'embrayage, avec serrage au couple (40Nm) et une rondelle freinée neuve
Pour terminer, je commence à remonter côté allumage:
Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, vu le temps qu'il fait, on va sortir le mini-motarmacien
Va falloir que je trouve des autocollants Honda pour la poussette
- Aurelia B20
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Re: Restauration Honda PF50NoR "Novio"
Travail net, propre et sans bavure, nickel !
Patrick
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CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
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- motarmacien
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Re: Restauration Honda PF50NoR "Novio"
Merci
Au fait, qu’est ce que tu as pris pour supprimer le bridage? Du simple fil d’acier? La section a l’air assez costaude, genre 2mm, non?
Au fait, qu’est ce que tu as pris pour supprimer le bridage? Du simple fil d’acier? La section a l’air assez costaude, genre 2mm, non?
- laguisse
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Re: Restauration Honda PF50NoR "Novio"
C’est du beau travail !!
As tu vu, si tu cherches encore, qu’un gars du 57 vend un feu arrière pour Amigo?
Attention, ce n’est pas donné...
As tu vu, si tu cherches encore, qu’un gars du 57 vend un feu arrière pour Amigo?
Attention, ce n’est pas donné...
- motarmacien
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Re: Restauration Honda PF50NoR "Novio"
Oui, j’ai vu ça... mais le prix est vraiment trop élevé. Je vais essayer de ressusciter le mien...
Sinon, je viens enfin de recevoir ma carte grise... après un parcours compliqué dans les meandres de l’administration. Maintenant, faut que je trouve une solution acceptable d’un point de vue esthétique pour fixer une plaque sur l’engin
Sinon, je viens enfin de recevoir ma carte grise... après un parcours compliqué dans les meandres de l’administration. Maintenant, faut que je trouve une solution acceptable d’un point de vue esthétique pour fixer une plaque sur l’engin
- motarmacien
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Re: Restauration Honda PF50NoR "Novio"
Aujourd'hui, résurrection du feu arrière:
On ne voit pas très bien mais le logement de l'ampoule de feu arrière est très abimé. L'ampoule ne tient absolument pas.
Donc, j'ai récupérer une douille sur laquelle j'ai soudé le fil
J'ai élargi le trou (pas de commentaire grivois SVP) à la lime et j'ai collé la douille a la résine bicomposants
Et voilà, remontage des deux ampoules, j'ai testé, ça marche impeccable
A part ça, j'ai déposé le cylindre à réaléser pour pouvoir terminer tout ça au plus vite
On ne voit pas très bien mais le logement de l'ampoule de feu arrière est très abimé. L'ampoule ne tient absolument pas.
Donc, j'ai récupérer une douille sur laquelle j'ai soudé le fil
J'ai élargi le trou (pas de commentaire grivois SVP) à la lime et j'ai collé la douille a la résine bicomposants
Et voilà, remontage des deux ampoules, j'ai testé, ça marche impeccable
A part ça, j'ai déposé le cylindre à réaléser pour pouvoir terminer tout ça au plus vite
- Mathieu Viollet
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Re: Restauration Honda PF50NoR "Novio"
et ça tiendra mieux que neuf ce que tu as fait, bonne astuce
Sur un malentendu... ça peut marcher!
- motarmacien
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Re: Restauration Honda PF50NoR "Novio"
Pas grand chose ce week end:
j'ai juste eu le temps de virer le système de retard à l'allumage et de remonter le volant magnétique.
La semaine prochaine, si tout se passe bien, je remonte la culasse...
j'ai juste eu le temps de virer le système de retard à l'allumage et de remonter le volant magnétique.
La semaine prochaine, si tout se passe bien, je remonte la culasse...
- motarmacien
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Re: Restauration Honda PF50NoR "Novio"
Bon, quelques nouvelles:
Restauration du robinet. Vu le prix des filtres et joints, j'ai carrément acheté un adaptable (9€) qui a servi de donneur d'organe.
Avant:
Puis après passage dans un bain de solution d'acide citrique et brossage (dremel avec embout brosse laiton) puis pose d'un nouveau filtre:
C'est mieux
A part ça, j'ai reçu mon cylindre réalésé en +0.25. Ce n'était pas indispensable, mais je me suis dit que tant qu'à tout démonter et vu que c'est un véhicule qui roulera peu, autant le faire maintenant et être tranquille pour quelques années (jusqu'aux 14 ans de motarmacien junior )
Le piston en +0.25. Au passage, j'ai pas contrôlé le jeu des segments dans les gorges, mais vu que c'est neuf, ça devrait être bon, non?
Remontage du tout avec joint neuf. Au passage, je me suis un peu fait ch..r avec les clips de retenue de l'axe
Voilà, j'ai contrôlé, ça tourne sans entrave.
J'ai aussi remonté les soupapes dans la culasse, mais je n'ai pas pu aller plus loin car il me manque un pion de centrage, introuvable même après avoir retourné tout l'atelier.
J'espère boucler le moteur lundi, on verra
Restauration du robinet. Vu le prix des filtres et joints, j'ai carrément acheté un adaptable (9€) qui a servi de donneur d'organe.
Avant:
Puis après passage dans un bain de solution d'acide citrique et brossage (dremel avec embout brosse laiton) puis pose d'un nouveau filtre:
C'est mieux
A part ça, j'ai reçu mon cylindre réalésé en +0.25. Ce n'était pas indispensable, mais je me suis dit que tant qu'à tout démonter et vu que c'est un véhicule qui roulera peu, autant le faire maintenant et être tranquille pour quelques années (jusqu'aux 14 ans de motarmacien junior )
Le piston en +0.25. Au passage, j'ai pas contrôlé le jeu des segments dans les gorges, mais vu que c'est neuf, ça devrait être bon, non?
Remontage du tout avec joint neuf. Au passage, je me suis un peu fait ch..r avec les clips de retenue de l'axe
Voilà, j'ai contrôlé, ça tourne sans entrave.
J'ai aussi remonté les soupapes dans la culasse, mais je n'ai pas pu aller plus loin car il me manque un pion de centrage, introuvable même après avoir retourné tout l'atelier.
J'espère boucler le moteur lundi, on verra
- Aurelia B20
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- LOCALISATION : Lyon
Re: Restauration Honda PF50NoR "Novio"
Beau boulot encore une fois, les clips de retenue d'axe sont très emmerdants à monter, il faut faire gaffe car dans le meilleur des cas il traverse l'atelier en vol supersonique et on passe du temps pour le retrouver, dans le pire des cas il tombe dans le carter moteur et il faut rouvrir ...
Le jeu des segments dans les gorges : perso je contrôle même sur du neuf, on n'est pas l'abri d'un piston ou de segments refabriqués non conformes
Le jeu des segments dans les gorges : perso je contrôle même sur du neuf, on n'est pas l'abri d'un piston ou de segments refabriqués non conformes
Patrick
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