Restauration Amigo PF50R "full stock" orange

Racontez nous votre projet ici , photos et historique de votre restauration
Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 7458
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: Restauration Amigo PF50R "full stock" orange

Messagepar Aurelia B20 » 08 Oct 2015, 12:17

Bon, décision prise pour ce moteur :
- piston/segments en cote + 0.75
- réalésage
- bouchon de vidange magnétique noir
Commande en cours, des nouvelles dès que possible, et merci à tous pour vos avis éclairés ! ;)

PS : ça va être un avion de chasse cet Amigo avec ses 51.10 cc, le Tigrou a du mourron à se faire ... :lol:
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Avatar de l’utilisateur
Billy
Messages : 1000
Enregistré le : 30 Mai 2015, 10:33
LOCALISATION : Quaregnon BELGIQUE

Re: Restauration Amigo PF50R "full stock" orange

Messagepar Billy » 08 Oct 2015, 12:48

Ouh la pas si vite papillon......tu triches de 0,00103338CC :lol:
Réfection d'un moteur Amigo : http://www.youtube.com/watch?v=D8bCaxr8s1g

Avatar de l’utilisateur
Tiger.09
Messages : 1543
Enregistré le : 01 Juin 2015, 00:04
LOCALISATION : Ariège & Yvelines

Re: Restauration Amigo PF50R "full stock" orange

Messagepar Tiger.09 » 08 Oct 2015, 20:58

et tu ne sais encore rien du Flying Tiger 8-) 8-) 8-)
c'est encore plus fast que l'ami-gofast... alors ton orange pas pressée ;) ;) ... car full stock :lol: :lol:
viens donc en Yvelines le 8/11 et on verra ce qu'on verra :lol: :lol: :lol:

allez sans rancune Petit ;)

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 7458
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: Restauration Amigo PF50R "full stock" orange

Messagepar Aurelia B20 » 12 Oct 2015, 17:10

T'inquiètes mon Tigrou, rira bien qui rira le dernier ... 8-) 8-) :mrgreen:

Reçu un beau piston d'origine, un vieux stock neuf, en cote 0.75, c'est parti direct avec le cylindre chez le rectifieur, retour fin de semaine :

Image


Et puis une question : l'entraineur de compteur de vitesse de ce modèle, nettement plus évolué que le premier, peut-il se monter en lieu et place de l'ancien sans modification ?

Image
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Avatar de l’utilisateur
Billy
Messages : 1000
Enregistré le : 30 Mai 2015, 10:33
LOCALISATION : Quaregnon BELGIQUE

Re: Restauration Amigo PF50R "full stock" orange

Messagepar Billy » 12 Oct 2015, 18:11

Salut Aurelia

tu as seulement le piston ou c'est le kit (piston, segments, axe et clips) ?

regarde ici en cas tu as le temps de faire briller : http://www.cb-et-four.com/interactif/fofo_cb500four/viewtopic.php?t=18903&postdays=0&postorder=asc&start=0

si ton cylindre doit subir un transport postal pour le réalésage prévoir un colis qui protège convenablement la casse des ailettes (je sais de quoi je parle voir le lien de ma signature à 14 min)

pour l'entraineur il y a eu plusieurs modèle suivant les années de fabrication et suivant les pays, si celui que tu possède est prévu pour une roue de 17" je ne vois pas la raison que cela ne fonctionnera pas
Tu devras peut être jouer avec des rondelles ou pas pour garder le même écartement entre la fourche
Réfection d'un moteur Amigo : http://www.youtube.com/watch?v=D8bCaxr8s1g

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 7458
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: Restauration Amigo PF50R "full stock" orange

Messagepar Aurelia B20 » 12 Oct 2015, 19:31

Salut Billy,

C'est un piston nu, 13104-081-000, j'avais déjà l'axe neuf et j'ai pris des segments neufs Honda d'origine chez Coos.

Pour la "calotte à rayures", ce piston présente les mêmes marques, est-ce bien utile de polir ou c'est juste pour se (te) faire plaisir ??? :D

Mon rectifieur est à 15 mn de chez moi, c'est un des meilleurs sur Lyon et quand je lui ai apporté le tout il m'a dit qu'il allait chercher dans son grenier car il lui semble bien avoir quelques pièces moteur neuves d'époque de 50 Honda !!! :shock: Je vous dirais en fin de semaine 8-)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Avatar de l’utilisateur
Billy
Messages : 1000
Enregistré le : 30 Mai 2015, 10:33
LOCALISATION : Quaregnon BELGIQUE

Re: Restauration Amigo PF50R "full stock" orange

Messagepar Billy » 12 Oct 2015, 19:44

Coos ??? connais pas

ben cela évite que la calamine s'accroche trop facilement ;)

t'as vraiment de la chance qu'il soit a 15 minutes de chez toi et qu'il doit vider son grenier, je suis sur que tu es prêt à lui donner un coup de main :lol: je te prépare une liste de ce que j'ai besoin en cas ou :P
Réfection d'un moteur Amigo : http://www.youtube.com/watch?v=D8bCaxr8s1g

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 7458
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: Restauration Amigo PF50R "full stock" orange

Messagepar Aurelia B20 » 16 Oct 2015, 19:39

Alors voilà, le cylindre est revenu de chez le réaléseur, nickel, et les segments Honda d'origine sont arrivés ! A noter que les 3 segments ont un sens de montage, je ne pensais pas que c'était le cas pour le racleur ...

Image


Montage du piston complet, blocage de l'axe :

Image

Puis cylindre + culasse + réglage du jeu aux soupapes, carbu et échappement, et le moteur tourne comme une horloge Suisse, plus aucune fumée et plus de petits cliquetis, à mon avis c'était le cliquetis des segments dans les gorges du piston ... :?

Donc voilà, il reste à trouver pourquoi le compteur ne tourne pas et pourquoi le phare ne s'allume pas, puis quelques kilomètres dès que le temps s'y prête et voilà un Amigo prêt à reprendre du service comme s'il sortait de chez le concessionnaire ! ;)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Avatar de l’utilisateur
Billy
Messages : 1000
Enregistré le : 30 Mai 2015, 10:33
LOCALISATION : Quaregnon BELGIQUE

Re: Restauration Amigo PF50R "full stock" orange

Messagepar Billy » 17 Oct 2015, 06:16

très beau travail Pat félicitation
n'oublie pas une vidange après 150Kms et une vérif du jeu aux soupapes Bonne route
Réfection d'un moteur Amigo : http://www.youtube.com/watch?v=D8bCaxr8s1g

jeronimus76
Messages : 373
Enregistré le : 28 Aoû 2015, 13:10
LOCALISATION : Rouen

Re: Restauration Amigo PF50R "full stock" orange

Messagepar jeronimus76 » 17 Oct 2015, 06:48

Pas possible,il a pas de compteur :D :D :D


Retourner vers « Votre projet de restauration complète type origine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités