Restauration Amigo PF50R "full stock" orange

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cbx
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Re: Restauration Amigo PF50R "full stock" orange

Messagepar cbx » 06 Oct 2015, 17:27

Bonsoir;

Sur ma RD200 j'ai placé un bouchon de vidange aimanté après réfection du moteur (réalésage+pistons+segments, vilo, tous les joints et roulements, embrayage...), me disant que ça ne servirait pas à grand'chose car pas de distribution, d'ACT, de soupape et tous ces trucs pour 4 temps.
1000 km plus tard j'ai récupéré un demi cc de dépôt aimanté :o
Vu la sorte de pâte que c'est -idem l'amalgame dans les épurateurs centrifuge des p'tits mono - j'ai l'impression que ça vient des disques d'embrayage, sans certitude.

Donc le bouchon aimanté ne fait pas de mal, quel que soit le moteur

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Billy
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Re: Restauration Amigo PF50R "full stock" orange

Messagepar Billy » 06 Oct 2015, 18:34

Voila après 150 Kms avec nouveau piston, segments, axe, culasse, soupapes, roulement de vilo et de sortie de boite, poussoir et tige de culbuteur et réalésage
Attention c'est fort noir vu que j'avais mis un peu de graphite

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Réfection d'un moteur Amigo : http://www.youtube.com/watch?v=D8bCaxr8s1g

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Re: Restauration Amigo PF50R "full stock" orange

Messagepar Aurelia B20 » 06 Oct 2015, 19:01

Billy, le réalésage c'est 60/70 € de plus et ça ne s'impose pas vraiment, même si ça serait mieux de repartir sur une base complète à neuf ...

Pas mal le bouchon magnétique, tu trouves ça où ? ;)
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Robert
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Re: Restauration Amigo PF50R "full stock" orange

Messagepar Robert » 06 Oct 2015, 19:04

N'oublis pas de vérifier l'axe de piston qui est un exellent indicateur de la santée de l'ensemble vilo bielle.

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Photo d'un axe de piston ayant parcouru 200 Km après réalesage :shock:

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Re: Restauration Amigo PF50R "full stock" orange

Messagepar Aurelia B20 » 06 Oct 2015, 19:10

Oui oui Robert, je l'avais vérifié et changé par un neuf car il y avait 2/100° d'écart entre le centre et les bords de l'axe ... Je sais, c'est le signe d'un jeu bielle-vilo limite, ce que les mesures ont confirmé, mais dans les tolérances quand même ;)

Impressionnante ta photo, on est loin des 2/100° d'écart là !!!!!!!!! Et en 200 km seulement :shock: :shock: :shock: :shock:
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Re: Restauration Amigo PF50R "full stock" orange

Messagepar Billy » 06 Oct 2015, 19:26

@Aurelia B20 à l'époque je trouvais cela dans les casses auto en général la grande majorité des boites de vitesses auto étaient équipé de bouchon de vidange aimanté, il fallait simplement de trouver la bonne mesure

Maintenant pratiquement tous les garages moto ou cyclo peuvent te le commander

si pas via la toile du Net on trouve très facilement

mesure : diamètre 12 et pas de vis 1,5 si tu commandes regarde bien que l'embase soit bien plat et que le filet aille jusque l'embase de la tête de vis, si pas comme moi tu devras placer plusieurs joint d'alu

https://www.google.be/search?q=bouchon+aimant%C3%A9&hl=fr&biw=1578&bih=766&source=lnms&sa=X&ved=0CAYQ_AUoAGoVChMI-fb5msiuyAIVy8AUCh0DsAxA&dpr=1#hl=fr&q=bouchon+aimant%C3%A9+M12X1.5
Modifié en dernier par Billy le 06 Oct 2015, 19:41, modifié 2 fois.
Réfection d'un moteur Amigo : http://www.youtube.com/watch?v=D8bCaxr8s1g


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cbx
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Re: Restauration Amigo PF50R "full stock" orange

Messagepar cbx » 06 Oct 2015, 20:31

Bonsoir;

@Billy : j'ai exactement le même dépôt avec mon 2 temps, d'où mon hypothèse que ça vient des disques d'embrayage.

@Aurélia : le bouchon de vidange que j'ai acheté n'était pas aimanté; je l'ai percé puis j'ai enquillé un aimant cylindrique récupéré sur un magnet

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Re: Restauration Amigo PF50R "full stock" orange

Messagepar Aurelia B20 » 06 Oct 2015, 21:28

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Re: Restauration Amigo PF50R "full stock" orange

Messagepar Billy » 07 Oct 2015, 04:38

@cbx je ne dis pas comme toi au sujet que cela viens en majorité de l'embrayage surtout que si on roule sans s'arrêter avec une amigo l'embrayage ne sers pas

les photos on été prise après à la 1er vidange de 142Kms, puis seconde vidange à 493Kms et là il n'y avait plus que la moitié de résidu pour 3X plus de parcours ensuite une vidange à 1272Kms encore moins de résidu et ensuite cela reste le même à chaque vidange

Donc c'est les premiers kilomètres sur ce genre de véhicule qui ne possède ni de filtre à huile et ni de centrifugeuse qu'il faut être attentif à respecter une 1er vidange entre 150Kms et 200Kms

voila ce que je préconise pour une Amigo (moteur réalésé)
150Kms / 500Kms / 1000Kms et puis tout les petit 1000Kms ou une fois par an

@ Aurelia B20 très bonne affaire, apparemment c'est le même que le mien, prévois plusieurs rondelles d'alu (au moins deux)
Réfection d'un moteur Amigo : http://www.youtube.com/watch?v=D8bCaxr8s1g


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