CBX A
- cacajou
- Messages : 9074
- Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
- LOCALISATION : essonne
CBX A
Après bientôt 1 an de travail la voici comme au premier jour .
Même si je ne suis pas un adepte du tout origine , elle est quand même jolie
Ne parlons pas du cout , c'est vertigineux
Même si je ne suis pas un adepte du tout origine , elle est quand même jolie
Ne parlons pas du cout , c'est vertigineux
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- Aurelia B20
- Messages : 12154
- Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
- LOCALISATION : Lyon
Re: CBX A
Elle est magnifique, tu as des détails sur les travaux effectués, avec des photos ?
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
- cacajou
- Messages : 9074
- Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
- LOCALISATION : essonne
Re: CBX A
Des photos ,, oui bien évidemment .
Du moins sur ce dont je me suis occupé, comme: le démontage , la réfection moteur complète et le freinage .
Le propriétaire s'est occupé de la partie cosmétique
Maintenant, vu le peu d'engouement pour les cbx ici , me demande si c'est bien utile que je passe du temps à les poster
Du moins sur ce dont je me suis occupé, comme: le démontage , la réfection moteur complète et le freinage .
Le propriétaire s'est occupé de la partie cosmétique
Maintenant, vu le peu d'engouement pour les cbx ici , me demande si c'est bien utile que je passe du temps à les poster
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- Bidouille
- Messages : 2440
- Enregistré le : 01 Juin 2015, 10:41
- LOCALISATION : Sud nord est ouest 77
Re: CBX A
Sal's
Bin si tu peux continué.
Moi j'aime voir la mécanique les tripes à l'air.
Ça doit être mon coté Gaulois ou Viking
J'ai d’ailleurs commencé à démonté mon moteur de cbx750F2 , j'en pleure .
Si je trouve comment posté des photals j'ouvrirai un sujet.
A+
Bin si tu peux continué.
Moi j'aime voir la mécanique les tripes à l'air.
Ça doit être mon coté Gaulois ou Viking
J'ai d’ailleurs commencé à démonté mon moteur de cbx750F2 , j'en pleure .
Si je trouve comment posté des photals j'ouvrirai un sujet.
A+
Un pneu c'est comme un string, quand tu commences à voir la ficelle, c'est que t'es pas loin du trou
- Aurelia B20
- Messages : 12154
- Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
- LOCALISATION : Lyon
Re: CBX A
cacajou a écrit :Maintenant, vu le peu d'engouement pour les cbx ici , me demande si c'est bien utile que je passe du temps à les poster
Parce qu'on n'en parle pas souvent, mais quand on aura sous les yeux la merveilleuse tripaille d'un 6 en ligne de légende, tu verras les compteurs s'affoler !
Et puis ça fera plaisir à l'ami Noris, un de nos membres dont les interventions me font pleurer de rire, avec son pseudo cbx ça ne peut que le passionner
Bidouille, tu ne vas pas me dire que tu ne sais pas poster des photos depuis le temps que tu traines tes outils sur des forums
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
- cbx
- Messages : 6159
- Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47
- Bidouille
- Messages : 2440
- Enregistré le : 01 Juin 2015, 10:41
- LOCALISATION : Sud nord est ouest 77
Re: CBX A
Aurelia B20 a écrit :
Bidouille, tu ne vas pas me dire que tu ne sais pas poster des photos depuis le temps que tu traines tes outils sur des forums
Sal's
J'ai honte mais si
Avec les hébergeurs merdiques qui virent les comptes tous les 5 minutes cela devient une plaie purulente
A+
Un pneu c'est comme un string, quand tu commences à voir la ficelle, c'est que t'es pas loin du trou
- cacajou
- Messages : 9074
- Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
- LOCALISATION : essonne
Re: CBX A
Puisque apparemment quelque uns s'intéressent à cette légende voici un petit résumé .
Le propriétaire que j'appellerais Fred pour plus de compréhension a fait l'acquisition de cette machine en septembre 2017.
Acheté un bon prix à un soit disant professionnel de la mécanique aéronautique.
Fred n'étant pas un grand spécialiste de cette machine avait fait confiance au bonhomme pas à court d'augments.
Après avoir ramené la machine chez lui il lui semblait qu'elle boitait un peu .
Le pro en aéronautique joint au téléphone avait argumenté un réglage syncho .
Dés son arrivé chez moi suite à un contact par MP sur le forum cbx , je prend immédiatement les compressons . ^
Le coup couperet tombe immédiatement .
Cylindres 1,2,3 et 5 à 7 kg maxi
Cylindres 4 et 6 péniblement 3 kg .
Bla , bla , bla , Fred décide d'ouvrir
Les cylindres soit-disant réalésés depuis peu en 0,50 ne sont pas un exemple d'étanchéité.
Les 5 mm d'essence sur la calotte des pistons disparaissent en 5 minutes .
Test des soupapes ensuite .
L'essence versée dans les conduits ne me laisse pas le temps de juger de l'étanchéité des soupapes .
A peine versée elle a déjà souillé le sol de mon atelier .
La messe est dite , il va falloir ausculté le reste et aller de surprise en surprise .
La suite demain , si vous le voulez bien
Le propriétaire que j'appellerais Fred pour plus de compréhension a fait l'acquisition de cette machine en septembre 2017.
Acheté un bon prix à un soit disant professionnel de la mécanique aéronautique.
Fred n'étant pas un grand spécialiste de cette machine avait fait confiance au bonhomme pas à court d'augments.
Après avoir ramené la machine chez lui il lui semblait qu'elle boitait un peu .
Le pro en aéronautique joint au téléphone avait argumenté un réglage syncho .
Dés son arrivé chez moi suite à un contact par MP sur le forum cbx , je prend immédiatement les compressons . ^
Le coup couperet tombe immédiatement .
Cylindres 1,2,3 et 5 à 7 kg maxi
Cylindres 4 et 6 péniblement 3 kg .
Bla , bla , bla , Fred décide d'ouvrir
Les cylindres soit-disant réalésés depuis peu en 0,50 ne sont pas un exemple d'étanchéité.
Les 5 mm d'essence sur la calotte des pistons disparaissent en 5 minutes .
Test des soupapes ensuite .
L'essence versée dans les conduits ne me laisse pas le temps de juger de l'étanchéité des soupapes .
A peine versée elle a déjà souillé le sol de mon atelier .
La messe est dite , il va falloir ausculté le reste et aller de surprise en surprise .
La suite demain , si vous le voulez bien
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
Retourner vers « Votre projet de restauration complète type origine »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités