CBX A

Racontez nous votre projet ici , photos et historique de votre restauration
Avatar de l’utilisateur
Bidouille
Messages : 2440
Enregistré le : 01 Juin 2015, 10:41
LOCALISATION : Sud nord est ouest 77

Re: CBX A

Messagepar Bidouille » 24 Sep 2018, 14:43

Sal's
Pour l'avoir deja fait , je sais de quoi je cause :lol: :lol: :lol: :lol:
Faut pas oublié de faire une " purge " avant de les remonté.
Le plus drole c'est à la remise en route , ça joue des castagnettes .
A+
Un pneu c'est comme un string, quand tu commences à voir la ficelle, c'est que t'es pas loin du trou

Avatar de l’utilisateur
cacajou
Messages : 9074
Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
LOCALISATION : essonne

Re: CBX A

Messagepar cacajou » 24 Sep 2018, 14:47

Parce qu'il faut les stocker dans un bac rempli d'huile , sinon ils se vident
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Avatar de l’utilisateur
jeronimus76
Messages : 1409
Enregistré le : 28 Aoû 2015, 13:10
LOCALISATION : Rouen

Re: CBX A

Messagepar jeronimus76 » 24 Sep 2018, 15:08

Exact Cacajou.
Train avt R1 , coque arrière idem.Mono amortisseur, pot maison sous la coque,cadre renforcé, etc.....
Très belle réalisation.Après on aime ou pas.Maintenant elle tient bien la route :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Bidouille
Messages : 2440
Enregistré le : 01 Juin 2015, 10:41
LOCALISATION : Sud nord est ouest 77

Re: CBX A

Messagepar Bidouille » 25 Sep 2018, 07:53

cacajou a écrit :Parce qu'il faut les stocker dans un bac rempli d'huile , sinon ils se vident


Sal's
Ce que j'ai fait avant la remise en route :
ne pas remonté l'embrayage et le couvre culbu
La couronne d'embrayage entraine la pompe à huile.
Mettre de l'huile dans le moteur mais pas toute la quantité qu'il faut sinon ça dégueule sur les godasses.
Prendre la perceuse sans fils et actionné la pompe à huile et attendre que l'huile monte bien dans la culasse.
A+
Un pneu c'est comme un string, quand tu commences à voir la ficelle, c'est que t'es pas loin du trou

Avatar de l’utilisateur
cacajou
Messages : 9074
Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
LOCALISATION : essonne

Re: CBX A

Messagepar cacajou » 25 Sep 2018, 08:06

C'est pas avant la mise en route qu'il faut les faire baigner , mais dés la dépose .
Et tu as eu de la chance qu'ils finissent par se remplir assez rapidement
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Avatar de l’utilisateur
cacajou
Messages : 9074
Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
LOCALISATION : essonne

Re: CBX A

Messagepar cacajou » 12 Jan 2020, 14:20

Hello les rois de la clé de 12.
Je viens de terminer ma douzième réfection de rampe carbus de cbx .
La majorité c'était suite à un arrêt prolongé de plusieurs années qui se soldait par un nettoyage approfondi avec remplacement des kits, ce qui me prenait environ 15 heures .
Cette rampe qui semble complexe ne l'est pourtant pas autant si le travail est fait avec soin et un peu de jugeote ;)
Ou ça devient beaucoup plus compliqué , c'est quand un brutal est passé avant
J'ai eu comme un mauvais pressentiment quand je l'ai sorti de son carton d'envoi
Des ressorts additionnels sur les papillons de gaz et sur les volets de starter , quelque chose me disais que ça allait être un grand moment pour la sauver

Image

Image

Image
Les axes des papillons étant reliés entre eux par une fourche s’emboîtant dans un empilage de deux rondelles + ressort ,vis et contre écrou , certes un peu délicat à placer et de guider les tubes de liaisons divers en même temps .
Le gars n'a surement pas eu le doigté nécessaire et a déformé les fourches à grand renfort de levier.
Leur précision étant de l'ordre de 5 dixièmes pour un bon alignement et une rotation parfaite des axes entre les deux rangés de 3 carbus
D’où cet ajout "brico truc" en photo 2 qui ne devait pas faciliter la douceur de la poignée de gaz .

Le point le plus critique de cette rampe ce sont les axes de volets de starter .
Chaque axe d'une longueur d'environ 20 cms qui travers les 3 carbus ne doit pas avoir un faux rond supérieur à 3 dixièmes d'un bout à l'autre
Ils doivent tourner librement et retomber par le poids des volets car le système est pourvu d'un dénoyage qui entrouvre les volets quand le moteur monte à 2000 tours plein starter
Deux petits ressort spirale assurent le mouvement en fonction de la dépression
Là encore le massacreur a frapper fort et jouer du ressort (photo 1)
+ de 1 mm de voile sur les axes
Ces pièces ne se détaillant plus , sauf en occasion pas évidentes à trouver en bon état il a fallu réaligner


https://www.youtube.com/watch?v=9QkHlXE1wco&feature=youtu.be


Je vous fais grâce des tubes de liaisons déformés ou recollés et autres joyeusetés , comme les biseaux des papillons marqués de coups de tournevis :P
Après 25 heures de sueur elle a retrouvé son aspect originel , pfiouuu :D
Image
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Avatar de l’utilisateur
cbx
Messages : 6159
Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47

Re: CBX A

Messagepar cbx » 12 Jan 2020, 15:24

Faut pas croire Doc Cacajou quand il dit que le CBX est simple; tant qu'on reste dans le concept c'est vrai, quand on s'attaque aux détails ça devient une autre histoire : " Chaque axe d'une longueur d'environ 20 cms qui travers les 3 carbus ne doit pas avoir un faux rond supérieur à 3 dixièmes d'un bout à l'autre "


J'ai dans mes stocks stratégiques une rampe de Z quasiment neuve que je garde précieusement; en cas de gros pb sur ma rampe actuelle celle de secours reprendra du service.

Image

Image
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12154
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: CBX A

Messagepar Aurelia B20 » 12 Jan 2020, 15:56

Beau boulot cacajou, quand je pense que je râlais contre les carbus de CB550 K3 dont les axes de starter traversent 2 carbus, demandant un alignement parfait des carbus sur la rampe pour que ça fonctionne sans blocage ... :mrgreen:
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Avatar de l’utilisateur
cacajou
Messages : 9074
Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
LOCALISATION : essonne

Re: CBX A

Messagepar cacajou » 12 Jan 2020, 16:12

Tu ne crains pas que les toriques finissent par sécher à rester stocké .
Ce sera , je te fais confiance , un test d'étanchéité à l'établi avant montage , je pense ;)
Il y en a beaucoup :D
Image
C'est beau quand même cette série de 6
Image
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Avatar de l’utilisateur
cbx
Messages : 6159
Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47

Re: CBX A

Messagepar cbx » 12 Jan 2020, 18:02

cacajou a écrit :Tu ne crains pas que les toriques finissent par sécher à rester stocké .


C'est pas impossible, je testerai avant si je dois utiliser cette rampe.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA


Retourner vers « Votre projet de restauration complète type origine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités