CBX A
- Bidouille
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Re: CBX A
Sal's
Pour l'avoir deja fait , je sais de quoi je cause
Faut pas oublié de faire une " purge " avant de les remonté.
Le plus drole c'est à la remise en route , ça joue des castagnettes .
A+
Pour l'avoir deja fait , je sais de quoi je cause
Faut pas oublié de faire une " purge " avant de les remonté.
Le plus drole c'est à la remise en route , ça joue des castagnettes .
A+
Un pneu c'est comme un string, quand tu commences à voir la ficelle, c'est que t'es pas loin du trou
- jeronimus76
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Re: CBX A
Exact Cacajou.
Train avt R1 , coque arrière idem.Mono amortisseur, pot maison sous la coque,cadre renforcé, etc.....
Très belle réalisation.Après on aime ou pas.Maintenant elle tient bien la route
Train avt R1 , coque arrière idem.Mono amortisseur, pot maison sous la coque,cadre renforcé, etc.....
Très belle réalisation.Après on aime ou pas.Maintenant elle tient bien la route
- Bidouille
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Re: CBX A
cacajou a écrit :Parce qu'il faut les stocker dans un bac rempli d'huile , sinon ils se vident
Sal's
Ce que j'ai fait avant la remise en route :
ne pas remonté l'embrayage et le couvre culbu
La couronne d'embrayage entraine la pompe à huile.
Mettre de l'huile dans le moteur mais pas toute la quantité qu'il faut sinon ça dégueule sur les godasses.
Prendre la perceuse sans fils et actionné la pompe à huile et attendre que l'huile monte bien dans la culasse.
A+
Un pneu c'est comme un string, quand tu commences à voir la ficelle, c'est que t'es pas loin du trou
- cacajou
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Re: CBX A
C'est pas avant la mise en route qu'il faut les faire baigner , mais dés la dépose .
Et tu as eu de la chance qu'ils finissent par se remplir assez rapidement
Et tu as eu de la chance qu'ils finissent par se remplir assez rapidement
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- cacajou
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Re: CBX A
Hello les rois de la clé de 12.
Je viens de terminer ma douzième réfection de rampe carbus de cbx .
La majorité c'était suite à un arrêt prolongé de plusieurs années qui se soldait par un nettoyage approfondi avec remplacement des kits, ce qui me prenait environ 15 heures .
Cette rampe qui semble complexe ne l'est pourtant pas autant si le travail est fait avec soin et un peu de jugeote
Ou ça devient beaucoup plus compliqué , c'est quand un brutal est passé avant
J'ai eu comme un mauvais pressentiment quand je l'ai sorti de son carton d'envoi
Des ressorts additionnels sur les papillons de gaz et sur les volets de starter , quelque chose me disais que ça allait être un grand moment pour la sauver
Les axes des papillons étant reliés entre eux par une fourche s’emboîtant dans un empilage de deux rondelles + ressort ,vis et contre écrou , certes un peu délicat à placer et de guider les tubes de liaisons divers en même temps .
Le gars n'a surement pas eu le doigté nécessaire et a déformé les fourches à grand renfort de levier.
Leur précision étant de l'ordre de 5 dixièmes pour un bon alignement et une rotation parfaite des axes entre les deux rangés de 3 carbus
D’où cet ajout "brico truc" en photo 2 qui ne devait pas faciliter la douceur de la poignée de gaz .
Le point le plus critique de cette rampe ce sont les axes de volets de starter .
Chaque axe d'une longueur d'environ 20 cms qui travers les 3 carbus ne doit pas avoir un faux rond supérieur à 3 dixièmes d'un bout à l'autre
Ils doivent tourner librement et retomber par le poids des volets car le système est pourvu d'un dénoyage qui entrouvre les volets quand le moteur monte à 2000 tours plein starter
Deux petits ressort spirale assurent le mouvement en fonction de la dépression
Là encore le massacreur a frapper fort et jouer du ressort (photo 1)
+ de 1 mm de voile sur les axes
Ces pièces ne se détaillant plus , sauf en occasion pas évidentes à trouver en bon état il a fallu réaligner
https://www.youtube.com/watch?v=9QkHlXE1wco&feature=youtu.be
Je vous fais grâce des tubes de liaisons déformés ou recollés et autres joyeusetés , comme les biseaux des papillons marqués de coups de tournevis
Après 25 heures de sueur elle a retrouvé son aspect originel , pfiouuu
Je viens de terminer ma douzième réfection de rampe carbus de cbx .
La majorité c'était suite à un arrêt prolongé de plusieurs années qui se soldait par un nettoyage approfondi avec remplacement des kits, ce qui me prenait environ 15 heures .
Cette rampe qui semble complexe ne l'est pourtant pas autant si le travail est fait avec soin et un peu de jugeote
Ou ça devient beaucoup plus compliqué , c'est quand un brutal est passé avant
J'ai eu comme un mauvais pressentiment quand je l'ai sorti de son carton d'envoi
Des ressorts additionnels sur les papillons de gaz et sur les volets de starter , quelque chose me disais que ça allait être un grand moment pour la sauver
Les axes des papillons étant reliés entre eux par une fourche s’emboîtant dans un empilage de deux rondelles + ressort ,vis et contre écrou , certes un peu délicat à placer et de guider les tubes de liaisons divers en même temps .
Le gars n'a surement pas eu le doigté nécessaire et a déformé les fourches à grand renfort de levier.
Leur précision étant de l'ordre de 5 dixièmes pour un bon alignement et une rotation parfaite des axes entre les deux rangés de 3 carbus
D’où cet ajout "brico truc" en photo 2 qui ne devait pas faciliter la douceur de la poignée de gaz .
Le point le plus critique de cette rampe ce sont les axes de volets de starter .
Chaque axe d'une longueur d'environ 20 cms qui travers les 3 carbus ne doit pas avoir un faux rond supérieur à 3 dixièmes d'un bout à l'autre
Ils doivent tourner librement et retomber par le poids des volets car le système est pourvu d'un dénoyage qui entrouvre les volets quand le moteur monte à 2000 tours plein starter
Deux petits ressort spirale assurent le mouvement en fonction de la dépression
Là encore le massacreur a frapper fort et jouer du ressort (photo 1)
+ de 1 mm de voile sur les axes
Ces pièces ne se détaillant plus , sauf en occasion pas évidentes à trouver en bon état il a fallu réaligner
https://www.youtube.com/watch?v=9QkHlXE1wco&feature=youtu.be
Je vous fais grâce des tubes de liaisons déformés ou recollés et autres joyeusetés , comme les biseaux des papillons marqués de coups de tournevis
Après 25 heures de sueur elle a retrouvé son aspect originel , pfiouuu
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- cbx
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Re: CBX A
Faut pas croire Doc Cacajou quand il dit que le CBX est simple; tant qu'on reste dans le concept c'est vrai, quand on s'attaque aux détails ça devient une autre histoire : " Chaque axe d'une longueur d'environ 20 cms qui travers les 3 carbus ne doit pas avoir un faux rond supérieur à 3 dixièmes d'un bout à l'autre "
J'ai dans mes stocks stratégiques une rampe de Z quasiment neuve que je garde précieusement; en cas de gros pb sur ma rampe actuelle celle de secours reprendra du service.
J'ai dans mes stocks stratégiques une rampe de Z quasiment neuve que je garde précieusement; en cas de gros pb sur ma rampe actuelle celle de secours reprendra du service.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- Aurelia B20
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Re: CBX A
Beau boulot cacajou, quand je pense que je râlais contre les carbus de CB550 K3 dont les axes de starter traversent 2 carbus, demandant un alignement parfait des carbus sur la rampe pour que ça fonctionne sans blocage ...
Patrick
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CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
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- cacajou
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Re: CBX A
Tu ne crains pas que les toriques finissent par sécher à rester stocké .
Ce sera , je te fais confiance , un test d'étanchéité à l'établi avant montage , je pense
Il y en a beaucoup
C'est beau quand même cette série de 6
Ce sera , je te fais confiance , un test d'étanchéité à l'établi avant montage , je pense
Il y en a beaucoup
C'est beau quand même cette série de 6
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