CBX A

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jpp
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Re: CBX A

Messagepar jpp » 21 Sep 2018, 12:31

cacajou a écrit :Maintenant, vu le peu d'engouement pour les cbx ici , me demande si c'est bien utile que je passe du temps à les poster :P


si si moi ça m'interresse :) :)
Je lirais ça avec beaucoup de plaisir

C'est quoi le pédigré de cette belle machine ? année de mise en cirulation ....

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Aurelia B20
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Re: CBX A

Messagepar Aurelia B20 » 21 Sep 2018, 12:53

Tu vois cacajou, ça commence à arriver, l'appétit vient en mangeant :mrgreen:

Acheter une CBX sans se faire aider par un gars qui connait, sacrée loterie ...
Au moins une prise des compressions, rapide, facile et ça renseigne bien sur l'état d'un moteur.
Et dans ce cas apparemment : perduuuuuuuuu :cry:
Patrick
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Georges Delamare
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Re: CBX A

Messagepar Georges Delamare » 21 Sep 2018, 15:10

Oui moi aussi ça m'intéresse, et puis mon Dax ce n'est jamais qu'une CBX avec 5 cylindres de moins

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cbx
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Re: CBX A

Messagepar cbx » 21 Sep 2018, 15:44

Faut quand même se méfier de la facilité de Cacajou, qui ouvre un moteur de CBX avec la même désinvolture que moi j'ouvre une boite de petits pois.
D'ailleurs : https://www.dailymotion.com/video/x3sn6lc
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

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cacajou
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Re: CBX A

Messagepar cacajou » 21 Sep 2018, 16:46

Oui c'était très risqué, surtout quand on ne les connait pas bien .
Les AAC sont marqués au niveau des portées , signe d'un manque de graissage .
Sur les 32 vis de fixation des paliers d'AAC 10 sont cassé dans la culasse .
Ca promet déjà un certain temps d'extraction
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Je crains le pire pour le bas moteur .
Une fois ouvert pas trop de mauvaise surprise , si ce n'est la primaire HS et la chaine de distribution .
Curieusement les tendeurs et patins sont en bon état .

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Presque immédiatement quelque chose me saute aux yeux .
Je vous en avais déjà parlé de ce conduit d'huile cassé avec le torique qui avait glissé à l'extérieur .
Ca pourrait expliquer les marques sur les AAC .
Il sera remis en état par la pose d'une bague extérieur que j'ai préféré à une soudure pas toujours évidente à cet endroit ou les carters se jointe .
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Question métrologie il y a quelque chose de curieux .
Les cylindres réalésés en 0,50 ne sont ni ovalisés ni rayés, en revanche la segmentation et les pistons présente une usure prononcé avec des jeux à la coupe à la limite de la tolérance .
Ce sera donc 6 pistons neufs équipés.
D'ailleurs il ne faut pas trop jouer avec ça sur les cbx qui sont des bouffeuses d'axe de piston .
Les coussinets de bielles et de paliers sont quasi neufs avec un jeu entre 0, 040 à 0, 045.
Je les garderais
Ca va soulager Fred de 350 €
Super étanches les soupapes :mrgreen:
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Sur les 24 soupapes , les échappement 4 et 6 sont trop creusées , poubelle :P
Tous les sièges vont avoir droit à une légère rectification.
Je dis "légère" parce que sur ces moteurs la marge de réglage au soupapes et assez faible et si on fraise de trop on ne passe plus la pastille la moins épaisse .
Il y a eu beaucoup de temps passé sur cette culasse avec l'extraction des vis cassées et la pose de 40 hélicoi y compris ceux de fixation du couvre culasse souvent arrachés par un serrage excessif comme c'était le cas ici .
La vaisselle faite le moteur vide a été microbillé pour recevoir sa robe grise
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Multiples rinçages et soufflages obligatoire pour chasser l'éventuelle grain qui va faire 1000 fois le tour du moteur en 30 secondes :P
Sans oublier le coup de taraud dans tous les filetages.
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Maladie congénitale de la cbx , les amortisseurs de couple fatigués .
On remplace .
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Il fait relativement beau sans vent , j'en profite pour faire un peu de "gouache" Restom.
Madame m'interdisant d'utiliser son four autre que pour les aliments , la peinture séchera au soleil et ensuite par la chaleur du moteur .
J'ai pour principe de ne pas toucher aux outils de mon épouse comme l'aspirateur et autres :D
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J'en profite pour passer le noir satiné sur les étriers qui vont être refait , bien sur, et autres pièces de partie cycle .
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En attendant que tout cela sèche, la rampe de carbus m'attend.
Soit disant refaite peu de temps avant la vente , mais avec une belle fuite d'essence entre le deux et le trois
La seule chose refaite à mon avis c'est l'acheteur Fred ;)
Pas question de la laisser dans cet état sous peine de redéposer rapidement .
Kit Keyster et polissage des cloches .
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M'enfin , ce fut long , mais quand on aime ça ne semble pas si long que ça :P
Il va attendre sa partie cycle pendant 3 mois avec l'indispensable mano de pression d'huile .
Je n'aime pas trop car toujours la crainte de la chute d'un objet ou d'une projection de liquide corrosif .
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Fred n'a pas lésiné .
Échappement neufs et belle peinture .
Il y a eu quelques suintements d'huile après le premier démarrage.
Rien d'alarmant et vite résolus, notamment sur le bord gauche du couvre culasse qui est légèrement voilé .
J'ai du le rectifier de 3 dixièmes
Je comprends mieux pourquoi il était badigeonné de pâte bleu à la dépose .
.
Merci à ceux qui me suivent .
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

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Re: CBX A

Messagepar kiss93 » 21 Sep 2018, 17:08

Bonsoir cacajou,
J'essaie de suivre ta rénovation en profondeur. Tu comprends pourquoi je ne suis pas un adepte
de 3+3.
Néanmoins, je trouve dommage que tu ne développes pas plus car une réno comme tu l'as faite
c'est quand même top, ça peut servir à plein de guguss ainsi que pour ma connaissance perso.
Continues j'aime, mais ne me demande pas de conseil.
Au fait tu as attaché le 4 à plat au 6 en ligne?
A+ Kiss

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cacajou
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Re: CBX A

Messagepar cacajou » 21 Sep 2018, 17:36

Salut Jean .
Je pourrais développer beaucoup .
Je ne le ferais que si je suis sur d'intéresser plus de personnes .
Alors dîtes oui ou non :P
Le 6 à plat est aussi parti rejoindre son train roulant mais pas de nouvelles depuis .
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

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Re: CBX A

Messagepar alain2933 » 21 Sep 2018, 18:02

Il est beau quand même le bas moteur ! Admiratif que je suis, déjà qu'ouvrir le moteur du p50 ça me fout les jetons... :roll:

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Re: CBX A

Messagepar Aurelia B20 » 21 Sep 2018, 18:05

On entrevoit mieux la galère que ce moteur a du être ! :shock:

La réponse à ta question : ooooouuuuuuuuuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :mrgreen:
Patrick
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kiss93
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Re: CBX A

Messagepar kiss93 » 21 Sep 2018, 18:54

Bonsoir,
Monsieur Aurélia, ne vous en déplaise et avec tout le respect que nous vous devons,
ce n'est pas une galère mais un défi et une fierté que de redonner à cet espèce de machin
à 1, 2, 3, 4, 5 (oups) ou 6 cylindres que les politiques vont nous interdire que de redonner aspect et vie à ces trucs dont ils ne
connaissent même pas l'existence mais dont ils se glorifient lors de manifestation historiques
et cela uniquement pour leur électorat.
Il n'y a qu'à voir pour les retraités, actuels, ce qu'ils pensent si l'on considèrent les anciennes comme des retraitées.
Bon je sors :arrow: :arrow: :arrow:
Patrick, c'est quoi le 6 à plat, un porche?
Ne t'arrête pas nous sommes et seront plusieurs à te suivre même si certains ne se manifestent pas.
A+ Kiss


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