restauration d'un C50 Cub de 1969 de A à

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kiss93
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Re: restauration d'un C50 Cub de 1969 de A à

Messagepar kiss93 » 15 Aoû 2018, 10:32

Une petite vue permettant de voir le passage du câble d'accélérateur et une
partie du cheminement du cablage
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Bon, on va essayer de s'y retrouver dans la dépose des éléments supérieurs sachant que c'est un sac de nœuds
Les photos ne servent que de témoin pour la repose.
On avait précédemment enlevé les fixations de la coquille inférieure. Maintenant on la dégage vers le bas
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On débranche tous les fils. L'avantage chez Honda ce sont les couleurs
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Une fois fait, on peut déposer toute la partie supérieure
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La suite pour le démontage
A+ Kiss

kiss93
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Re: restauration d'un C50 Cub de 1969 de A à

Messagepar kiss93 » 17 Aoû 2018, 08:01

Bonjour,
Je vais déshabiller cet élément au fur et à mesure. Cela va me permettre de repérer la position
des pièces et le passage des câbles et câblages.
Le compteur ne tient que par une agrafe et se dépose facilement sauf que le
joint d'étanchéité est bien collé. Il s'est cassé et n'est pas vendu en rechange.
Image
Après dépose
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Le commodo droit
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Puis le Gauche
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Le câble d'accélérateur
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Ne pas perdre la petite pièce de guidage du câble en plastique.
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Voilà la partie supérieure du guidon toute nue
Recto:
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Verso:
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Me reste plus qu'à virer la poignée de gauche qui est collée.
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Voilà. A+ Kiss

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Re: restauration d'un C50 Cub de 1969 de A à

Messagepar Aurelia B20 » 17 Aoû 2018, 09:51

Aïe, va pas être facile à trouver le joint de compteur ...... :(
Patrick
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Re: restauration d'un C50 Cub de 1969 de A à

Messagepar kiss93 » 17 Aoû 2018, 13:30

Aurelia B20 a écrit :Aïe, va pas être facile à trouver le joint de compteur ...... :(

Si il n'y avait que ça.
A+ Kiss

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Re: restauration d'un C50 Cub de 1969 de A à

Messagepar kiss93 » 18 Aoû 2018, 14:07

Bonjour,
Pour les experts en C50:
Afin de varier un peu l'activité je me suis attaqué aux amortisseurs AR.
Ceux ci possèdent une vis cruci en partie supérieure.
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Après dépose de cette vis, j'ai comme l'impression que c'est de la graisse à l'intérieur.
Je pompe mais pas grand chose ne sort.
Peut on les reconditionner, comment et avec quel produit placer à l'intérieur?
Je n'ai pas envie d'en acheter des neufs.
Merci aux ceusses qui savent.
A+ Kiss

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Re: restauration d'un C50 Cub de 1969 de A à

Messagepar Aurelia B20 » 18 Aoû 2018, 14:38

Alors là, mystère ! :shock:

Je viens de regarder, c'est pareil sur mon C50, je n'avais jamais remarqué ces petites vis, et je ne trouve rien à ce propos ni dans les manuels d'atelier, ni dans les manuels du propriétaire !

Tu peux démonter ces amortos ?
Patrick
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Re: restauration d'un C50 Cub de 1969 de A à

Messagepar kiss93 » 18 Aoû 2018, 15:50

Salut Patrick,
Non, tout est serti. J'avais cherché un peu mais rien trouvé pour l'instant.
A+ Kiss

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Re: restauration d'un C50 Cub de 1969 de A à

Messagepar kiss93 » 07 Sep 2018, 12:31

Bonjour,
Passage du câble de compteur
Partie inf:
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Partie sup:
Image
On aperçoit le joint en caoutchouc qui permet, certainement, d'éviter les frottements,
l'usure, et les grigris.
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Malheureusement il est cuit
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Avançons avec la dépose de l'ensemble de direction:
2 vis et un écrou à crénaux
Image
Qui, une fois déposé se décompose de la sorte
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En détail
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Dépose d'une des fixation de la suspension avant. Remarquez que l'axe possède un graisseur
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Dépose du garde boue en plastique. Bien repérer le type de fixation pour plus tard.
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On enlève la partie supérieur formée d'un embouti
Image
Embouti en tôle, là il est microbillé.
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Ce qui va nous donner accès à la partie roulement à billes.
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Voilà pour aujourd'hui sachant que je n'ai trouvé aucune information sur
les amortisseurs AR et l'utilité de la vis supérieure.
A+ Kiss

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Re: restauration d'un C50 Cub de 1969 de A à

Messagepar Aurelia B20 » 07 Sep 2018, 17:09

J'aime bien ces posts détaillés, le jour où on a un C50 à restaurer il n'y a qu'à suivre ! :mrgreen:
Patrick
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