restauration d'un C50 Cub de 1969 de A à
-
- Messages : 1771
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:05
- LOCALISATION : Région Parisienne
Re: restauration d'un C50 Cub de 1969 de A à
Une petite vue permettant de voir le passage du câble d'accélérateur et une
partie du cheminement du cablage
Bon, on va essayer de s'y retrouver dans la dépose des éléments supérieurs sachant que c'est un sac de nœuds
Les photos ne servent que de témoin pour la repose.
On avait précédemment enlevé les fixations de la coquille inférieure. Maintenant on la dégage vers le bas
On débranche tous les fils. L'avantage chez Honda ce sont les couleurs
Une fois fait, on peut déposer toute la partie supérieure
La suite pour le démontage
A+ Kiss
partie du cheminement du cablage
Bon, on va essayer de s'y retrouver dans la dépose des éléments supérieurs sachant que c'est un sac de nœuds
Les photos ne servent que de témoin pour la repose.
On avait précédemment enlevé les fixations de la coquille inférieure. Maintenant on la dégage vers le bas
On débranche tous les fils. L'avantage chez Honda ce sont les couleurs
Une fois fait, on peut déposer toute la partie supérieure
La suite pour le démontage
A+ Kiss
-
- Messages : 1771
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:05
- LOCALISATION : Région Parisienne
Re: restauration d'un C50 Cub de 1969 de A à
Bonjour,
Je vais déshabiller cet élément au fur et à mesure. Cela va me permettre de repérer la position
des pièces et le passage des câbles et câblages.
Le compteur ne tient que par une agrafe et se dépose facilement sauf que le
joint d'étanchéité est bien collé. Il s'est cassé et n'est pas vendu en rechange.
Après dépose
Le commodo droit
Puis le Gauche
Le câble d'accélérateur
Ne pas perdre la petite pièce de guidage du câble en plastique.
Voilà la partie supérieure du guidon toute nue
Recto:
Verso:
Me reste plus qu'à virer la poignée de gauche qui est collée.
Voilà. A+ Kiss
Je vais déshabiller cet élément au fur et à mesure. Cela va me permettre de repérer la position
des pièces et le passage des câbles et câblages.
Le compteur ne tient que par une agrafe et se dépose facilement sauf que le
joint d'étanchéité est bien collé. Il s'est cassé et n'est pas vendu en rechange.
Après dépose
Le commodo droit
Puis le Gauche
Le câble d'accélérateur
Ne pas perdre la petite pièce de guidage du câble en plastique.
Voilà la partie supérieure du guidon toute nue
Recto:
Verso:
Me reste plus qu'à virer la poignée de gauche qui est collée.
Voilà. A+ Kiss
- Aurelia B20
- Messages : 12154
- Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
- LOCALISATION : Lyon
Re: restauration d'un C50 Cub de 1969 de A à
Aïe, va pas être facile à trouver le joint de compteur ......
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
-
- Messages : 1771
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:05
- LOCALISATION : Région Parisienne
Re: restauration d'un C50 Cub de 1969 de A à
Aurelia B20 a écrit :Aïe, va pas être facile à trouver le joint de compteur ......
Si il n'y avait que ça.
A+ Kiss
-
- Messages : 1771
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:05
- LOCALISATION : Région Parisienne
Re: restauration d'un C50 Cub de 1969 de A à
Bonjour,
Pour les experts en C50:
Afin de varier un peu l'activité je me suis attaqué aux amortisseurs AR.
Ceux ci possèdent une vis cruci en partie supérieure.
Après dépose de cette vis, j'ai comme l'impression que c'est de la graisse à l'intérieur.
Je pompe mais pas grand chose ne sort.
Peut on les reconditionner, comment et avec quel produit placer à l'intérieur?
Je n'ai pas envie d'en acheter des neufs.
Merci aux ceusses qui savent.
A+ Kiss
Pour les experts en C50:
Afin de varier un peu l'activité je me suis attaqué aux amortisseurs AR.
Ceux ci possèdent une vis cruci en partie supérieure.
Après dépose de cette vis, j'ai comme l'impression que c'est de la graisse à l'intérieur.
Je pompe mais pas grand chose ne sort.
Peut on les reconditionner, comment et avec quel produit placer à l'intérieur?
Je n'ai pas envie d'en acheter des neufs.
Merci aux ceusses qui savent.
A+ Kiss
- Aurelia B20
- Messages : 12154
- Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
- LOCALISATION : Lyon
Re: restauration d'un C50 Cub de 1969 de A à
Alors là, mystère !
Je viens de regarder, c'est pareil sur mon C50, je n'avais jamais remarqué ces petites vis, et je ne trouve rien à ce propos ni dans les manuels d'atelier, ni dans les manuels du propriétaire !
Tu peux démonter ces amortos ?
Je viens de regarder, c'est pareil sur mon C50, je n'avais jamais remarqué ces petites vis, et je ne trouve rien à ce propos ni dans les manuels d'atelier, ni dans les manuels du propriétaire !
Tu peux démonter ces amortos ?
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
-
- Messages : 1771
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:05
- LOCALISATION : Région Parisienne
Re: restauration d'un C50 Cub de 1969 de A à
Salut Patrick,
Non, tout est serti. J'avais cherché un peu mais rien trouvé pour l'instant.
A+ Kiss
Non, tout est serti. J'avais cherché un peu mais rien trouvé pour l'instant.
A+ Kiss
-
- Messages : 1771
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:05
- LOCALISATION : Région Parisienne
Re: restauration d'un C50 Cub de 1969 de A à
Bonjour,
Passage du câble de compteur
Partie inf:
Partie sup:
On aperçoit le joint en caoutchouc qui permet, certainement, d'éviter les frottements,
l'usure, et les grigris.
Malheureusement il est cuit
Avançons avec la dépose de l'ensemble de direction:
2 vis et un écrou à crénaux
Qui, une fois déposé se décompose de la sorte
En détail
Dépose d'une des fixation de la suspension avant. Remarquez que l'axe possède un graisseur
Dépose du garde boue en plastique. Bien repérer le type de fixation pour plus tard.
On enlève la partie supérieur formée d'un embouti
Embouti en tôle, là il est microbillé.
Ce qui va nous donner accès à la partie roulement à billes.
Voilà pour aujourd'hui sachant que je n'ai trouvé aucune information sur
les amortisseurs AR et l'utilité de la vis supérieure.
A+ Kiss
Passage du câble de compteur
Partie inf:
Partie sup:
On aperçoit le joint en caoutchouc qui permet, certainement, d'éviter les frottements,
l'usure, et les grigris.
Malheureusement il est cuit
Avançons avec la dépose de l'ensemble de direction:
2 vis et un écrou à crénaux
Qui, une fois déposé se décompose de la sorte
En détail
Dépose d'une des fixation de la suspension avant. Remarquez que l'axe possède un graisseur
Dépose du garde boue en plastique. Bien repérer le type de fixation pour plus tard.
On enlève la partie supérieur formée d'un embouti
Embouti en tôle, là il est microbillé.
Ce qui va nous donner accès à la partie roulement à billes.
Voilà pour aujourd'hui sachant que je n'ai trouvé aucune information sur
les amortisseurs AR et l'utilité de la vis supérieure.
A+ Kiss
- Aurelia B20
- Messages : 12154
- Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
- LOCALISATION : Lyon
Re: restauration d'un C50 Cub de 1969 de A à
J'aime bien ces posts détaillés, le jour où on a un C50 à restaurer il n'y a qu'à suivre !
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
Retourner vers « Votre projet de restauration complète type origine »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités