RESTAURATION 500 FOUR K2

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Aurelia B20
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Re: RESTAURATION 500 FOUR K2

Messagepar Aurelia B20 » 15 Aoû 2018, 07:09

+1 avec cacajou et kiss

Si tu as déjà déposé les tubes, tu peux essayer de les bloquer dans un étau costaud mais avec des mordaches pour éviter de les marquer
Patrick
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jeronimus76
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Re: RESTAURATION 500 FOUR K2

Messagepar jeronimus76 » 15 Aoû 2018, 07:20

Si les tés sont remontés sur le cadre,tu peux enfiler le tube dans les deux tés et ne serrer que le té du bas.Douille et grosse ralonge car certainement collé par la corrosion.Une autre personne tient le cadre.

kiss93
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Re: RESTAURATION 500 FOUR K2

Messagepar kiss93 » 15 Aoû 2018, 09:35

jeronimus76 a écrit :Si les tés sont remontés sur le cadre,tu peux enfiler le tube dans les deux tés et ne serrer que le té du bas.Douille et grosse ralonge car certainement collé par la corrosion.Une autre personne tient le cadre.

Pourquoi ne serrer que le T inf?
A+ Kiss

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alain2933
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Re: RESTAURATION 500 FOUR K2

Messagepar alain2933 » 15 Aoû 2018, 10:19

Risque de casse du té supérieur peut-être ?

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cacajou
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Re: RESTAURATION 500 FOUR K2

Messagepar cacajou » 15 Aoû 2018, 11:33

Non, on peux très bien serrer les deux T , ce n'est pas ce serrage qui va empêcher le bouchons de se dévisser . ;)
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

bess2B
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Re: RESTAURATION 500 FOUR K2

Messagepar bess2B » 16 Aoû 2018, 14:17

Alors tout d'abord Merci a Tous pour vos réponses, et en effet j'ai remis le "T" sur les tubes de fourche , serrer les deux vis et chaque tube serrer a l'étau et hop impeccable!
Il fallait le faire, de l'huile (très peu d'ailleurs) bien noire et une belle pâte noire en fond de fourche, un bon coup de nettoyage a était necessaire.
Changement des joints spi, et j'ai acheter de la Dexron (pour boite Auto) pour remplir les tubes d'huile.(160 ML dans chaque fourreaux d'après la Revue Technique).

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cbx
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Re: RESTAURATION 500 FOUR K2

Messagepar cbx » 16 Aoû 2018, 15:22

Bjr;

Jamais évident de choisir l'huile de fourche qui conviendra à l'ensemble route/pilote/moto/style de conduite.
La Dexron est plutôt fluide donc favorise le confort mais sera peut être trop "molle" dans les innombrables virages corses, sous le soleil corse, avec un pilote est vaguement dodu.
D'origine la viscosité est environ 10 pour obtenir du confort mais généralement une 15 voire 20 donne d'excellents résultats du point de vue tenue de route. C'est à force de faire des essais qu'on trouve le compromis qu'on préfère.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

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jeronimus76
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Re: RESTAURATION 500 FOUR K2

Messagepar jeronimus76 » 16 Aoû 2018, 16:46

Si tu as serré les tubes dans un étau pas la peine de les avoir remis sur les tés ?

bess2B
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Re: RESTAURATION 500 FOUR K2

Messagepar bess2B » 16 Aoû 2018, 23:51

jeronimus76 a écrit :Si tu as serré les tubes dans un étau pas la peine de les avoir remis sur les tés ?

Oui en les serrant juste a l'étau les tubes tournées, mes mordaches sont peut être un peu trop lisse. ;)

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Re: RESTAURATION 500 FOUR K2

Messagepar bess2B » 16 Aoû 2018, 23:56

cbx a écrit :Bjr;

Jamais évident de choisir l'huile de fourche qui conviendra à l'ensemble route/pilote/moto/style de conduite.
La Dexron est plutôt fluide donc favorise le confort mais sera peut être trop "molle" dans les innombrables virages corses, sous le soleil corse, avec un pilote est vaguement dodu.
D'origine la viscosité est environ 10 pour obtenir du confort mais généralement une 15 voire 20 donne d'excellents résultats du point de vue tenue de route. C'est à force de faire des essais qu'on trouve le compromis qu'on préfère.


Que me conseilles tu, alors?


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