RESTAURATION 500 FOUR K2
- Mathieu Viollet
- Messages : 5951
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
- LOCALISATION : Muret
Re: RESTAURATION 500 FOUR K2
commande aussi les durits si tu ne connais pas leur âge
Sur un malentendu... ça peut marcher!
-
- Messages : 32
- Enregistré le : 03 Juil 2018, 23:14
- LOCALISATION : corse
-
- Messages : 32
- Enregistré le : 03 Juil 2018, 23:14
- LOCALISATION : corse
Re: RESTAURATION 500 FOUR K2
Mathieu Viollet a écrit :commande aussi les durits si tu ne connais pas leur âge
Merci Matthieu, je vais le faire alors. Je pense qu'elles ont 40 ans
-
- Messages : 32
- Enregistré le : 03 Juil 2018, 23:14
- LOCALISATION : corse
Re: RESTAURATION 500 FOUR K2
Aujourd'hui je me suis penché sur le point dur de direction. En fait dès que je desserre légèrement l'écrou de direction, le point dur disparait.
Croyez vous qu'il faille simplement le laisser desserrer un peu.
Au cas ou j'ai tout le necessaire pour changer les roulements...
Dans tout les cas il faut que je démonte la fourche, pour changer les soufflets, je vais en profiter pour changer les joints Spi ( ça fuit un peu ..) et changer l'huile.
Mais ça a l'air la galère pour démonter tout ça.
Avez vous des conseils.?
Quelle huile et quelle quantité dois je mettre dans la fourche?
Merci par avance pour vos conseils.
Croyez vous qu'il faille simplement le laisser desserrer un peu.
Au cas ou j'ai tout le necessaire pour changer les roulements...
Dans tout les cas il faut que je démonte la fourche, pour changer les soufflets, je vais en profiter pour changer les joints Spi ( ça fuit un peu ..) et changer l'huile.
Mais ça a l'air la galère pour démonter tout ça.
Avez vous des conseils.?
Quelle huile et quelle quantité dois je mettre dans la fourche?
Merci par avance pour vos conseils.
- Aurelia B20
- Messages : 12154
- Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
- LOCALISATION : Lyon
Re: RESTAURATION 500 FOUR K2
Mon conseil serait déjà de te procurer la RTM de la 500 Four qui t'expliquera tout en détails
Il est préférable de changer tes roulements de direction par des coniques, si le point dur disparait en desserrant l'écrou de direction, c'est que les cuvettes sont HS ...
Il est préférable de changer tes roulements de direction par des coniques, si le point dur disparait en desserrant l'écrou de direction, c'est que les cuvettes sont HS ...
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
- Mathieu Viollet
- Messages : 5951
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
- LOCALISATION : Muret
-
- Messages : 32
- Enregistré le : 03 Juil 2018, 23:14
- LOCALISATION : corse
Re: RESTAURATION 500 FOUR K2
Aurelia B20 a écrit :Mon conseil serait déjà de te procurer la RTM de la 500 Four qui t'expliquera tout en détails ...
c 'est bon RTM en ma possession.
En effet tout est marqué dedans, Merci
-
- Messages : 32
- Enregistré le : 03 Juil 2018, 23:14
- LOCALISATION : corse
Re: RESTAURATION 500 FOUR K2
Salut, un petit moment que je n'ai pas écrit, j'ai démonter toute la fourche avant pour d'abord changer les roulements, J' en profite pour faire une beauté a la fourche ( changements d'huile, et joint spi ). et là début des problèmes, comme dab pour moi ..
Impossible de desserrer les deux boulons de dessus des tubes, comment me conseillez vous de faire ?
Impossible de desserrer les deux boulons de dessus des tubes, comment me conseillez vous de faire ?
- cacajou
- Messages : 9074
- Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
- LOCALISATION : essonne
Re: RESTAURATION 500 FOUR K2
Salut .
Il faut les débloquer avant de déposer les tubes
Il faut les débloquer avant de déposer les tubes
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
-
- Messages : 1771
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:05
- LOCALISATION : Région Parisienne
Re: RESTAURATION 500 FOUR K2
Un petit conseil, puisque tout le système de freinage est démonté, utilise du liquide de frein "DOT5" silicone.
Ca évite la corrosion interne pendant les périodes de repos prolongés et n'est pas agressif pour les peintures.
Mais avant nettoie bien le circuit à l'alcool à bruler.
Enfin ce n'est qu'une idée
A+ Kiss
Ca évite la corrosion interne pendant les périodes de repos prolongés et n'est pas agressif pour les peintures.
Mais avant nettoie bien le circuit à l'alcool à bruler.
Enfin ce n'est qu'une idée
A+ Kiss
Retourner vers « Votre projet de restauration complète type origine »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités