RESTAURATION 500 FOUR K2

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Mathieu Viollet
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Re: RESTAURATION 500 FOUR K2

Messagepar Mathieu Viollet » 23 Juil 2018, 12:07

commande aussi les durits si tu ne connais pas leur âge ;)
Sur un malentendu... ça peut marcher!

bess2B
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Re: RESTAURATION 500 FOUR K2

Messagepar bess2B » 23 Juil 2018, 23:14

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bess2B
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Re: RESTAURATION 500 FOUR K2

Messagepar bess2B » 23 Juil 2018, 23:17

Mathieu Viollet a écrit :commande aussi les durits si tu ne connais pas leur âge ;)


Merci Matthieu, je vais le faire alors. Je pense qu'elles ont 40 ans :roll:

bess2B
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Re: RESTAURATION 500 FOUR K2

Messagepar bess2B » 23 Juil 2018, 23:27

Aujourd'hui je me suis penché sur le point dur de direction. En fait dès que je desserre légèrement l'écrou de direction, le point dur disparait. :!:
Croyez vous qu'il faille simplement le laisser desserrer un peu. :?:

Au cas ou j'ai tout le necessaire pour changer les roulements...

Dans tout les cas il faut que je démonte la fourche, pour changer les soufflets, je vais en profiter pour changer les joints Spi ( ça fuit un peu ..) et changer l'huile.

Mais ça a l'air la galère pour démonter tout ça.
Avez vous des conseils.?

Quelle huile et quelle quantité dois je mettre dans la fourche?

Merci par avance pour vos conseils.

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Aurelia B20
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Re: RESTAURATION 500 FOUR K2

Messagepar Aurelia B20 » 24 Juil 2018, 14:42

Mon conseil serait déjà de te procurer la RTM de la 500 Four qui t'expliquera tout en détails :mrgreen:

Il est préférable de changer tes roulements de direction par des coniques, si le point dur disparait en desserrant l'écrou de direction, c'est que les cuvettes sont HS ...
Patrick
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Mathieu Viollet
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Re: RESTAURATION 500 FOUR K2

Messagepar Mathieu Viollet » 25 Juil 2018, 13:34

+1 ;)
Sur un malentendu... ça peut marcher!

bess2B
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Re: RESTAURATION 500 FOUR K2

Messagepar bess2B » 27 Juil 2018, 09:05

Aurelia B20 a écrit :Mon conseil serait déjà de te procurer la RTM de la 500 Four qui t'expliquera tout en détails :mrgreen: ...


c 'est bon RTM en ma possession.
En effet tout est marqué dedans, Merci 8-)

bess2B
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Re: RESTAURATION 500 FOUR K2

Messagepar bess2B » 14 Aoû 2018, 16:42

Salut, un petit moment que je n'ai pas écrit, j'ai démonter toute la fourche avant pour d'abord changer les roulements, J' en profite pour faire une beauté a la fourche ( changements d'huile, et joint spi ). et là début des problèmes, comme dab pour moi :D ..
Impossible de desserrer les deux boulons de dessus des tubes, comment me conseillez vous de faire ?

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cacajou
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Re: RESTAURATION 500 FOUR K2

Messagepar cacajou » 15 Aoû 2018, 02:16

Salut .
Il faut les débloquer avant de déposer les tubes
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

kiss93
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Re: RESTAURATION 500 FOUR K2

Messagepar kiss93 » 15 Aoû 2018, 06:48

Un petit conseil, puisque tout le système de freinage est démonté, utilise du liquide de frein "DOT5" silicone.
Ca évite la corrosion interne pendant les périodes de repos prolongés et n'est pas agressif pour les peintures.
Mais avant nettoie bien le circuit à l'alcool à bruler.
Enfin ce n'est qu'une idée
A+ Kiss


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