Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

Racontez nous votre projet ici , photos et historique de votre restauration
cacajou

Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

Messagepar cacajou » 27 Sep 2019, 16:09

Ha oui , j'avais zappé ce passage .
Des aiguilles neuves dans des vieux puits ce n'est pas très bon , même si en général ça ne crée de défaut que dans la phase de progression jusqu’à environ 2500 tours
Cette petite pièce en alu je l'ai déjà vu sur d'autres carbus .
Elle se place au fond du boisseau et maintenue latéralement par une vis pointeau .
Pourquoi ce montage , je l'ignore
A la cinquantaine on ne reconnait plus les lettres de prés, mais on reconnait les cons de loin :D

cacajou

Messagepar cacajou » 27 Sep 2019, 16:37

J'ai trouvé ça .
C'est un peu charabia , mais en décodant ce qu'il appelle le "pointeau" c'est l'aiguille .
(Le réglage du dosage de la richesse du mélange s’opère en modifiant les ouvertures au sommet du pointeau ), on peut penser qu'il parle des trous sous le boisseau .
(Le mélange sera enrichi en relevant le pointeau) Ça veut peut-être dire que l'on peu placer une rondelle sous l'aiguille
Image
A la cinquantaine on ne reconnait plus les lettres de prés, mais on reconnait les cons de loin :D

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 27 Sep 2019, 16:49

Bon alors, voilà les réflexions du jour :

- j'ai branché d'abord l'aspi de la maison, pas très puissant mais très silencieux, et les boisseaux ne montaient qu'aux 3/4 de leur hauteur, je me suis dit que le problème venait donc des membranes trop raides avec le temps ?

- pris d'un doute, j'ai branché l'aspi de l'atelier, bruyant mais assez puissant, et là les boisseaux montent bien jusqu'en haut : https://youtu.be/wyAS-DRpLhk

J'ai passé un email à André Talichet de DD Moto Team ce matin, il m'a répondu en m'envoyant une image plus détaillée du dessin des boisseaux CB250/350 qu'il a mis sur son site, et en m'invitant à vérifier quel type de boisseaux j'avais sur mes carbus. Comme elle fait plus de 800 pixels de large, voilà le lien pour l'afficher : https://imagizer.imageshack.com/img923/8863/q9u7dA.jpg.

Je lui ai répondu que j'avais effectivement trouvé cette image sur son site et que je m'étais aperçu que mes carbus avaient 1 boisseau de 350 et 1 boisseau de 250, que j'avais donc rectifié le tir en montant 2 boisseaux de 350 ! :mrgreen:

Appel d'André : j'ai mal interprété son dessin, pour lui les boisseaux à bord supérieur droit et 60 mm de hauteur sont pour les 250/350 K0 à K3 avec carbus Y2/Y3, les boisseaux à bord supérieur arrondi et 57 mm de long sont pour les K4 avec carbus 722A/725A. Je n'aurais donc pas monté les bons boisseaux ... :roll:

Problème : je n'ai qu'un seul boisseau à bords droit, il faut que j'en trouve un deuxième ... :?

Je suis quand même surpris parce que les carbus qui étaient montés sur la mob étaient des K0/K1 avec boisseaux à bord supérieur arrondi, pareil pour les carbus K2 achetés au copain d'Alain, et boisseau à bord supérieur droit sur le carbu de 250 pris en même temps chez le copain d'Alain. C'est quand même surprenant que sur 4 carbus, il y ait 4 boisseaux non conformes ???

Il me vient un doute quand je compare le dessin de DD, le boisseau de droite ne ressemble pas tout à fait à ceux que j'ai monté, les bords ne sont pas coniques comme sur son dessin mais arrondis ?? :o Je vais lui renvoyer un email avec les photos.

Phil, c'est vrai que les aiguilles neuves dans les puits d'origine c'est pas le top, mais je ne pense pas que ça ait autant d'influence que celle constatée sur ma mob. Je vais demander à André à quoi sert la petite pièce en alu jointe dans son kit Keyster 8-)

Patrick, intéressant ce doc, pas très clair sur la façon d’enrichir le mélange, mais bon ? :mrgreen: :mrgreen:
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

philard

Messagepar philard » 27 Sep 2019, 16:54

En belge on dit... çavadaller :D
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 27 Sep 2019, 17:03

J'ai vérifié sur mes photos du démontage : sur les carbus de K2 achetés chez le copain d'Alain, des Y3D de CB350, il y en avait un avec boisseau à bord droit et un avec boisseau à bord arrondi ... :?
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

cbx

Messagepar cbx » 27 Sep 2019, 21:22

Ce mélange ne me surprend pas vraiment car pendant des années on pensait tous, qu'à part pistons/segments/cylindres, tout était interchangeable entre une 250 et une 350.
A l'époque j'ai démonté/réparé un certain nb de 250 et 350 et je n'ai jamais remarqué cette subtilité.
Alors 45 ans plus tard....

jeronimus76

Messagepar jeronimus76 » 28 Sep 2019, 06:34

C'est comme les suzuki GT 380 et 550 , ça se ressemble beaucoup mais plein de différence dans les pièces.

alain2933

Messagepar alain2933 » 28 Sep 2019, 08:03

jeronimus76 a écrit :C'est comme les suzuki GT 380 et 550 , ça se ressemble beaucoup mais plein de différence dans les pièces.

Oui entre les 350 tout est pareil, mais rien ne va. Le problème c'est que si sur la parts-list il y a des différences de référence, pour autant les pièces ne sont pas souvent identifiées particulièrement. Pour s'en sortir, on entre là dans le domaine du vrai mécanicien qui saura réaliser la métrologie qui s'impose.

Je découvre ce boisseau à bord droit et le fait qu'ils sont différents pour les k4. Je vais comparer ce matin, enfin s'il me reste un carbu de chaque.
Tout cela dit, j'ai monté sur chacune des motos des carbus correspondants au modèle, avec des kits neufs (keyster et de chez VBC pour les 2 derniers) sans me soucier davantage des puits d'aiguille et autres boisseaux... et ça marche. Après, je n'attends pas non plus un fonctionnement irréprochable de mes vieilles et Patrick trouverait sans aucun doute sur chacune matière à bosser tout un hiver ! :lol: ;)

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 08 Oct 2019, 08:42

Le point à aujourd'hui : malgré mes recherches je ne trouve pas de boisseau à bord droit, sauf sur ebay à des tarifs démentiels :shock:

Mais je réfléchis quand même et je me demande si ce ne serait pas plutôt un problème d'allumage puisque le moteur a le même problème avec 2 boisseaux à bords ronds ou avec 1 boisseau à bord droit et un à bord rond ????? :?: :?:

La platine d'allumage est neuve, fournie par DD, mais ce n'est pas de l'origine et la qualité n'est peut-être pas top puisqu'il a du m'en envoyer une deuxième, la première ayant un rupteur inréglable, il n'ouvrait que de 0.10 mm au maxi ...

Si les ressorts de rappel des rupteurs sont trop faibles, ils peuvent s'affoler à un certain régime ? Un peu comme des soupapes ?

Dans le doute je vais remonter la platine d'origine, je verrais bien :?
Patrick

cacajou

Messagepar cacajou » 08 Oct 2019, 09:14

Sans bien connaitre ces carbus , j'ai eu la même réflexion.
Je ne pense pas que ça puisse perturber autant .

Retourner vers « Votre projet de restauration complète type origine »