Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

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alain2933
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Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

Messagepar alain2933 » 23 Sep 2019, 19:03

J'apprends tout ça aussi ! 8-) Sauf que, coup de bol, dans mon infinie naïveté je me suis toujours dit que si ces trous existaient c'était pour les aligner, du coup ça marche... enfin je trouve, mais ne tirant pas dedans au delà de 6500, ça n'est pas sûr non plus.
Cela dit, restent-ils ensuite dans la position initiale vu que le clip de blocage ne plaque pas très fort ? A voir. Comme j'en démonte régulièrement ce sera un point à vérifier chaque fois.

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cacajou
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Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

Messagepar cacajou » 23 Sep 2019, 20:49

Faut demander aux vieux quand tu ne sais pas Patrick :mrgreen:
donc le boisseau monte plus haut, et donc on enrichit le mélange ?
Pas vraiment puisque l'on admet plus d'air , donc le mélange air/essence reste constant . ;)
A la cinquantaine on ne reconnait plus les lettres de prés, mais on reconnait les cons de loin :D

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cacajou
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Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

Messagepar cacajou » 23 Sep 2019, 20:52

restent-ils ensuite dans la position initiale vu que le clip de blocage ne plaque pas très fort ?
Théoriquement le clip ne peut pas tourner car il est plaqué par le ressort .
A la cinquantaine on ne reconnait plus les lettres de prés, mais on reconnait les cons de loin :D

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Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

Messagepar Aurelia B20 » 24 Sep 2019, 18:45

Pas trop le temps puisque mon vieux PC Dell a planté hier, apparemment c'est la carte graphique HS, j'y passe un temps fou ... :?

Mais quand même un petit passage à l'atelier, et l'erreur de montage à l'origine des problèmes de carburation m'a sauté aux yeux :shock:
Regardez bien mes 2 boisseaux :

Image


Évident hein, ce ne sont pas les mêmes, mais comme j'ai travaillé séparément sur chaque carbu je ne l'avais pas remarqué avant. En fait celui de droite est un boisseau de 250, comme indiqué sur le site de DD Moto team :

Image


J'ai cherché dans mon "stock" de carbus et j'ai inspecté de près des boisseaux de 350 : j'ai aussi constaté une différence entre 2 boisseaux au niveau de la zone des supports d'aiguille, support plat à gauche, conique à droite :

Image


J'ai donc pris 2 boisseaux identiques, support plat, nettoyage et remontage des aiguilles en prenant soin de bien positionner le support d'aiguille pour que les trous du boisseau soient ouverts :

Image

Image


Si le circlip de blocage est bien monté, le support d'aiguille est assez bien bloqué, ça plus la pression du ressort comme le dit cacajou, je pense que ça ne doit pas pouvoir beaucoup bouger :mrgreen:
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Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

Messagepar Mathieu Viollet » 24 Sep 2019, 19:26

Ça devrait aller mieux ! Et alors l’essai sur route n’es pas encore fait?? Je n’aurais pas eu la patience d’attendre pour savoir :lol:
Sur un malentendu... ça peut marcher!

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Messagepar philard » 24 Sep 2019, 20:12

Bo bo bo, j'étais pas loin avec ma piste d'inversion de boisseau :-) :-)... Content tu as trouvé.
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Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

Messagepar Dominique » 24 Sep 2019, 20:37

Pareil quand on mélange des boissons souvent ça ratatouille :mrgreen:

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Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

Messagepar Aurelia B20 » 24 Sep 2019, 21:12

Mathieu Viollet a écrit :Et alors l’essai sur route n’es pas encore fait?? Je n’aurais pas eu la patience d’attendre pour savoir :lol:

Pas le temps avec ce PC à réparer, et puis il pleuvait aujourd’hui à Lyon :mrgreen:
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Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

Messagepar Aurelia B20 » 25 Sep 2019, 12:27

cacajou a écrit :
Aurelia B20 a écrit :donc le boisseau monte plus haut, et donc on enrichit le mélange ?

Pas vraiment puisque l'on admet plus d'air , donc le mélange air/essence reste constant . ;)

Bien d'accord, mais si les trous sous le boisseau sont alignés avec ceux du support d'aiguille, la dépression passera plus facilement en partie haute du boisseau et le boisseau sera donc plus haut pour une même dépression et une même position du volet de gaz, donc pour une même quantité d'air admis ?

Donc mélange légèrement enrichi si je ne m'abuse ?

C'est pour ça que la hauteur d'aiguille est fixe sur ces carbus ?
La richesse se règle (un peu !) par la position des trous du support d'aiguille sous le boisseau ?
Si oui, c'est quand même curieux qu'il n'en soit fait mention nulle part dans les docs techniques ... :?: :?:

Quelques averses encore aujourd'hui à Lyon, essai peut-être demain si ça se lève :?
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Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

Messagepar cacajou » 25 Sep 2019, 15:58

Désolé de te contredire Patrick .
Ce qui va changer dans la position des trous c'est la rapidité de levé du boisseau et comme il emmène l'aiguille qui elle gère le débit d'essence , le dosage air/essence sera toujours de 14,7 grammes d'air pour 1 gramme d'essence .
Donc tu ne va pas enrichir mais augmenter la rapidité d'admission du mélange .
Suis-je clair ?
Et si tu voulais enrichir il te faudrait placer une petite rondelle sous la butée de l'aiguille .
C'est ce que l'on fait parfois lorsque la rampe est équipée de cornets.
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