Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

Racontez nous votre projet ici , photos et historique de votre restauration
Avatar de l’utilisateur
cacajou
Messages : 5566
Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
LOCALISATION : essonne

Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

Messagepar cacajou » 12 Sep 2019, 16:51

Ha oui , là je comprends mieux car pour moi c'était un vulgaire carton :P
Curieux que tu carbure si pauvre avec un débordement de cuve
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens-toi que le grand chêne, lui aussi , a été un gland .

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 7440
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

Messagepar Aurelia B20 » 13 Sep 2019, 07:17

Tu as raison, mais elles n'ont débordé qu'hier, pas une goutte avant ça :shock:
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Avatar de l’utilisateur
alain2933
Messages : 2039
Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:34
LOCALISATION : Gironde Finistère
Contact :

Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

Messagepar alain2933 » 13 Sep 2019, 07:21

Tu as dû monter les pointeaux à l'envers :mrgreen: Rohh le mauvais en mécanique :lol: :lol: :lol: :arrow: :arrow:

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 7440
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

Messagepar Aurelia B20 » 14 Sep 2019, 17:33

Petite sortie aujourd'hui : à froid aucune fuite par le trop-plein des carbus, à chaud en rentrant d'une vingtaine de bornes, ça fuit en goutte à goutte :shock:
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Avatar de l’utilisateur
cbx
Messages : 3541
Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47

Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

Messagepar cbx » 14 Sep 2019, 20:54

Planéité des cuves ?

Il est des no--ootrres
Il a des fuites comme les zau--auttrrres :lol:

Avatar de l’utilisateur
Dominique
Messages : 892
Enregistré le : 15 Sep 2016, 21:50
LOCALISATION : Oléron

Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

Messagepar Dominique » 14 Sep 2019, 21:11

cbx a écrit :Planéité des cuves ?
Il est des no--ootrres
Il a des fuites comme les zau--auttrrres :lol:

Une piste peut être....: Les vielles dames portent souvent des protections contre les fuites :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 7440
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

Messagepar Aurelia B20 » 17 Sep 2019, 16:52

Alors un immense merci à Alain pour le couvercle d'alternateur si gentiment envoyé, voilà comment je l'ai transformé pour pouvoir régler l'allumage à la lampe stroboscopique.

Mais d'abord un truc bizarre : dans la liste des outils spéciaux pour CB250-350, il y a ce couvercle d'alternateur modifié n°28 pour "Dynamo inspection cover", donc pour l'inspection de l'alternateur !! :shock: Je ne vois pas bien comment le trou ajouté à cet endroit du couvercle peut servir à inspecter quoi ce soit ???

Image


Partant de ce principe de "couvercle ajouré", il faut percer un trou au niveau des repères de contrôle d'allumage, je commence donc par repérer l'endroit à percer avec un compas, par trigonométrie par rapport aux 3 trous de fixation du couvercle :

Image

Image


Le couvercle bien fixé sur la table de la perceuse, je commence par pointer avec un foret centreur :

Image


Puis un foret de 8 :

Image


Un foret de 13 :

Image


Et enfin un foret conique pour élargir à environ 25 mm de diamètre :

Image


Et voilà, monté sur la machine ça tombe pile-poil en face des repères. Pas reçu une goutte d'huile pendant le contrôle à la lampe, impeccable ! :P Le contrôle montre quelques degrés de trop d'avance sur le cylindre gauche, et le bon fonctionnement de l'avance centrifuge, l'allumage est maintenant réglé top :

Image


Je suis allé faire un petit tour, j'ai toujours le cafouillage vers 6000 tours, je vais donc regarder de près la carburation ...
Et j'ai profité du beau temps pour faire les photos habituelles de fin de restauration :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Old Série
Messages : 29
Enregistré le : 04 Aoû 2019, 18:02
LOCALISATION : Berchères Sur Vesgre

Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

Messagepar Old Série » 17 Sep 2019, 18:14

C’est beau 8-)

Bravo

@+ Olivier

jeronimus76
Messages : 373
Enregistré le : 28 Aoû 2015, 13:10
LOCALISATION : Rouen

Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

Messagepar jeronimus76 » 17 Sep 2019, 18:28

Magnifique moto.Bravo 20/10

jeanjean31
Messages : 50
Enregistré le : 16 Jan 2018, 17:12
LOCALISATION : labarthe sur lèze

Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

Messagepar jeanjean31 » 17 Sep 2019, 20:18

superbe résultat patrick, même sortie neuve de chez le concessionnaire, elle n'était pas si belle !
il ne va pas falloir la garer n'importe où, ça va susciter les con-voitises, et les cons ça ose tout ........


Retourner vers « Votre projet de restauration complète type origine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités