Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

Racontez nous votre projet ici , photos et historique de votre restauration
Avatar de l’utilisateur
Dominique
Messages : 904
Enregistré le : 15 Sep 2016, 21:50
LOCALISATION : Oléron

Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

Messagepar Dominique » 11 Sep 2019, 15:58

Aurelia B20 a écrit :"...maintenant elle a sa propre batterie, une Varta qui m'a surpris en bien : livrée dans son emballage costaud incluant un bidon d'acide avec juste la quantité suffisante pour la batterie...."

Mis à part la contrepartie qui est de maintenir une charge raisonnable en permanence sans jamais laisser se décharger entièrement, les batteries à électrolyte gélifiée sont vraiment au point et surtout étanches sans vapeurs corrosives. Elles ont une durée de vie bien supérieure de l'ordre de 10 ans et plus. Tu crois que c'est encore intéressant d'utiliser cette ancienne technologie des batteries au plomb ?

Avatar de l’utilisateur
cbx
Messages : 3548
Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47

Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

Messagepar cbx » 11 Sep 2019, 16:14

Depuis 2 ou 3 ans je n'utilise que des Varta qui me donnent totale satisfaction.
Avec, comme tu le dis, un emballage soigné et une facilité de mise en service avec la bonne quantité d'acide incluse et un ensemble de remplissage bien conçu.
Deutsch qualitat !!

Pas encore essayé de batterie avec "gel" mais ça viendra

Avatar de l’utilisateur
alain2933
Messages : 2043
Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:34
LOCALISATION : Gironde Finistère
Contact :

Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

Messagepar alain2933 » 11 Sep 2019, 16:17

Dominique a écrit : Elles ont une durée de vie bien supérieure de l'ordre de 10 ans et plus. Tu crois que c'est encore intéressant d'utiliser cette ancienne technologie des batteries au plomb ?


Si Patrick me permet cette intrusion à une question qui lui est posée...
Oui Dominique ça peut être intéressant pour le coût. Quand tu n'as qu'une batterie non, mais quand tu en as 5/6 voire plus, niveau prix ça change la donne. Je prends les miennes chez "all batteries" environ 40€ pour les 350. Evidemment ce ne sont pas des foudres de guerre et si on ne tourne pas de 2 mois, il vaut mieux remettre un coup de charge. La plus ancienne changée cet été avait 8 ans.

Avatar de l’utilisateur
cacajou
Messages : 5585
Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
LOCALISATION : essonne

Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

Messagepar cacajou » 11 Sep 2019, 16:33

all batterie j'en suis revenu .
J'avais commandé une batterie pour ma cbx , livraison en point relais .
Je ne sais pas ce qui s'est passé mais le livreur à balancé le colis par dessus mon portail et bien sur la borne + en a prit un coup et elle fuit à ce niveau
J'ai déposé une réclamation et all batterie n'est pas responsable du transporteur et le dit transporteur me dit que son livreur ne ferait jamais ça , Dans le C.. le cacajou .
Alors elle fonctionne collée .
Maintenant fini pour moi les batteries par internet , je vais les acheter chez AXXE moto ;)
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens-toi que le grand chêne, lui aussi , a été un gland .

Avatar de l’utilisateur
cbx
Messages : 3548
Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47

Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

Messagepar cbx » 11 Sep 2019, 16:59

C'est bien plus rapide pour les livreurs de tout déposer en un point unique.
Pourquoi ce livreur est passé chez toi si la livraison était prévue en point relais ?

Avatar de l’utilisateur
cacajou
Messages : 5585
Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
LOCALISATION : essonne

Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

Messagepar cacajou » 11 Sep 2019, 17:28

Je suis allé immédiatement au point relais et il était fermé pour une raison que j'ignore , mais il n'a jamais ré ouvert depuis .
Problème de santé ou autre
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens-toi que le grand chêne, lui aussi , a été un gland .

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 7458
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

Messagepar Aurelia B20 » 11 Sep 2019, 17:35

Pour répondre à Dominique, je prends la précaution de faire les niveaux et de laisser mes batteries en charge tout l'hiver sur un chargeur automatique, et ne mettant que du Yuasa ou du Varta, j'ai une durée de vie de 7 à 10 ans. Comme le dit Alain, pour moins de 40 € port inclus, ça me convient tout à fait, par exemple ici : https://www.manomano.fr/p/batterie-moto-varta-yb12a-a-12n12a-4a-1-12v-12ah-160a-8282069.
Et puis les batteries au gel n'ont pas les mêmes dimensions, généralement plus petites, c'est pas beau dans le panier de la batterie et puis c'est pas d'origine .... :lol: :lol:

Et pour répondre à cacajou, j'ai toujours été sur le c.. en voyant les emballages de "all batteries", du jamais vu dans le genre blindés, probablement parce qu'il y les bouteilles d'acide dans la boite ... 8-) Je te mettrais une photo du dernier emballage, je l'ai conservé parce qu'un truc aussi solide me servira sûrement un jour :mrgreen:

Tu n'as donc franchement pas eu de bol avec cet abruti de livreur :(
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Avatar de l’utilisateur
cacajou
Messages : 5585
Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
LOCALISATION : essonne

Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

Messagepar cacajou » 11 Sep 2019, 17:55

Je suis spécialisé dans les merdes en tous genres :lol:
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens-toi que le grand chêne, lui aussi , a été un gland .

Avatar de l’utilisateur
cacajou
Messages : 5585
Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
LOCALISATION : essonne

Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

Messagepar cacajou » 11 Sep 2019, 18:02

Je fini même par me demander si ce n'est pas le gérant du magasin , qui a disparu , qui aurait lui-même jeter le colis pour se débarrasser en sachant que sinon ces colis resteront bouclés chez lui .
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens-toi que le grand chêne, lui aussi , a été un gland .

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 7458
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

Messagepar Aurelia B20 » 12 Sep 2019, 16:41

Mea culpa, je parlais des super-emballages de "all batteries", en fait c'était ceux de "batteryset", voilà la boite utilisée pour me livrer 2 ou 3 batteries avec bouteilles d'acide, c'est du plastique dur très résistant avec des matériaux de calage à l'intérieur, nickel :

Image

Image


Sinon j'ai remonté la 350 sur la table, démontage des bougies, les voilà après une centaine de kilomètres, le cylindre droit est pas mal, le gauche est trop pauvre :

Image


J'ai repris les réglages d'allumage en statique, ça avait un peu bougé, réglage au petit poil et essai sur route : ça va mieux, toujours un peu de cafouillage vers 6000 tours mais moins qu'avant, je m'oriente donc plus vers un problème de carburation ... :? :?:

Et puis en rentrant de ce petit tour, j'ai vu que les trop-plein de carbus coulent sous la mob, à vérifier donc :roll:
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1


Retourner vers « Votre projet de restauration complète type origine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités