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Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

Posté : 13 Jan 2019, 11:14
par cacajou
Alors je vais te donner une astuce de pistard qui comme on le sait essore bien plus la poignée que nous .
Tu les monte à la laque .
Une fois sec c'est plus résistant que n'importe quelle colle ;)

Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

Posté : 13 Jan 2019, 11:44
par Ise
Aurelia B20 a écrit :... j'ai beau scruter toutes les photos du démontage, je ne retrouve pas cette vis ni la platine à l'intérieur qui frotte sur la poignée :o

L'établi est effectivement bien encombré en ce moment, tous les jours je me dis qu'il va falloir ranger un peu ... :oops:


Ils sont taquins :lol:

C'est quoi cette platine dont tu parles pliz ?

Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

Posté : 13 Jan 2019, 14:43
par Aurelia B20
Et la laque permets de glisser avant qu'elle soit sèche ?
Parce que même avec du WD40, pas facile de les faire rentrer sur le guidon ! :shock:

@ Ise : c'est une petite pièce en arc de cercle à l'intérieur de la gorge du comodo, elle guide la poignée en latéral et permets de régler la dureté de la poignée en appuyant dessus grâce à la petite vis ... Pas facile à expliquer, tu comprendras mieux avec les photos ! ;)

Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

Posté : 13 Jan 2019, 14:59
par kiss93
Bonjour,
La savonnette ça va bien aussi. Une fois sec le savon colle bien.
Pour enlever ensuite une petite injection d'eau avec une seringue.
Il arrive que des poignées en refab ou dites d'origines soient trop grandes alors reste
plus qu'à coller.
A+ Kiss

Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

Posté : 13 Jan 2019, 15:22
par cacajou
Oui tant que la laque est liquide la poignée glisse toute seule .
Enfin chacun sa méthode moi je suis satisfait de celle-ci , alors je garde :P

Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

Posté : 13 Jan 2019, 15:23
par cbx
La peinture en bombe va bien aussi;
Pour la piste on insérait une tige genre rayon qui faisait une excroissance permettant de mieux tenir l'accélérateur. Pas question de perdre un centième à chaque remise des gaz

Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

Posté : 13 Jan 2019, 18:59
par alain2933
Les poignées je les monte à la colle néoprène. Si besoin pour les sortir : un coup de wd40 à l'intérieur et hop ça sort aussitôt le wd40 dissout la colle.

Patrick je n'ai jamais vu ce système de petite platine qui frotte ! :shock: Sur les miennes je n'ai que des vis ordinaires et voilà donc pourquoi elles ne servent à rien. Pourtant je les démonte toutes systématiquement. Demain au jour je vérifie car j'ai quelques épaves de cocottes pour la pièce...

Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

Posté : 13 Jan 2019, 19:35
par Aurelia B20
alain2933 a écrit :Patrick je n'ai jamais vu ce système de petite platine qui frotte ! :shock:

Il est tout à fait possible que je me trompe, je parle "de mémoire" mais je n'ai rien retrouvé de tel dans mes sachets de pièces démontées, ni dans mes photos du démontage ... :mrgreen:

Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

Posté : 14 Jan 2019, 10:12
par Bidouille
Sal's
Moi je monte les poignées avec une souflette.
Tu souffles et tu pousses , pas pire qu'un accouchement :lol: :lol: :lol: :lol:
A+

Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

Posté : 14 Jan 2019, 10:25
par Aurelia B20
Heureusement que tu n'es pas accoucheur ........ :lol: :mrgreen: ;)