Oui kiss, le moteur est vide comme je le dis, cacajou a regardé trop vite ?
Rapide je ne trouve pas, je ne fais que 3 ou 4 heures par jour parce qu'il y a aussi le jardin à tondre et tailler, d'autres menus travaux et puis pas mal de réunions avec mes voisins pour cette histoire de ZAC qui nous occupe bien en ce moment ...
Cela dit, je me suis quand même dépêché de terminer le nettoyage de toutes les pièces moteur, demain j'attaque le remontage du bol de phare de la CL450 de l'ami guluc, repeint parfaitement bien, et aussi regarder pourquoi le cylindre droit est mal alimenté en essence ...
Motarmacien : oui, pas facile de savoir exactement comment c'était quand c'était neuf, je vais chercher de la doc d'époque. Mais je ne peux pas laisser comme ça car l'alliage s'oxyde avec le temps et il faut enlever la couche oxydée pour repeindre ou polir, même légèrement !
Alors, travail du jour : je commence par une question aux spécialistes, j'ai trouvé cette petite bille en plastique dur dans le bac à huile que j'avais mis sous le moteur lors du démontage :
J'ai cherché dans le parts-list et j'ai trouvé cette petite bille, n° 2 sur la planche ci-dessous, référence 11796-286-010, "joint caoutchouc".
Bon, d'accord, mais elle se monte où ????????
Et puis pour Alain, j'ai parcouru ton blog hier et j'ai lu tes problèmes de boite sur ta K1, et le montage bizarre du loquet de verrouillage des vitesses : il faut que ce loquet soit libre de bouger, poussé par le ressort, et pour ça tu as cette bague épaulée à mettre sous la rondelle de la vis, tu l'as bien ?
Sinon, dépose des segments qui seront je pense à changer, le jeu dans les gorges avant nettoyage est déjà de 1/10° pour le segment de feu. Je vérifierai quand les pistons auront été passés à l'abrasif végétal. En attendant, nettoyage des pistons, ils sont quand même pas mal rayés, probablement du à un redémarrage à sec d'huile après une longue immobilisation :
J'ai mesuré les jupes au pied à coulisse : 63.96 mesure à affiner au micromètre, j'espère ne pas avoir à réaléser !
Nettoyage des 2 couvercles latéraux, pas terribles en réalité, et du couvercle d'alternateur, nickel :
Nettoyage des 2 boitiers - paliers d'aac, celui qui porte le compte-tours a été réparé avec une résine noire qui ne tient pas, le boitier du filetage de la vis de retenue est cassé, je vais essayer d'en trouver un d'occase en bon état :
Nettoyage des bouchons de trappes de réglage des culbus, un est cassé à remplacer :
Nettoyage du tendeur de chaine de distribution, l'axe est comme neuf, non marqué, et nettoyage des 2 pignons de primaire avec leur rondelle spéciale épaisse :
Nettoyage du rotor d'alternateur et démontage des galets de roue libre du démarreur, en parfait état, je les remonte :
Nettoyage des pions de centrage cylindre - culasse - boitier de ditribution, impecs, et du système d'avance automatique qui sera à démonter et à graisser :
Nettoyage du psb, je pense que c'est celui d'origine car il n'a aucun marquage, les pignons de rechange ont généralement la marque et/ou le nombre de dents gravés dessus ? La tige de commande de l'embrayage est parfaite, pas vrillée et des embouts impeccables :
L'aac présente bien, mais après nettoyage on remarque un petit arrachage de matière sur la came d'échappement du cylindre gauche.
Qu'en pensez-vous ? Je laisse comme ça, c'est très superficiel ?
Nettoyage du plateau d'allumage et du couvercle de boite distribution + plaque de reniflard :
Et enfin nettoyage du stator d'alternateur et de son carter, que pensez-vous des marques de frottements sur certains éléments du stator et pas sur d'autres ? Mal centré ?
Voilà, je ne nettoie pas les axes et pignons de boite, ni le vilebrequin, je préfère les mesurer un peu huileux, ils attendent leur tour bien emballés dans du plastique.
La suite dans quelques jours si tout va bien, avant que je parte un peu en famille