Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red
- Aurelia B20
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Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red
Super beau temps aujourd'hui, mais des rafales de vent à plus de 60 km/h, impossible de peindre dehors !
Comme ça s'est calmé vers 17H30, j'en ai profité pour retoucher le cadre avec un époxy brillant, je l'avais poncé avant bien sûr :
Sinon, j'ai bien essayé de poncer les coulures de vernis du moyeu et du flasque AV, mais pas facile sans percer le vernis et dépolir l'alliage
J'ai donc décapé chimiquement, en ne touchant que la face concernée du moyeu, vernis à refaire dès que possible :
Et puis j'avais oublié de vernir le carter d'alternateur, donc dépose du stator avant préparation.
J'étais surpris qu'il n'y ait que 3 vis de fixation au lieu de 6, mais le parts-list dit que c'est normal !
Comme ça s'est calmé vers 17H30, j'en ai profité pour retoucher le cadre avec un époxy brillant, je l'avais poncé avant bien sûr :
Sinon, j'ai bien essayé de poncer les coulures de vernis du moyeu et du flasque AV, mais pas facile sans percer le vernis et dépolir l'alliage
J'ai donc décapé chimiquement, en ne touchant que la face concernée du moyeu, vernis à refaire dès que possible :
Et puis j'avais oublié de vernir le carter d'alternateur, donc dépose du stator avant préparation.
J'étais surpris qu'il n'y ait que 3 vis de fixation au lieu de 6, mais le parts-list dit que c'est normal !
Patrick
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CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
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- alain2933
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Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red
Aurelia B20 a écrit :Merci Patrick !
Alain, si tu passes par là, tu aurais les cotes des antipatates d'origine ?
Je vois ça demain. D'origine ils sont métalliques, mais comme j'ai aussi les plastocs ultérieurs (ngk) je te donnerai les 2.
- alain2933
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Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red
Alors j'ai du métallique d'origine. Sur une 350 du ngk classique en plastique mais petit.
Imagilive ne fonctionne pas ce matin, voici les dimensions :
Angle 90°
Grand diamètre 18 mm petit diamètre 13 mm
Grande longueur 52 mm petite longueur 41 mm
Par contre mes "plastocs" n'ont pas la même esthétique que celui de ton illustration, c'est à dire pas de renflement aux extrémités.
Je préfère de loin les métalliques d'origine que je trouve plus jolis, sur les autres le marquage ngk blanc n'est pas assez discret à mon goût. Ne roulant jamais sous la pluie je n'ai donc jamais de souci...
Elles ont été livrées avec des métalliques jusqu'aux k4.
Imagilive ne fonctionne pas ce matin, voici les dimensions :
Angle 90°
Grand diamètre 18 mm petit diamètre 13 mm
Grande longueur 52 mm petite longueur 41 mm
Par contre mes "plastocs" n'ont pas la même esthétique que celui de ton illustration, c'est à dire pas de renflement aux extrémités.
Je préfère de loin les métalliques d'origine que je trouve plus jolis, sur les autres le marquage ngk blanc n'est pas assez discret à mon goût. Ne roulant jamais sous la pluie je n'ai donc jamais de souci...
Elles ont été livrées avec des métalliques jusqu'aux k4.
- Aurelia B20
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Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red
Merci Alain, je préfère aussi les métalliques d'origine, mais pas faciles à trouver, et encore plus rares en bon état avec environ 5 kOhms.
Si je n'en trouve pas je monterai du NGK moderne avec un coup de noir sur les lettres blanches, c'est vrai que ça tire un peu trop l’œil
Si je n'en trouve pas je monterai du NGK moderne avec un coup de noir sur les lettres blanches, c'est vrai que ça tire un peu trop l’œil
Patrick
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- Aurelia B20
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Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red
Alors si quelqu'un a des antiparasites comme celui-ci, je suis preneur :
En l'absence de Madame, je me suis mis au fourneau, enfin plutôt au four avec d'abord un gratin de carters, 1H à 150° :
Puis un concentré de vernis, 2H à 120°, je suis très content car la cuisson du vernis a bien atténué le brillant, surtout sur les carters d'embrayage et de sortie de boite, c'est comme je voulais :
Pendant ce temps, vernis du moyeu et du flasque de roue avant, plus le carter d'alternateur, pas de coulures cette fois-ci, ouf :
Peinture HT du bloc cylindre, culasse, boite de distribution et couvercle, pas de problème :
Polissage des couvercles d'alternateur et de filtre à huile qui ne seront pas vernis pour garder le brillant, comme d'origine je pense :
Et remontage sur la tôle de selle des silent-blocs et du jonc en U anti-coupure d'origine, collé à la néoprène et maintenu avec de l'adhésif le temps que la colle sèche :
En l'absence de Madame, je me suis mis au fourneau, enfin plutôt au four avec d'abord un gratin de carters, 1H à 150° :
Puis un concentré de vernis, 2H à 120°, je suis très content car la cuisson du vernis a bien atténué le brillant, surtout sur les carters d'embrayage et de sortie de boite, c'est comme je voulais :
Pendant ce temps, vernis du moyeu et du flasque de roue avant, plus le carter d'alternateur, pas de coulures cette fois-ci, ouf :
Peinture HT du bloc cylindre, culasse, boite de distribution et couvercle, pas de problème :
Polissage des couvercles d'alternateur et de filtre à huile qui ne seront pas vernis pour garder le brillant, comme d'origine je pense :
Et remontage sur la tôle de selle des silent-blocs et du jonc en U anti-coupure d'origine, collé à la néoprène et maintenu avec de l'adhésif le temps que la colle sèche :
Patrick
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- philard
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Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red
Neuve de chez neuve, elle sera!
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme
- motarmacien
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Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red
Superbe
Finalement, la peinture du moteur, c’est une bonne idée. Visuellement, ça change pas trop du mis a nu/microbillé et ça sera sans doute plus durable...
Finalement, la peinture du moteur, c’est une bonne idée. Visuellement, ça change pas trop du mis a nu/microbillé et ça sera sans doute plus durable...
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Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red
Merci Aurelia pour cette belle démonstration.
Rigueur et compétences .
ce que je retiens surtout c'est le soucis du détail élevé en principe.
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- Aurelia B20
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Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red
Voilà ce que donne la peinture du haut-moteur, le flash accentue le côté brillant, en réalité c'est plus proche de l'alu d'origine et ça va encore s'atténuer après la mise en chauffe du moteur au redémarrage :
Pas beaucoup bossé hier, juste le remontage méticuleux et collage à la néoprène de la mousse sur la tôle de selle :
Puis pose du dessus de selle (qui aura besoin d'un bon nettoyage !), je le laisse prendre sa place pendant la nuit avant de le fixer, et remontage des agrafes de la sangle de maintien zinguées à neuf :
Pas beaucoup bossé hier, juste le remontage méticuleux et collage à la néoprène de la mousse sur la tôle de selle :
Puis pose du dessus de selle (qui aura besoin d'un bon nettoyage !), je le laisse prendre sa place pendant la nuit avant de le fixer, et remontage des agrafes de la sangle de maintien zinguées à neuf :
Patrick
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- Ise
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Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red
Bonjour Patrick, j'ai ces deux-là si tu veux mais je ne sais pas s'ils fonctionnent
le gros 029750-0140 RTF M8
l'autre 29750-010-0 RTF M8A
petit diamètre 13 sur les deux
gros diamètre environ 18 sur le petit et variant de 19 à 21 sur le gros
le gros 029750-0140 RTF M8
l'autre 29750-010-0 RTF M8A
petit diamètre 13 sur les deux
gros diamètre environ 18 sur le petit et variant de 19 à 21 sur le gros
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