Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

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motarmacien
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Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

Messagepar motarmacien » 07 Déc 2018, 19:55

Superbe une fois de plus...

Tu n’es pas tenté de mettre un allumage électronique? J’ai vu qu’il existait des kits pas trop chers...

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alain2933
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Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

Messagepar alain2933 » 07 Déc 2018, 22:24

Pas trop cher, pas trop cher, c'est combien environ ? À ce stade de restauration, la facture doit commencer à être importante... Ces allumages sont fiables et assez simples, il n'est pas certain que l'électronique soit indispensable. Après si l'on n'a qu'une moto pourquoi pas ;)

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Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

Messagepar Aurelia B20 » 08 Déc 2018, 08:33

C'est vrai qu'un allumage électronique apporte une certaine régularité de fonctionnement, mais j'aime bien les rupteurs d'origine même s'ils demandent plus d'entretien et de suivi ...
Et puis inutile de rajouter environ 200/300 € à la facture comme le dit Alain :mrgreen:
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Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

Messagepar motarmacien » 08 Déc 2018, 20:15

Je dois pas être assez vintage :D

Après, c’est sur que c’est 300€ de plus aussi

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Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

Messagepar Aurelia B20 » 15 Déc 2018, 19:03

Reçu la nouvelle platine d'allumage de chez DD, montage : impec, à fond de réglage le rupteur du cylindre gauche s'ouvre à près de 1 mm au lieu de 7 à 8 centièmes avec l'autre platine :

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Cherchant à comprendre le pourquoi du comment, j'ai comparé les 2 platines et trouvé assez peu de différences, uniquement l'entraxe un peu plus élevé sur la bonne platine, et le toucheau du rupteur défectueux légèrement moins large que les autres, 5.10 mm au lieu de 5.15 à 5.20 sur les 3 autres :

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Je me suis mis sur le faisceau, avec déjà le montage d'un fusible 15A fiable en remplacement du bricolage qui avait été bidouillé :

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Dépose de la gaine d'origine devenue cassante et hyper dure, remplacement par du rétractable noir :

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Montage du faisceau sur le cadre après nettoyage des cosses à la bombe "contacts" :

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Les pros du CB350, j'aurais besoin de savoir où passe exactement le faisceau, et aussi par où le câble de démarreur arrive au solénoïde ?
Je ne suis pas sûr du tout que le précédent proprio l'avait remonté correctement ... :?
Et aussi, à quoi peut bien servir ce trou fileté à côté de la poignée de béquillage ? :?: :?:

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Pour finir, des petits plaisirs en attendant, d'abord les repose-pieds passager remontés comme neufs, et puis la pose des badges de réservoir et essai de montage du résé sur la mob pour voir ! Elle devrait pas être mal cette K2 je pense ;)

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Messagepar alain2933 » 15 Déc 2018, 19:33

Le trou fileté c'est pour la poignée de béquillage des modèles dont la selle bascule sur le côté. A noter qu'on le trouve sur tous les modèles dès 1968. Avaient-ils anticipé ou y avait-il des modèles ailleurs dont la selle était différente :?:
Le câble du démarreur a un cheminement précis en remontée sinon le démarreur bloque et ne peut se positionner dans l'axe du carter. Il faut le passer avant de visser le démarreur. Le faisceau passe du côté où il y a le trou d'entrée des fils dans le phare, je ne sais plus lequel présentement :roll:
Je te trouverai des photos demain.

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Messagepar philard » 16 Déc 2018, 09:18

Patrick, ne te trompe pas de roue au remontage, celle en dessous de l'étagère c'est pour un Amigo! :mrgreen:

Et pour le trou fileté, ce pourrait être aussi pour un porte bagage optionnel d'origine non?
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Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

Messagepar alain2933 » 16 Déc 2018, 22:03

Rahhhh Patrick je t'ai oublié :oops: Demain matin ce sera mon premier boulot !
Non Phil parce que les k3 et 4 ont la poignée de béquillage fixée à droite de l'amortisseur et par ce trou.

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Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

Messagepar philard » 17 Déc 2018, 07:38

Ok merci Alain ;)
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Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

Messagepar alain2933 » 17 Déc 2018, 08:19

Le passage du gros faisceau est côté gauche. J'en ai un qui passe côté droit et c'est très gênant pour la direction surtout couplé au petit guidon : on dirait un HY chargé :lol:
La photo de l'arrivée du câble de démarreur, c'est pris avec le téléphone dans le noir, c'est petit mais ça se voit...
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