Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red
- motarmacien
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Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red
Superbe une fois de plus...
Tu n’es pas tenté de mettre un allumage électronique? J’ai vu qu’il existait des kits pas trop chers...
Tu n’es pas tenté de mettre un allumage électronique? J’ai vu qu’il existait des kits pas trop chers...
- alain2933
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Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red
Pas trop cher, pas trop cher, c'est combien environ ? À ce stade de restauration, la facture doit commencer à être importante... Ces allumages sont fiables et assez simples, il n'est pas certain que l'électronique soit indispensable. Après si l'on n'a qu'une moto pourquoi pas
- Aurelia B20
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Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red
C'est vrai qu'un allumage électronique apporte une certaine régularité de fonctionnement, mais j'aime bien les rupteurs d'origine même s'ils demandent plus d'entretien et de suivi ...
Et puis inutile de rajouter environ 200/300 € à la facture comme le dit Alain
Et puis inutile de rajouter environ 200/300 € à la facture comme le dit Alain
Patrick
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CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
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- motarmacien
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Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red
Je dois pas être assez vintage
Après, c’est sur que c’est 300€ de plus aussi
Après, c’est sur que c’est 300€ de plus aussi
- Aurelia B20
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Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red
Reçu la nouvelle platine d'allumage de chez DD, montage : impec, à fond de réglage le rupteur du cylindre gauche s'ouvre à près de 1 mm au lieu de 7 à 8 centièmes avec l'autre platine :
Cherchant à comprendre le pourquoi du comment, j'ai comparé les 2 platines et trouvé assez peu de différences, uniquement l'entraxe un peu plus élevé sur la bonne platine, et le toucheau du rupteur défectueux légèrement moins large que les autres, 5.10 mm au lieu de 5.15 à 5.20 sur les 3 autres :
Je me suis mis sur le faisceau, avec déjà le montage d'un fusible 15A fiable en remplacement du bricolage qui avait été bidouillé :
Dépose de la gaine d'origine devenue cassante et hyper dure, remplacement par du rétractable noir :
Montage du faisceau sur le cadre après nettoyage des cosses à la bombe "contacts" :
Les pros du CB350, j'aurais besoin de savoir où passe exactement le faisceau, et aussi par où le câble de démarreur arrive au solénoïde ?
Je ne suis pas sûr du tout que le précédent proprio l'avait remonté correctement ...
Et aussi, à quoi peut bien servir ce trou fileté à côté de la poignée de béquillage ?
Pour finir, des petits plaisirs en attendant, d'abord les repose-pieds passager remontés comme neufs, et puis la pose des badges de réservoir et essai de montage du résé sur la mob pour voir ! Elle devrait pas être mal cette K2 je pense
Cherchant à comprendre le pourquoi du comment, j'ai comparé les 2 platines et trouvé assez peu de différences, uniquement l'entraxe un peu plus élevé sur la bonne platine, et le toucheau du rupteur défectueux légèrement moins large que les autres, 5.10 mm au lieu de 5.15 à 5.20 sur les 3 autres :
Je me suis mis sur le faisceau, avec déjà le montage d'un fusible 15A fiable en remplacement du bricolage qui avait été bidouillé :
Dépose de la gaine d'origine devenue cassante et hyper dure, remplacement par du rétractable noir :
Montage du faisceau sur le cadre après nettoyage des cosses à la bombe "contacts" :
Les pros du CB350, j'aurais besoin de savoir où passe exactement le faisceau, et aussi par où le câble de démarreur arrive au solénoïde ?
Je ne suis pas sûr du tout que le précédent proprio l'avait remonté correctement ...
Et aussi, à quoi peut bien servir ce trou fileté à côté de la poignée de béquillage ?
Pour finir, des petits plaisirs en attendant, d'abord les repose-pieds passager remontés comme neufs, et puis la pose des badges de réservoir et essai de montage du résé sur la mob pour voir ! Elle devrait pas être mal cette K2 je pense
Patrick
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- alain2933
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Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red
Le trou fileté c'est pour la poignée de béquillage des modèles dont la selle bascule sur le côté. A noter qu'on le trouve sur tous les modèles dès 1968. Avaient-ils anticipé ou y avait-il des modèles ailleurs dont la selle était différente
Le câble du démarreur a un cheminement précis en remontée sinon le démarreur bloque et ne peut se positionner dans l'axe du carter. Il faut le passer avant de visser le démarreur. Le faisceau passe du côté où il y a le trou d'entrée des fils dans le phare, je ne sais plus lequel présentement
Je te trouverai des photos demain.
Le câble du démarreur a un cheminement précis en remontée sinon le démarreur bloque et ne peut se positionner dans l'axe du carter. Il faut le passer avant de visser le démarreur. Le faisceau passe du côté où il y a le trou d'entrée des fils dans le phare, je ne sais plus lequel présentement
Je te trouverai des photos demain.
- philard
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Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red
Patrick, ne te trompe pas de roue au remontage, celle en dessous de l'étagère c'est pour un Amigo!
Et pour le trou fileté, ce pourrait être aussi pour un porte bagage optionnel d'origine non?
Et pour le trou fileté, ce pourrait être aussi pour un porte bagage optionnel d'origine non?
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme
- alain2933
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Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red
Rahhhh Patrick je t'ai oublié Demain matin ce sera mon premier boulot !
Non Phil parce que les k3 et 4 ont la poignée de béquillage fixée à droite de l'amortisseur et par ce trou.
Non Phil parce que les k3 et 4 ont la poignée de béquillage fixée à droite de l'amortisseur et par ce trou.
- philard
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Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red
Ok merci Alain
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- alain2933
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Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red
Le passage du gros faisceau est côté gauche. J'en ai un qui passe côté droit et c'est très gênant pour la direction surtout couplé au petit guidon : on dirait un HY chargé
La photo de l'arrivée du câble de démarreur, c'est pris avec le téléphone dans le noir, c'est petit mais ça se voit...
La photo de l'arrivée du câble de démarreur, c'est pris avec le téléphone dans le noir, c'est petit mais ça se voit...
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