Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

Racontez nous votre projet ici , photos et historique de votre restauration
Avatar de l’utilisateur
Leenane
Messages : 3211
Enregistré le : 29 Mai 2015, 20:26
LOCALISATION : Bretagne sud

Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

Messagepar Leenane » 20 Juin 2018, 12:26

:lol: Tu as mis le turbo, entre hier soir et ce midi, c'est pas possible !!! On voit le travail du pro. Bravo :D 8-)
Modifié en dernier par Leenane le 20 Juin 2018, 13:13, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12154
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

Messagepar Aurelia B20 » 20 Juin 2018, 12:30

Pendant que j'y étais, microbillage des pontets de guidon et du té supérieur pour une bonne accroche de l'époxy noir satiné à venir :

Image


En regardant le moteur de près, il me semble voir des restes de peinture sur les ailettes de la culasse ? Par contre le carter moteur supérieur était peint, ça c'est sûr :mrgreen:

Image

Image
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12154
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

Messagepar Aurelia B20 » 20 Juin 2018, 12:32

Layosh a écrit ::lol: Tu as mis le turbo, entre hier soir et ce midi, c'est pas possible !!! On voit le travail du pro. Bravo :D 8-)

:lol: :lol: Non, ça c'était la semaine dernière ! J'ai apporté toutes les pièces chez le peintre samedi après-midi :mrgreen:

A partir de maintenant c'est "en direct live" ;)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Avatar de l’utilisateur
alain2933
Messages : 4014
Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:34
LOCALISATION : Gironde Finistère
Contact :

Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

Messagepar alain2933 » 20 Juin 2018, 13:26

Ce sont les bons carbus Patrick, mais ils me paraissent hors de prix à 150€, il te faudra leur "faire" l'extérieur, les chapeaux sont peints en blanc donc piqués dessous. En fait seuls les joints sont changés, les membranes en bon état oui, les gicleurs ok bon, c'est sûrement vrai mais à ce prix faut être sûr.
Je demande à un ami s'il n'a pas ça en stock...

kiss93
Messages : 1771
Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:05
LOCALISATION : Région Parisienne

Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

Messagepar kiss93 » 20 Juin 2018, 17:42

Bonsoir,
Tu vas, encore, nous faire un truc d'enfer. J'essaie de suivre mais tu vas plus vite que moi.
Juste des petites choses:
- Faut faire attention avec le fils jaune/vert des fois qu'ils soient encore raccordés à la terre
du proprio précédent, le fil peut être long :lol: :lol: :lol:
- Pour le réservoir, tu as bien dû bien te faire (C&"(_)=?). Pourquoi n'as tu pas opter pour un sablage
(pas corindon, pas microbillage) mais sablage de pro, rapide, pas cher et efficace? Un coup
d'apprêt, ponçage et top.
- Continues comme ça et tu ne vas plus avoir de place :arrow: :arrow: :arrow:
A+ Kiss

Avatar de l’utilisateur
Tonton
Messages : 1613
Enregistré le : 10 Mai 2016, 16:55
LOCALISATION : Bourgogne 89
Contact :

Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

Messagepar Tonton » 20 Juin 2018, 18:23

Si je peut , le résé , perso j'aurai juste poncé pour enlever les coulures et faire que ce soit mat pour l'accroche , vu la tartine il était pas prés de rouiller .... 8-)
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12154
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

Messagepar Aurelia B20 » 20 Juin 2018, 21:50

Jean, le sablage de pro comme tu dis, c'est bien sur des tôles épaisses parce que c'est souvent assez violent !
Sur un réservoir je ne pense pas qu'il en sorte indemne ? :(

Le plus efficace, rapide et sans risque pour les tôles fines, c'est le décapage chimique par trempage chez un pro, mais dans ce cas le traitement Restom du réservoir serait venu avec ... :?

Tonton, je ne suis pas trop pour les mélanges de peintures, on a souvent des réactions, parfois seulement plusieurs jours après et il faut tout recommencer ! J'aime bien partir sur des bases saines et propres :mrgreen:
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Avatar de l’utilisateur
Georges Delamare
Messages : 2572
Enregistré le : 02 Juin 2015, 14:55

Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

Messagepar Georges Delamare » 21 Juin 2018, 05:21

Pour la peinture je suis d'accord avec Patrick surtout avec du blanc ou des couleurs claires vu qu'il a déjà été repeint tout peut ressortir plus ou moins tard.
Bon tant que c'est pas de l'epoxy ça me va

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12154
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

Messagepar Aurelia B20 » 21 Juin 2018, 17:20

A propos d'époxy, le vendeur m'avait dit qu'il avait fait un époxy à chaud sur les éléments du cadre et j'avais des doutes ... :mrgreen:

J'ai démonté le carter de chaine qui a des traces de cassure, c'est bien un époxy mais à froid, au pinceau, pas beau :cry:
Ça résiste bien au sablage, même au corindon, va falloir décaper au chimique (comme aurait pu le dire Audiard :D )

Voilà la cassure, avec même un trou qui était bouché par la graisse de la chaine :?

Image


Après sablage, ça résiste bien mais on voit quand même le brasage qui avait été (mal !) fait.
Je suppose qu'il va falloir l'enlever pour souder au MIG derrière ??? :?: :idea:

Image

Image
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Avatar de l’utilisateur
Georges Delamare
Messages : 2572
Enregistré le : 02 Juin 2015, 14:55

Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

Messagepar Georges Delamare » 21 Juin 2018, 17:47

L'epoxy c'est le mal!
Il aurait été plus simple de décaper un carter de chaîne peint à la bombe :D :D :D


Retourner vers « Votre projet de restauration complète type origine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités