Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red
- Leenane
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Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red
Tu as mis le turbo, entre hier soir et ce midi, c'est pas possible !!! On voit le travail du pro. Bravo
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- Aurelia B20
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Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red
Pendant que j'y étais, microbillage des pontets de guidon et du té supérieur pour une bonne accroche de l'époxy noir satiné à venir :
En regardant le moteur de près, il me semble voir des restes de peinture sur les ailettes de la culasse ? Par contre le carter moteur supérieur était peint, ça c'est sûr
En regardant le moteur de près, il me semble voir des restes de peinture sur les ailettes de la culasse ? Par contre le carter moteur supérieur était peint, ça c'est sûr
Patrick
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- Aurelia B20
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Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red
Layosh a écrit ::lol: Tu as mis le turbo, entre hier soir et ce midi, c'est pas possible !!! On voit le travail du pro. Bravo
Non, ça c'était la semaine dernière ! J'ai apporté toutes les pièces chez le peintre samedi après-midi
A partir de maintenant c'est "en direct live"
Patrick
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- alain2933
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Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red
Ce sont les bons carbus Patrick, mais ils me paraissent hors de prix à 150€, il te faudra leur "faire" l'extérieur, les chapeaux sont peints en blanc donc piqués dessous. En fait seuls les joints sont changés, les membranes en bon état oui, les gicleurs ok bon, c'est sûrement vrai mais à ce prix faut être sûr.
Je demande à un ami s'il n'a pas ça en stock...
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Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red
Bonsoir,
Tu vas, encore, nous faire un truc d'enfer. J'essaie de suivre mais tu vas plus vite que moi.
Juste des petites choses:
- Faut faire attention avec le fils jaune/vert des fois qu'ils soient encore raccordés à la terre
du proprio précédent, le fil peut être long
- Pour le réservoir, tu as bien dû bien te faire (C&"(_)=?). Pourquoi n'as tu pas opter pour un sablage
(pas corindon, pas microbillage) mais sablage de pro, rapide, pas cher et efficace? Un coup
d'apprêt, ponçage et top.
- Continues comme ça et tu ne vas plus avoir de place
A+ Kiss
Tu vas, encore, nous faire un truc d'enfer. J'essaie de suivre mais tu vas plus vite que moi.
Juste des petites choses:
- Faut faire attention avec le fils jaune/vert des fois qu'ils soient encore raccordés à la terre
du proprio précédent, le fil peut être long
- Pour le réservoir, tu as bien dû bien te faire (C&"(_)=?). Pourquoi n'as tu pas opter pour un sablage
(pas corindon, pas microbillage) mais sablage de pro, rapide, pas cher et efficace? Un coup
d'apprêt, ponçage et top.
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- Tonton
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Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red
Si je peut , le résé , perso j'aurai juste poncé pour enlever les coulures et faire que ce soit mat pour l'accroche , vu la tartine il était pas prés de rouiller ....
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
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- Aurelia B20
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Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red
Jean, le sablage de pro comme tu dis, c'est bien sur des tôles épaisses parce que c'est souvent assez violent !
Sur un réservoir je ne pense pas qu'il en sorte indemne ?
Le plus efficace, rapide et sans risque pour les tôles fines, c'est le décapage chimique par trempage chez un pro, mais dans ce cas le traitement Restom du réservoir serait venu avec ...
Tonton, je ne suis pas trop pour les mélanges de peintures, on a souvent des réactions, parfois seulement plusieurs jours après et il faut tout recommencer ! J'aime bien partir sur des bases saines et propres
Sur un réservoir je ne pense pas qu'il en sorte indemne ?
Le plus efficace, rapide et sans risque pour les tôles fines, c'est le décapage chimique par trempage chez un pro, mais dans ce cas le traitement Restom du réservoir serait venu avec ...
Tonton, je ne suis pas trop pour les mélanges de peintures, on a souvent des réactions, parfois seulement plusieurs jours après et il faut tout recommencer ! J'aime bien partir sur des bases saines et propres
Patrick
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- Georges Delamare
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Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red
Pour la peinture je suis d'accord avec Patrick surtout avec du blanc ou des couleurs claires vu qu'il a déjà été repeint tout peut ressortir plus ou moins tard.
Bon tant que c'est pas de l'epoxy ça me va
Bon tant que c'est pas de l'epoxy ça me va
- Aurelia B20
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Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red
A propos d'époxy, le vendeur m'avait dit qu'il avait fait un époxy à chaud sur les éléments du cadre et j'avais des doutes ...
J'ai démonté le carter de chaine qui a des traces de cassure, c'est bien un époxy mais à froid, au pinceau, pas beau
Ça résiste bien au sablage, même au corindon, va falloir décaper au chimique (comme aurait pu le dire Audiard )
Voilà la cassure, avec même un trou qui était bouché par la graisse de la chaine
Après sablage, ça résiste bien mais on voit quand même le brasage qui avait été (mal !) fait.
Je suppose qu'il va falloir l'enlever pour souder au MIG derrière ???
J'ai démonté le carter de chaine qui a des traces de cassure, c'est bien un époxy mais à froid, au pinceau, pas beau
Ça résiste bien au sablage, même au corindon, va falloir décaper au chimique (comme aurait pu le dire Audiard )
Voilà la cassure, avec même un trou qui était bouché par la graisse de la chaine
Après sablage, ça résiste bien mais on voit quand même le brasage qui avait été (mal !) fait.
Je suppose qu'il va falloir l'enlever pour souder au MIG derrière ???
Patrick
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- Georges Delamare
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Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red
L'epoxy c'est le mal!
Il aurait été plus simple de décaper un carter de chaîne peint à la bombe
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